Takamine EAN 10C (ou un autre instrument ?)

Forum Takamine
Forums
Timothée
Je vais bientot m'acheter une electro acoustique, j'ai a peu pres 1000 euros de budget et j'ai l'impression que dans ce budget c'est la Takamine EAN 10C qui ressorte vraiment .. (au debut je voulais une Seagull mais apparament ce sont des instruments trés trés fragile ..)

J'ai vu qu'il y avait dejà eut un sujet sur cette gratte, est-ce que l'instrument est livré en etui ?
Mais surtout, est-ce que dans ce budget vous avez essayé une gratte (electro ou pas) qui pourrait concurencer serieusement la EAN 10 C ?





Sinifroth
A mon avis tu ne seras pas déçu de celle-ci !
Timothée
effectivement je crois bien qu'elle est reine dans ce segment de prix !
Timothée
ashitaka a écrit :
Regarde bien aussi la marque NORMAN

http://normanguitars.com/

seagull et norman appartiennent a godin... (d'autres marques aussi)

a+

Si le ramage de celle là se rapporte a son plumage ... elle va concurencer la takamine lol
[img] www.normanguitars.com/st68.jpg [/img]



merci pour le filon en tout cas !
darjeeling62
que pensez-vous de la takamine ean30c, meme modele que la ean10 en country-jumbo avec la tete façon guitare classique, manche plus large façon guitare classique, en fait qu'est ce qu'y change dans la forme?
sinon la spéciale ef508c(ou st) vous en pensez-quoi?
Timothée
sramon a écrit :
que pensez-vous de la takamine ean30c, meme modele que la ean10 en country-jumbo avec la tete façon guitare classique, manche plus large façon guitare classique, en fait qu'est ce qu'y change dans la forme?

ouai c'est celle là


j'en pense qu'elle est bien belle lol


j'aime beaucoup celle là aussi (EAN 20 C)




Joli morceau ..
simoncrase
La EAN10C (et les autres omdèles : 20C etc.) est une valeur sur en tout cas. Tu es sur de na pas faire une erreur en la prenant.
Pour norman, c'est très différent, et il y a assez peu d'adepte de cette marque. Elle ont un très bon son, une projection impressionnante, parfaite pour des grosses rythmiques folk, mais elle sont excessivement rustique : en gros, elles ne sont pas agréable à jouer (enfin, certain aiment, mais ils sont assez rares).
Même si je n'en ai pas essayer, je te conseillerai de trouver (c'est pas évident) une cort custom shop. Elles sont un peu plus chère que la takamine, mais, parait-il vraiment impresionnante. Elles éxistent en électro ou acoustique, dans les séries CJ, NTL ou MR. on les vois sur le site de cort.

Sinon, il y a aussi les série artist de seagull, mais je crois que tu désire un instrument assez robuste. Sur ce point, la EAN10c a une table en cèdre, donc elle est assez fragile également (mais moins que les seagull).
Timothée
un grand merci pour ces precisions simoncrase !
salut à tout le monde,
je suis nouveau sur le site, mais été agréablement surpris de trouver un forum traitant de la TAK EAN 10C. Je l'ai essayée aujourd'hui juste après avoir testé d'autres guitares et ya pas photos: elle a vraiment un son au dessus du lot. Je suis cependant déçu par son look un peu trop sobre à mon gout.
Existe-t--il des guitares de même qualité, mais avec une meilleure tête?
De plus, je n'ai pas pu l'essayer branchée: que vaut-elle lorqu'elle est amplifiée?
totoleboss
ben Normann, ca sonne pas un cake en electro et manque cruellement de precision en acoustique. le bois de norman ne m'as absolument pas convaincu. les modeles B20 sont tous inegaux, les manches sont differents entre la b20fol, le b20 std, la b20 12 cordes et les son aussi et pas dans le bon sens du terme. je te conseille sans probleme la takamine. L'en10c a un son extraordinaire et agreable a jouer. si je m'etaios pas fixer sur une j45 gibson, c'est celle la que je prendrais.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

beno51
j'ai ma EAN10c depuis 6 mois, j'en suis super content. Je l'avais essayé non branchée j'avais beaucoup aimé puis un jour plus tard je l'ai essayé branchée alors là j'ai adoré....... et j'ai craqué.
Pour moi cette gratte est un très bon choix!!!!
Hackett
bluestom a écrit :
Je suis cependant déçu par son look un peu trop sobre à mon gout.
Existe-t--il des guitares de même qualité, mais avec une meilleure tête?


Tu sais tu peux customiser une guitare chez un luthier !



Timothée
J'ai essayé la EAN 10C et ca m'a refroidit ! je lui est rien trouvé d'extraordinaire pour son prix ... elle est agreable a jouer sans que ca soit l'extase et le son n'a vraiment rien de bluffant ... pour 300 euros de moins il y avait quelques nouvelles yamaha qui te la pulverisait ! (et qui en plus sont livrés en softcase) ! d'ailleurs si je m'en achete une c'est dans celle là que je vais taper

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...