Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Takamine N10...ou quelle folk acoustique pour 1000€ neuf?

Forum Takamine
Forum
Jmtafam
Voilà, je viens de déchanter pas mal quant à l'utilisation d'une électrique en appartement suite notamment à de nombreuses pleintes de la part de mes égoistes voisins
Je pense donc tout revendre sous peu (une gibson SG special ebony 1997 et un VOX AD30VT + footswitch ) pour ainsi mettre un peu d'argent de côté et remplacer ma vieille folk par une acoustique digne de ce nom.
Pour les raisons cités ci-dessus, je n'aurais que faire d'un micro et je souhaite donc me satisfaire du nécessaire (à savoir une simple acoustique).
J'ai pas mal joué sur une EN12 (qui n'est pas une 12 cordes!) et je trouve le son absolument hallucinant (de mieux en mieux avec l'âge)de même que la douceur du toucher et la qualité de la finition.
Je comptais donc prendre à peu de chose prêt son équivalent sans micro.
J'ai vu il y a peu de temps passer sur ebay une TAKAMINE N10 pour 500€. Comme je n'ai rien quasiement rien trouvé sur cette guitare que ce soit sur ce forum ou sur audiofanzine, je suis allé jeter un coup d'oeil sur le site de takamine et là pas grand chose d'intéressant...
Alors si vous connaissez cette guitare, sa valeur, son prix... faites moi signe.
De même si vous êtes interessé par ce que je vends (je ne vais pas tarder à mettre les annonces en ligne, le temps de réfléchier à un prix..)
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
tinouz
  • #2
  • Publié par
    tinouz
    le 03 Apr 06, 00:48
Pas sympa les voisins .
La N10 je connais pas mais Takamine font en général du très bon matos.
Ichimaru
tinouz a écrit :
Pas sympa les voisins .
La N10 je connais pas mais Takamine font en général du très bon matos.


tu as déjà essayer une takamine ?
Left right left...
tinouz
  • #4
  • Publié par
    tinouz
    le 03 Apr 06, 00:53
Ichimaru a écrit :
tinouz a écrit :
Pas sympa les voisins .
La N10 je connais pas mais Takamine font en général du très bon matos.


tu as déjà essayer une takamine ?


Plusieurs oui sinon je donnerais pas mon avis sur la marque.
Jmtafam
Je n'ai aucun doute sur la qualité de la marque pour les modèles un peu haut de gamme.
Mais je m'interroge sur ce modèle que je ne connais pas du tout.
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
tinouz
  • #6
  • Publié par
    tinouz
    le 03 Apr 06, 01:11
Ben j'ai testé plusieurs takamine assez bas de gamme. Certains trouvent que c'est de la me*** moi je trouve pas. C'est sur c'est pas des super guitares, mais si on regarde le prix certaines peuvent être intéressantes.
Les hauts de gamme de takamine sont de bonne guitares, après l'entrée de gamme ya du bon et du moins bon.
De toute façon les guitares et encore plus les guitares acoustiques faut les tester. Deux guitares d'un même modèle peuvent sonner différemment (c'est moins vrai pour le haut de gamme).
Si tu vends tout ton matos actuel pour t'acheter une acoustique, t'auras de quoi faire.
Ce que je te conseillerais c'est de tester beaucoup de guitares dans la gamme de prix que tu as choisi et de prendre celle qui de plait le plus.
Jmtafam
Lol je compte pas mettre tout ce que je vends dans une acoustique.
Je pense que ce que je veux prendre tourne autour de 1000€ neuf...
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
tinouz
  • #8
  • Publié par
    tinouz
    le 03 Apr 06, 01:24
Je suis à l'ouest moi, je vais aller dormir.
krunozor
Salut,
j'ai cherché il y a quelques années une guitare acoustique dans la méme budget que toi,j'ai essayé une multitude de guitares dans divers magasins et j'ai trouvé mon bonheur une takamine Santa fe...au début je voulais pas d'électro comme toi mais les essais étaient ahurissants,bref je l'adore et je ne m'en séparerais pour rien au monde!!!Tout ceux qui l'ont entendue(que je connais bien sur)en sont tombés amoureux.Mais je te conseille quand méme vivement d'essayer et d'essayer le plus de guitares possible!
Tiens c'est celle la:
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Jmtafam
effectivement les feedbacks sont élogieux!
Cependant je ne suis pas sûr d'aimer son shape...
Quoiqu'il en soit elle mérite d'être essayée!
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Ichimaru
pour avoir essayé 2 série G et 3 modèles à 1000 euros comme je le disais sur un autre post, ça justifie pas son prix, si les séries G coutaient plus 300 euros que 500 ca serait un pur rapport qualité prix, si les modèles a 1000 euros coutaient 700-750 euros ça serait aussi de la obnne gratte, seulement aux prix annoncés y a carrément mieux ailleurs. Enfin c'est que mon avis on a pas tous les mêmes oreilles et pas tous la même quantité de billets dans le porte feuille. Pour les modèles à 1000 euros celle que j'avais preféré pour autant c'était la santa fé un son présent dans les mediums et bien rond

Dans les 1000 euros ce week end j'avais essayé une cuenca elle avait un manche de bucheron mais un p***** de son.
Chez Avalon j'avais essayé 2 modèles aussi dont un genre de jumbo et pareil même constat c'était un très bon cran au dessus de takamine.

Pis quand on voit que ces modèles a 1000 euros (les Tan - santa fe) sont même pas tout massif c'est abusé quoi (les éclisses sont encore laminées).
Left right left...
Raphc
  • #13
  • Publié par
    Raphc
    le 03 Apr 06, 13:04
En gros, l'EN10C c'est un peu la guitare de référence en electro-ac (comme dit dans une autre post). Selon le code takamine E c'est electro, N natural, et C le pan coupé, la N10 c'est donc la caisse sans le pan coupé et sans électronique. Jamais essayé mais des EN10 oui, ca sonne d'enfer. En revanche la production est très inégale chez taka, pas question d'en acheter une par correspondance sans l'essayer avant.

PS: A mon avis, pas question d'acheter une acoustique sur le web tout court d'ailleurs.
Jmtafam
Merci raphc pour ces infos. Je me doutais aussi d'un code dans ce genre là.
J'ai la possibilité de l'essayer car le vendeur n'est pas très loin de chez moi.
Saurais tu me dire dans ce cas là d'où vient le A?
J'ai vu des AN10 qui physiquement ressemble beaucoup à la N10. Mais là aussi, j'imagine qu'il doit y avoir une différence subtile.
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...