Stratocaster ou telecaster?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kiffrichess
podemayo a écrit :
j'ai l'impression que la telecaster a pas le vent en poupe en ce moment. la strat a toujours été plus vendue mais cette année la différence semble être encore nettement plus prononcée qu'à l'habitude, non ?
alors qu'il y'a à peine une poignée d'années la telecaster était à la mode.

qu'est-ce qu'il se passe, vous pouvez m'expliquer ça les jeunes ?

perso, moi, j'ai toujours préféré la tele, son look, son son ainsi que les guitaristes célèbres qui l'ont portée (autre raison, je porte mieux la tele que la strat... ben oui, une gratte, c'est comme un vétement, ça s'essaye devant une glace )
alors, je ne comprend pas pourquoi beaucoup de gens se tournent vers la strat (guitare la plus polyvalente par excellence) dont le son et le style me font autant d'effet qu'une jolie blonde totalement dénué de charme et de personnalité...
podemayo
kiffrichess a écrit :
podemayo a écrit :
j'ai l'impression que la telecaster a pas le vent en poupe en ce moment. la strat a toujours été plus vendue mais cette année la différence semble être encore nettement plus prononcée qu'à l'habitude, non ?

perso, moi, j'ai toujours préféré la tele, son look, son son ainsi que les guitaristes célèbres qui l'ont portée (autre raison, je porte mieux la tele que la strat... ben oui, une gratte, c'est comme un vétement, ça s'essaye devant une glace )
alors, je ne comprend pas pourquoi beaucoup de gens se tournent vers la strat (guitare la plus polyvalente par excellence) dont le son et le style me font autant d'effet qu'une jolie blonde totalement dénué de charme et de personnalité...

je me suis fait un peu la même reflexion

la strat est belle, la tele est bonne
epinardz
podemayo a écrit :

moi j ai une strat us.........j ai aussi une Peavey Wolfgang exp (a vendre) car je vais me prendre une Tele (G.A.S ...........je suis amoureux de la Tele ^^)
DOCTOR D
[quote="Epinardz] (G.A.S ...........je suis amoureux de la Tele ^^)[/quote]

So do I
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Citation:

mais oui Hendrix, Blackmore, Gilmour, Jeff Beck, SRV et plein d'autres ont choisi la Strat pour cette raison là c'est bien connu d'ailleur ces guitaristes n'ont aucune personnalité et leur son est sans charme tant qu'on y est
continuez de comparer les grattes avec les femmes vous êtes mouhahaha
sinon j'aime aussi la tele
podemayo
hoon a écrit :
Citation:

mais oui Hendrix, Blackmore, Gilmour, Jeff Beck, SRV et plein d'autres ont choisi la Strat pour cette raison là c'est bien connu d'ailleur ces guitaristes n'ont aucune personnalité et leur son est sans charme tant qu'on y est

je voudrais pas parler à sa place mais pour ma part disons que c'était à moitié exagéré, et à moitié de mauvaise foi....et à moitié vrai
epinardz
j en ai essayer quelques une ce week ....ben la std a la meme manche que ma strat par contre ...j ai ete super etonné de la difference de taille entre une std US et la signature Kotzen oOsur la Kotzen il est enorme lol j ai bien envie d essayer de chopper une japan si je peux ou/si j ai de la chance une US avec plein de pain ^^lmais avant on va penser a changer d ampli .la bouse que j ai ne rend pas honeur a ma strat (en plus de mon jeu mediocre!)
podemayo
au dernières nouvelles y'avait encore une japan reissue 62 rouge neuve à bordeaux ...au prix d'une mex
kiffrichess
hoon a écrit :
Citation:

hé hé, c'était mon avis personnel
et je comprends qu'on puisse aimer la strat, mais bon, c'est pas mon goût...
Mister_white
moi on m'a di que les telecaster étaient moins polyvalentes....
podemayo
mister_white a écrit :
moi on m'a di que les telecaster étaient moins polyvalentes....

oui mais la polyvalence on s'en fout

non ?
epinardz
8O tu crois qu'une strat c'est .......polyvalent? pour moi une guitare polyvalente c'est une guitare "passe partout" (terme non pejoratif hein) ou tu peux aussi bien tapper dans du Jazz que de la countrie en passant par du Hard furieux sans vraiment reconnaitre la guitare en question alors que
la strat , tu la reconnée au premiere note donc question polyvalence y a surement mieux , moi je pense au contraire que c'est super typé comme guitare , a l epoque quand il exister que des HB comme micro , oui la strat etait peu etre plus polyvalente pour jouer les sons clairs , mais depuis l eau a coulée sous le pont.......
Citation:

non ?

non la polyvalence on s'en fout pas.. enfin ça dépend ce que tu joues ou si t'aimes avoir tout le temps le même son.
j'aime bien la tele mais j'ai une préférence pour une strat à chevalet fixe (plus de sustain et le vibrato de la strat désaccorde souvent la gratte) et avec de bons micros (kinman, van zant, joe barden, seymour antiquity.......) en général j'aime pas les micros d'origine sur une strat
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Ben moi j'avais le choix entre strat et tele, j'ai acheté une tele jap (custom62) et ça dépote !!!
Je pense que la strat est plus polyvalente car possède plus de sons, la tele est davantage typée country, rockabilly à la base (c'est quand même la grnad mère de toutes nos guitares éléctriques) mais donne terrible en rock (Rolling Stones, Jeff Buckley, Bruce Springsteen, Noir Désir) en en blues (Muddy Waters, Roy Buchanan, Albert Collins, Rolling Stones). Après, c'est comme toutes les guitares, il faut les essayer.
A propos, le site de fender est plutôt bien fait puisqu'on a un échantillon sonore de cacune des grat. A voir. www.fender.fr
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
sunglasses
naggue a écrit :
Ben moi j'avais le choix entre strat et tele, j'ai acheté une tele jap (custom62) et ça dépote !!!
Je pense que la strat est plus polyvalente car possède plus de sons, la tele est davantage typée country, rockabilly à la base (c'est quand même la grnad mère de toutes nos guitares éléctriques) mais donne terrible en rock (Rolling Stones, Jeff Buckley, Bruce Springsteen, Noir Désir) en en blues (Muddy Waters, Roy Buchanan, Albert Collins, Rolling Stones). Après, c'est comme toutes les guitares, il faut les essayer.
A propos, le site de fender est plutôt bien fait puisqu'on a un échantillon sonore de cacune des grat. A voir. www.fender.fr

Ca dépend... Tu peux jouer de tout avec une télé... regarde Tom Morello ou John5, ils jouent sur une télé... (trafiquée certes, mais bon)
podemayo
hoon a écrit :
Citation:

non ?

non la polyvalence on s'en fout pas.. enfin ça dépend ce que tu joues ou si t'aimes avoir tout le temps le même son.
j'aime bien la tele mais j'ai une préférence pour une strat à chevalet fixe (plus de sustain et le vibrato de la strat désaccorde souvent la gratte) et avec de bons micros (kinman, van zant, joe barden, seymour antiquity.......) en général j'aime pas les micros d'origine sur une strat

la tele a quand même pas mal de possibilités, y'a pas un gouffre entre une tele et une strat à ce niveau là. c'est juste ce que je voulais dire.
t'as oublié les lindy fralin (j'attends toujours les miens )

En ce moment sur guitare électrique...