Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Takamine GS330S

Forum Takamine
Forums
gysmo15
Après avoir essayé cette gratte, je la trouve vraiment bien.
Mais j'aimerais assez avoir vos avis sur la question... Argumenté si possible (qualité, son, bois...)
Je l'ai trouvée sympa car très très sobre esthétiquement, bien qu'une couleur naturelle pas commune, agréable à jouer et le son vraiment mieux que les autres que j'ai essayeés. Sur les autres (ibanez), on entendait plutôt "les cordes" alors que là le son est plus puissant, plus rond, plus chaleureux, c'est tout la guitare que l'on entend et pas juste les cordes.
J'ai failli craquer, mais je suis un gars raisonnable, alors aidez moi...
merci
blingbling
ben si elle te le fais bien va y. les takamine c'est des bon rapport qualité prix, puis vu commme tu en parle je pense que il y a rien a ajouté
gysmo15
Je suis vraiment tenté....
Mais bon, faudra l'essayer encore un peu je crois. Pour être sûr.
Je ne voudrais pas faire un mauvais choix, car je compte la garder un bon moment. Ca va peut-être paraître ridicule à certains, mais 390€ ds une guitare, ça commence à faire pas mal selon moi. (plus d'un mois de loyer quand même...)
Allez siou plait... donnez moi tout plein des avis dessus !
j'ai oublié de bien préciser que c'est une accoustique pure, car elle existe aussi en électro.
blingbling
moi perso, de mon avis. j'aime bien les takamine.J'ai une qui a 22 ans.
Mais prend plutot en electro a cas ou t'a envie de joué en electro. Ca change rien au son acoustique mais bon c'est un peu plus cher.
gysmo15
Non non, pas électro justement.
Je veux jouer un peu partout, tranquille, j'en ai pas besoin.
Pour faire du bruit, j'ai mon Ibanez GRX40 avec un ampli Fender Rock Pro 700 et un zoom 707. Mes voisins aiment bien, mais ça dépend de l'heure !
Sinon en effet, il me semble qu'on entend beaucoup de bien de Takamine.
Seulement certaines marques sont bonnes à une certaine gamme et moins à d'autres. Alors je me demande, si celle-ci d'entrée de gamme à priori, est une vraie Takamine ou une guitare au rabais...
pierroleloup
Tu peut y aller sans crainte, c'est une bonne guitare. c'est du mileu de gamme Takamine.
j'ai commencé avec une eg240 qui est du bas de gamme puis quand j'ai eu ma nouvelle, une eg510sc (elle ressemble beaucoup a la gs330 mais en électro) j'ai halluciné sur la différence, le son est beaucoup plus clair, le manche très agréable à prendre en main. et c'est du solide. je connais pas trop les bois mais c'est une table massive, bien pour le prix.
gysmo15
C'est encourageant tout ça...
D'autres avis peut-être ?
Ca serait bien un max d'avis...
wilfried
Si elle te plait, prends là.
Perso, je ne suis pas du tout fan des taka.
J'espere que tu a quand même essayé d'autres modeles
Pour 400 euros tu dois pouvoir trouver une Canadienne (Simon & Patrick, Art&Lutherie, Seagull) sinon les series L de chez Yamaha sont plutot sympa également.
Toutes ces guitares font moins guitare de variétoche à mon gout.
Après, si tu as eu un coup de coeur pour la taka. , c'est peut-être celle là qu'il te faut.
gysmo15
Elle ressemble en effet pas mal à une Simon & Patrick que j'ai pu essayer.
Les bois doivent être semblables. La S&P était un peu plus cher il me semble, mais bon.
Pourquoi t'es pas fan des takamines ?
Qu'entends tu par "guitare de variétoche" ?

Ce que j'ai aimé, c'est le son, comparativement à d'autres.
Mais aussi le look, car sa couleur est assez spéciale. Elle est on ne peut plus simple mais n'est pas "jaune" comme beaucoup de guitares de couleur dite "naturelle". De plus elle ne brille pas, c'est moins "commun".
J'aurais préféré noir, ça fait plus "classe" mais d'après ce que j'ai pu lire, c'est fragile, salissant et peut cacher bien de défauts.
mathieucheny
takamine est tres populaire aupres des guitaristes electro. reputation un peu surfaite a mon gout.

un pote a achete une jasmine (sous marque de taka) pour 1200 francs. elle sonnait tres tres bien au debut, mais mintenant le son est trop moche, la gratte est fausse,...

j'ai une yam LW-5C (electro) je l'ai payee 350E (encor une fois, electro, donc + cher qu'une acoustique simple). je l'ai depuis pres de 9 ans et elle n'a pas bougé. le son est impec. un pote a une taka, et elle sonne - bien (a mon gout).

perso, j'aime beaucoup seagull.
gysmo15
Bizarre qu'elle sonne moins bien..
Avec une table massive, elle est censée s'améliorer avec l'age non ?
Voilà un point bien difficile à juger : le vieillissement !
D'autres peuvent_ils donner leur point de vue ou expérience sur le viellissement de cette guitare ? Car tu m'inquiètes un peu là...
gysmo15
J'ai lu en parcourant le forum, qu'il vaut mieux éviter les takamines bas de gamme ? Une gs 330s c'est quelle gamme ça ? Comment la qualité ?
Moi je l'aime bien... Faudrait la comparer à quoi exactement pour se faire un avis qui tienne la route ?
Et le son "plat" dont parlent certains, je l'ai pas remarqué. Je l'ai trouvé équilibré et chaleureux, nettement moins métallique que les autres.
djoudjou
dis toi que pour le meme prix tu peux te payer une seagull S6 ou M6 à la lutherie irréprochable. Table massive cédre donc un son peut être plus chaud que celui d'une Takamine.

Un seul conseil, essaye différents modèles car comme tu dis, 400 euros ce n'est pas rien, même si on reste en milieu de gamme. Ca implique que tu vas la garder un petit bout de temps ta gratte.
gysmo15
Ce qui veut dire que la lutherie de la Takamine n'est pas terrible ?
La gs330s est donc une entrée de milieu de gamme en fait quoi...
Comment on juge de la qualité de la lutherie ?
J'arrive à peu près à juger du confort de jeu (enfin pour moi)
Je commence à faire attention aux différences de son
Mais alors pour la qualité de la lutherie (et de clés et tout) !.... Ben je sais pas comment faire...
djoudjou
Taka a une sale réputation dans les bas de gamme. Mais cela se limite aux "jasmine" il me semble. Au niveau de la lutherie, dans ta gamme de prix les taka ont parfois des problèmes de frettes mais ce n'est pas une généralité.

Si l'ergonomie et le son Taka te branche, c'est le plus important. Surtout que les luthiers sont là pour les petits défauts. Mais à juste titre tu te poses des questions avant d'investir. Je te conseillerai seulement d'essayer d'autres grattes.

Je te conseil d'essayer la seagull pour l'unique raison que tu semble vouloir une gratte purement acoustique au son chaud, englobant. Ce qui est tout à fait son profil, dans la pure tradition canadienne. En même temps les seagull ont un manche qui ne convient pas à tout le monde. Aucune gratte n'est exempte de défauts.
Laisse ton coeur parler

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...