Takamine EAN 10C (ou un autre instrument ?)

Forum Takamine
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JacJack
[quote=. si je m'etaios pas fixer sur une j45 gibson, c'est celle la que je prendrais.[/quote]

Faut pas comparer Gibson et Takamine c'est le jour et la nuit, chez Takamine il y à 1 Taka sur 10 qui sonne bien, c'est des guitares de grande série , ils ne savent pas faire des guitares milieu de gammes, et je parle en connaissance de cause pour avoir possédé un EN10, la grosse concurence c'est Cort ( pour le moment)
totoleboss
Jack Richard a écrit :
[quote=. si je m'etaios pas fixer sur une j45 gibson, c'est celle la que je prendrais.


Faut pas comparer Gibson et Takamine c'est le jour et la nuit, chez Takamine il y à 1 Taka sur 10 qui sonne bien, c'est des guitares de grande série , ils ne savent pas faire des guitares milieu de gammes, et je parle en connaissance de cause pour avoir possédé un EN10, la grosse concurence c'est Cort ( pour le moment)[/quote]
Mais j'espere bien que c'est le jour et la nuit entre gibson et takamine. c'est pâs ce que je voulais dire. d'un coté j'ai une guitare qui sonne bien et d'une utilisation principale pour la scene et l'autre un vrai bijou de son et d'esthetique qui coute 2,5 fois plus cher que l'autre, de plus pour la scene, ben je flippe un peu car j'ai peur de flinguer cette guitare. je suis un barbare avec les gratte, donc un pain sur un j45 ca me ferais chier ;-) . voila plus mon propos.
Cort, c'est pas mal du tout dans le genre bonne guitare qui sonne bien pour pas trop cher. c'est costaud, efficace et tu as raison, c'est le vrai concurent de takamine.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Bon alors moi j'ai fait quelques petits tours dans les magasins de grattes, et j'ai essayé 2 autres modèles: la Norman B20CEQ2 et la Martin&Co DC1XEQ. J'ai commencé par la Norman:... euh, bof, mais bon les cordes étaient un peu vielles. Puis re la takamine: ouais, elle est bien cool mais bon les cordes sont un peu plus neuves. Puis la Martin: waou, un peu mieux que la tak je trouve! d'autant que les derniers messages du forum n'incite pas vraiment à prendre l'EAN10C. Mais encore une fois, les cordes étaient un peu plus neuves, et j'ai retrouvé dans un vieux forum des messages plutot négatifs sur cette série. Alors du coup, je sais plus du tout vers quel modèle m'orienter.
SVP aidez-moi!
totoleboss
ben perso j'ai une b20 et la conseille pas a tout le monde. entre les 3, je prendrais une gibson j200 ;-)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

bon là je sais plus trop quoi faire: je vais à guitar center cet aprem, alors si quelqu'un a un dernier avis sur la meilleure guitare électroacoustique avec pan coupé à 1000€, et ben je suis tout ouï.
Moi j'ai une petite question bête

Je possede une electro acoustique takamine tan10 et je voudrais savoir ou trouver un "mode d'emploi" pour le micro , pour pouvoir optimiser mes reglages ... parce que avec la guitare , pas d'explication
arnos
  • #25
  • Publié par
    arnos
    le 20 Feb 05, 23:29
salut a tous...
le model ke tu veux acheter est très bien cependant, il y une marque qui offre des grattes énormes et sur lesquelles j'ai totalement flaché.. ce sont les Taylor
elles ont ce son........
ya rien a dire, pour moi takamine sonne pas un cachou a coté
cependant il faudra taper un peu plus haut question de budget pour avoir une éléctro pan coupé, enorme, environ 1200 €
si tu les a et que ton magasins a des taylors essaye juste pour voir au début; mé az mon avis tu sera pas déçu...
@+
Moi j ai le meme problème...je voudrais m'acheter une bonne electroaccoustique vers les 800 - 1000 euros et j' hésite franchement après ce que j'ai pu entendre sur la takamine dans les forums.
En magasin j'ai fait une ptite comparaison entre la martin dcx1 eq une takamine 510 sc et une norman b20ceq...Et c'est de loin la martin qui l'emporte!!
J'ai trouvé le son de la takamine plat et sans profondeur mais bon après c est une question de gout je pense.Entre une table massive cèdre ou épicea les sonorités varient et après ca depend ce qu'on aime.
Et puis j'ai pas encore essayé la TAN 10c donc c'est pas très equitable comme test compte tenu des prix...
Doncje vais y retourner et essayer d'autres marques mais si je peux avoir vos avis sur ce sujet ce serait kool

See you =)
qeleguitare
salut!
Si je peux dire mon mot, il faut absolument essayer une valley&blues il n'y a qu'un seul modèle en électro mais chaque fois que j'ai pu essayer ça sonnait du tonnere! vraiment de très bonnes grattes!
voici un lien:
http://www.valley-and-blues.co(...)x.php

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...