Stratocaster ou telecaster?

Rappel du dernier message de la page précédente :
podemayo
hoon a écrit :
Citation:
oui mais la polyvalence on s'en fout

non ?

non la polyvalence on s'en fout pas.. enfin ça dépend ce que tu joues ou si t'aimes avoir tout le temps le même son.
j'aime bien la tele mais j'ai une préférence pour une strat à chevalet fixe (plus de sustain et le vibrato de la strat désaccorde souvent la gratte) et avec de bons micros (kinman, van zant, joe barden, seymour antiquity.......) en général j'aime pas les micros d'origine sur une strat

la tele a quand même pas mal de possibilités, y'a pas un gouffre entre une tele et une strat à ce niveau là. c'est juste ce que je voulais dire.
t'as oublié les lindy fralin (j'attends toujours les miens )
metallica04
perso je trouve les telecaster trop laides
rien de telle qu'une strat
Misterluffy
j'ai une telecaster et je l'adore!
et pour la première fois ce week-end j'ai essayé une strat et sa a confirmé ma pensée, je préfère largement la tele surtout pour la tenue (debout ou assis).
Mais il est vrai que je ne serais pas contre de jouer sur une strat si on me la donne
Vive le japonais!!!
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Misterluffy a écrit :
j'ai une telecaster et je l'adore!
et pour la première fois ce week-end j'ai essayé une strat et sa a confirmé ma pensée, je préfère largement la tele surtout pour la tenue (debout ou assis).
Mais il est vrai que je ne serais pas contre de jouer sur une strat si on me la donne

Rolalala..........pffffffffffff!!!!

La strat a des formes épousant le corp,pas comme sur une télé,alors me dis pas qu'elle n'est pas "maniable"...........
Tele@Fender
podemayo> depuis hendrix, la strat a toujours été plus populaire que la telecaster
je pense tout simplement que c'est en bonne partie parce qu'aucun "guitar hero" n'a jamais joué dessus, "seulement" d'excellents musiciens avec un touché superbe mais qui ne font pas la course au tapping et des triple croches sur du 120bpm... donc forcément, ça la rend populaire seulement chez les gratteux un peu "sobres", qui recherchent un certain son et pas la performance.
l'équivalent en voiture, ce serait un peu l'aston martin et la ferrari : même gammes de prix, mais une est un peu "compétition" et l'autre "classe-confort"...
podemayo
Tele@Fender a écrit :
podemayo> depuis hendrix, la strat a toujours été plus populaire que la telecaster
je pense tout simplement que c'est en bonne partie parce qu'aucun "guitar hero" n'a jamais joué dessus, "seulement" d'excellents musiciens avec un touché superbe mais qui ne font pas la course au tapping et des triple croches sur du 120bpm... donc forcément, ça la rend populaire seulement chez les gratteux un peu "sobres", qui recherchent un certain son et pas la performance.
l'équivalent en voiture, ce serait un peu l'aston martin et la ferrari : même gammes de prix, mais une est un peu "compétition" et l'autre "classe-confort"...

ouais OK mais je trouve ta comparaison un peu excessive. j'aurais dis ça pour comparer ibanez-jackson-ESP à une strat (ou une tele). parce que tele ou strat, on est dans la même famille de matos.

mais ce dont je voulais parler c'est la désaffection très récente (il me semble)
Tele@Fender
j'pense pas qu'il y ait particulièrement désaffection, regarde tous les groupes actuels avec des tele
kiffrichess
c'est vrai, en fait, recemment, j'ai plutot l'impression que c'est le contraire, j'ai l'impression d'avoir vu (à travers les concerts et les clips TV) un léger retour de popularité de la tele.
podemayo
Tele@Fender a écrit :
j'pense pas qu'il y ait particulièrement désaffection, regarde tous les groupes actuels avec des strat

justement je parlais de la désaffection dont souffre les tele depuis quoi, un an maxi. y'a encore quelques années ça se vendait plutôt bien. enfin je dis ça, c'est l'impression que j'en ai (enfin c'est celle de quelques revendeurs aussi...)
Tele@Fender
kiffrichess a écrit :
c'est vrai, en fait, recemment, j'ai plutot l'impression que c'est le contraire, j'ai l'impression d'avoir vu (à travers les concerts et les clips TV) un léger retour de popularité de la tele.

et qui coïncide avec l'enterrement des guitar hero (au niveau populaire je parle)
podemayo
trop tard tele@machin

t'es encore bourré ?
Tele@Fender
j'ai corrigé avant ton post si tu regardes bien
podemayo
bein justement, c'est quoi les groupes actuels qui seraient assez costaud pour faire vendre de la tele ?
Tele@Fender
justement, les groupes sans guitar hero ne font pas vraiment vendre de la guitare...
et c'est bien pour ça que la télé a toujours été derrière la strat en terme de ventes depuis hendrix, mais en même temps, elle est régulière et je trouve pas que ce soit pire qu'avant ou qu'il y ait eu une période où les tele ont été "à la mode"
podemayo
y'a une bonne poignée d'année la telecaster était vraiment à la mode il me semble, non ? la faute à radiohead ?

En ce moment sur guitare électrique...