Bonjour, effectivement, j'ai envie de dire prends les deux si tu peux, mais, oulà... bonjour le porte-monnaie.
Ecoute, j'ai les 2 et tout ce que je peux te dire, c'est: ATTENTION au manche de la Telecaster, il est plus gros et plus difficile à jouer. Moi, c'est ce que j'aime, j'ai vraiment l'impression d'avoir une guitare entre les mains et pas un joujou, elle est lourde et demande un certains temps à dompter. C'est un pur-sang, mais faut de la patience pour la maitriser.
En revanche, quand tu lui montres que c'est toi le maitre, alors là, tu peux jeter toutes les autres guitares, la Telecaster c'est le top.
J'adore Fender, la strat est superbe également et elles se complètent bien. Elle est plus facile à prendre en main, et te permet d'approcher pas mal de styles différents.
Mais c'est une hérésie de croire comme beaucoup le prétendent que la Telecaster n'est pas polyvalente. Un vrai guitariste te le prouverai: Jazz, Blues, Country, FUNK, Rock pur ou agressif, tu peux TOUT jouer. Les micros sont extraordinaires en son clairs, et tiennent parfaitement la route en satu.
Je dois dire que je ne connais pas les Mex. nI les Jap. Je parle d'une re-issue 52' Butterscotch.
Voilà, les 2 serait le top.
Bon courage.
"Time is on my Side"