Stratocaster ou telecaster?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le 22 Déc 2004, 15:42
Macalpine a écrit :
Doc Loco a écrit :
SG Forever a écrit :
bah y'a le style pour lequel elles ont eté crée qui change:
pour la télé c'est plutot blues
et pour la strato c'est plutot rock

Le style pour lequel elles ont toutes deux été crées, c'est d'abord et avant tout la country!
Après, les musiciens en ont fait ce qu'ils veulent et c'est très bien ainsi - il n'y a pas de règles!

cf John V, gratteux de Marilyn Manson, qui joue avec une télécaster!

Et a un pur son de malade avec encore ....
J'ai un pote qui m'a fait écouté des extraits de morceaux de lui .... moi qui etait pas fan, la claque !!!

et puis quand j'ai appris qu'il jouait sur une telecaster, j'ai eu envie de me faire piti piti piti
Doc Loco
Macalpine a écrit :
Doc Loco a écrit :
SG Forever a écrit :
bah y'a le style pour lequel elles ont eté crée qui change:
pour la télé c'est plutot blues
et pour la strato c'est plutot rock

Le style pour lequel elles ont toutes deux été crées, c'est d'abord et avant tout la country!
Après, les musiciens en ont fait ce qu'ils veulent et c'est très bien ainsi - il n'y a pas de règles!

cf John V, gratteux de Marilyn Manson, qui joue avec une télécaster!

Remarque, c'est un fou de country et il excelle dans ce style!
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le
Y'a un forumeur qui possede cette gratte il me semble c'est twiggy5 (un truc comme ca).
allez voir dans sa signature il a un blog avec plein de photos de la gratte elle est magnifique....
moli
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moli
    le
j ai un ami qui a une tele format 70 16pouces et avec 100herz je pense et il m a dit qu elle avait une belle image ok je
bendpulloffhammer
j'avais un petit site perso sur la tele(avec la collaboration des membres de guitariste.com) et aller voir dans les artistes ,il y a en effet de tout : country ,blues ,rock
l'historique avait été fait par un ancien membre fandango ,malheureusement s'est resté en suspens
ta ta CDT le retour
http://membres.lycos.fr/cdtfrance/
possible que je le refasse et mette à jour ,si intéressés pour articles ,photos etc--MP
prend la strato j'en ai une tu vera tu n'en sera pas decu aller @+++
le lutin funki
Horsforfait
j'avais une strat mex que je voulais changer pour une telecaster US, j'adore son look, et puis après essai je suis retourné vers la strat que j'ai pris en version us standard.

Voilà la messe est dite .
blackout17
c est vrai que la telé en jette....
  • Publié par
    edgy
    le
personellement il y a longtemps je travaillais avec mon prof sur une télé et sur une strat (evidemment toutes 2 etaient US....) et bien les 2 se completent les sons sont relativement proches, mais faut bien avouer qu'avec la strat, le registre est plus large, mais la télé moi je viens d'en faire l'acquisition, on est vraiment amoureux quoi (forme, son, manche fin...)

Bref, on ne peut pas dire laquelle est mieux c comme choisir entre une ferrari et ...une autre ferrari

podemayo
j'ai l'impression que la telecaster a pas le vent en poupe en ce moment. la strat a toujours été plus vendue mais cette année la différence semble être encore nettement plus prononcée qu'à l'habitude, non ?
alors qu'il y'a à peine une poignée d'années la telecaster était à la mode.

qu'est-ce qu'il se passe, vous pouvez m'expliquer ça les jeunes ?
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Je pense que son physique (j'en parle comme d'une fille honte a moi je sais) en a repousser plus d'un , ce qui est bien dommage car je trouve perso son son superieur a la strat !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
podemayo
ouais mais pourquoi ces derniers temps plus particulièrement ?

c'est sûr que la strat est plus aguicheuse mais bon
Limulus
Bien deja la Strat en 1000fois plus polivalent !
Et c pour joue du Rok normale .
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
podemayo
tout ce qui est excessif est vain
kiffrichess
podemayo a écrit :
j'ai l'impression que la telecaster a pas le vent en poupe en ce moment. la strat a toujours été plus vendue mais cette année la différence semble être encore nettement plus prononcée qu'à l'habitude, non ?
alors qu'il y'a à peine une poignée d'années la telecaster était à la mode.

qu'est-ce qu'il se passe, vous pouvez m'expliquer ça les jeunes ?

perso, moi, j'ai toujours préféré la tele, son look, son son ainsi que les guitaristes célèbres qui l'ont portée (autre raison, je porte mieux la tele que la strat... ben oui, une gratte, c'est comme un vétement, ça s'essaye devant une glace )
alors, je ne comprend pas pourquoi beaucoup de gens se tournent vers la strat (guitare la plus polyvalente par excellence) dont le son et le style me font autant d'effet qu'une jolie blonde totalement dénué de charme et de personnalité...

En ce moment sur guitare électrique...