Stratocaster ou telecaster?

jimmy tuan
Quels sont les differrences entre la telecaster fender et la stratocaster fender?
Quels sont leurs styles de musiques?
Merci
bloodsugah
Le style de musique ne vient pas d'une guitare...
Sinon entre une strat standard et une tele standard c'est simplement deux sons différents.... Mais là il faut que t'écoute
podemayo
ouais enfin surtout ce qu'il faut dire c'est : prends une telecaster
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le
La forme est differente
Le nombre de micros est different
La "tonalité" du son (difficile a expliqué)
Les guitaristes jouant dessus.

Essaye les toutes les deux car chacun a un avis different sur ces deux guitares mythiques.

PS:moi je prefere les strats......
podemayo
MrClean a écrit :
rustyclams a écrit :
Dure comme question . La télé a un son plus chaud en général .

Pourquoi ,pas la strato?

ouais mais le son d'un strat, c'est trop joli.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Quelle différence entre une 125 et une 750
Mais bon je suis sectaire je le sais et je dis mais ça n'engage que moi sans hésiter STRAT pour le toucher,le look ( si elle est tellement imitée hein... ) et ...merde je suis amoureux et ça ne s'explique pas
Cela dit toutes les opinions sont respectables et je les respecte
Que le fun soit avec vous( ta pelle et toi)
Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le
Stratocaster ET Telecaster ...
jeanpierredestoilettes
C'est vrai que la strato a une forme sympa . La tele, il faut avoir joué dessus pour se rendre compte qu'elle est belle .. Autant essayer les 2.
Elie
  • Publié par
    Elie
    le
une telecaster reste je le pense plus brute... je m'explique... tu fais un pain sur une lespaul ça s'entend pas focément ... sur une strat tu auras plus de chance de l'entendre... sur une tele... bah ... le moindre faux pas s'entend .... et bon après, chacune a des tonalités différentes... vis à vis de la lutherie d'une part... et bien sûr les micros... moi ce qui m'a fait choisir la strat, ce sont les positions intermédiaires...néanmoins il s'est avéré que ma strat avait un micro grave... tres tres personnel... Il parait que le micro grave de la tele 52 est à bondir... je n'ai pu l'esayer normal.. la connectique l'empêche... mais en essayant une us, j'ai été agréablement surpris par les couleurs tres prononcées qu'offrait un tel instruement selon les positions...
Mais après ça reste du simple bobinage...
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
The Fender Stratocaster (and Telecaster) from the 1950's put the solidbody electric guitar on the map. The Stratocaster was like no other guitar ever produced. With three pickups, a contoured body that made playing guitar comfortable, and a tremolo built-in and designed correctly for the guitar, made it an instant sucess. Even today, nearly 50 years later, the Stratocaster is the electric guitar by which all others are judged.

En résumé, une Strato est plus confortable ... elle épouse ton corps, surtout si tu joues en position assise pendant un certain temps, grâce aux découpes ou chanfrains dans le corps de la guitare... ses 3 micros la rende plus versatile qu'une Telecaster, et elle fut une des premières guitares a posséder un vibrato efficace... et comme le dit la fin du commentaire en Anglais, elle reste le modèle de référence...

mais... la Telecaster est un instrument unique... (la grand-mère de toutes les autres) et avec une sonorité immédiatement identifiable, en tout cas en ce qui concerne les modèles conventionnels... quoique avec une attaque de l'onglet et le micro chevalet d'une Strato, on peut parfois se tromper entre les deux... (encore une fois, n'oublions pas l'ampli).

Conclusion : tout "Fender Lover" devrait posséder les deux...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
FrAnZo
  • Publié par
    FrAnZo
    le
teddy111 a écrit :
Conclusion : tout "Fender Lover" devrait posséder les deux...

Euh je veux bien mais ca coute cher

En ce moment sur guitare électrique...