Stratocaster ou telecaster?

Rappel du dernier message de la page précédente :
podemayo
y'a une bonne poignée d'année la telecaster était vraiment à la mode il me semble, non ? la faute à radiohead ?
Tele@Fender
j'ai pas souvenir qu'elle ait été tant que ça à la mode, me semble qu'en 94, à part les stones pour voodoo lounge, radiohead et buckley, y'avait pas vraiment de telecaster et comme j'expliquais avant, ce sont pas vraiment des groupes qui font vendre des grattes
podemayo
je crois que y'a plien de gonz' qui se sont mis à la gratte grace à radiohead
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
podemayo a écrit :
bein justement, c'est quoi les groupes actuels qui seraient assez costaud pour faire vendre de la tele ?

kyo!!!
(biensur je dec)
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Entre Telecaster at Stratocaster moi je prend les deux
kiffrichess
moi, si j'ai acheté une tele, c'était (outre le son et le look que j'adore) pour imiter keith richards, steve cropper, joe strummer et renaud...

oui, je sais, je suis un cas à part
  • Publié par
    edgy
    le
podemayo a écrit :
bein justement, c'est quoi les groupes actuels qui seraient assez costaud pour faire vendre de la tele ?

U2 actuellement avec Vertigo...par exemple
podemayo
edgy a écrit :
podemayo a écrit :

U2, un modèle de musique écologique, un recyclage perpétuel des mêmes chansons.
  • Publié par
    edgy
    le
podemayo a écrit :
edgy a écrit :
podemayo a écrit :

absolument nul comme argument, un argument irrespectueux des gouts des autres... bravo
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
ds le clip de vertigo pour l'ipod u2 ils utilise une guitares en forme de strat (on ne saura jamais si c une strat car le clip montre que les silhouettes) donc je croi qu'ils on des strat et pas des tele.....
epinardz
podemayo a écrit :
edgy a écrit :
podemayo a écrit :

+1
Tele@Fender
ouais enfin s'ils recyclaient les bons morceaux, moi ça me conviendrait très bien
  • Publié par
    edgy
    le
Jimi H a écrit :
ds le clip de vertigo pour l'ipod u2 ils utilise une guitares en forme de strat (on ne saura jamais si c une strat car le clip montre que les silhouettes) donc je croi qu'ils on des strat et pas des tele.....

en tout cas, dans le clip officiel c un e tele noire, en live sur une tele verte...
podemayo
edgy a écrit :
podemayo a écrit :
edgy a écrit :
podemayo a écrit :

absolument nul comme argument, un argument irrespectueux des gouts des autres... bravo

j'ai pas dit que j'aimais pas, je dis que c'est des fainéants (en même temps si j'avais le train de vie de bono, je crois que je ferais aussi pareil, tant que ça marche)
  • Publié par
    edgy
    le
podemayo a écrit :
edgy a écrit :
podemayo a écrit :
edgy a écrit :
podemayo a écrit :

j'ai pas dit que j'aimais pas, je dis que c'est des fainéants (en même temps si j'avais le train de vie de bono, je crois que je ferais aussi pareil, tant que ça marche)

disons qu'ils composent simplement, ces derniers temps on peut dire qu'ils se foulaient pas trop c juste.
The Edge c'est pas Satriani, mais quand meme il faut avouer qu'il a son "son" qui rend le son u2 atypique...
Rob Roy
Bonjour, effectivement, j'ai envie de dire prends les deux si tu peux, mais, oulà... bonjour le porte-monnaie.

Ecoute, j'ai les 2 et tout ce que je peux te dire, c'est: ATTENTION au manche de la Telecaster, il est plus gros et plus difficile à jouer. Moi, c'est ce que j'aime, j'ai vraiment l'impression d'avoir une guitare entre les mains et pas un joujou, elle est lourde et demande un certains temps à dompter. C'est un pur-sang, mais faut de la patience pour la maitriser.
En revanche, quand tu lui montres que c'est toi le maitre, alors là, tu peux jeter toutes les autres guitares, la Telecaster c'est le top.

J'adore Fender, la strat est superbe également et elles se complètent bien. Elle est plus facile à prendre en main, et te permet d'approcher pas mal de styles différents.

Mais c'est une hérésie de croire comme beaucoup le prétendent que la Telecaster n'est pas polyvalente. Un vrai guitariste te le prouverai: Jazz, Blues, Country, FUNK, Rock pur ou agressif, tu peux TOUT jouer. Les micros sont extraordinaires en son clairs, et tiennent parfaitement la route en satu.

Je dois dire que je ne connais pas les Mex. nI les Jap. Je parle d'une re-issue 52' Butterscotch.
Voilà, les 2 serait le top.

Bon courage.
"Time is on my Side"

En ce moment sur guitare électrique...