Takamine N10...ou quelle folk acoustique pour 1000€ neuf?

Forum Takamine
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister-Dub
BiZ a écrit :

Je vais à Montreal demain, j'espere trouver mon bonheur là bas mais sait on jamais!


D'apres ce que j'avais pu voir à l'époque aux US , le prix des taka n'étaient pas du tout interessant la bas. Au Canada c'est peut-etre différent ...
Jmtafam
BiZ a écrit :
Justement c'est la an10, pas la an10c (existe t elle seulement? ).


Je suis à peur près sur que non

Pour tout le temps que j'ai chercher des takamines, jamais vu d'acoustique à pan coupé...
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Jmtafam
bourg-la-reine lol j'habite à côté en France.
Non sérieusement je pense qu'il s'agit d'une erreur. C'est à mon avis une en10C.
Quoique mon père possède une en12C 6 cordes, modèle que je n'ai vu recensé absolument nul part!
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Mister-Dub
Jmtafam a écrit :
bourg-la-reine lol j'habite à côté


Non je ne la ferais pas
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    BiZ
    le 14 Dec 06, 00:33
La EN10C au canada c'est dans les 600 euros. Donc ca vaut le coup!
Edit: ca y est c'est fait! 660 euros avec un etui souple bien rembourre, je regrette pas
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
hello tout le monde,
Alors au final vous la conseillez ou pas la takamine N10?
Je suis sur le point d'en acheter une à distance d'occaz (chez un musicos qui l'a gardée en super état idem neuf) pour 300eur avec housse .

Ce qui me plait (mon côté artiste lol) c'est les motifs autour de la rosace, les sortes de petits carrés noirs répartis autour, je trouve ça original et plutôt joli. Et c'est bizarre car les N10 n'ont pas toutes ces motifs, certaines ont des cercles + traditionnels.

Bref, la conseillez-vous ou pas?? sachant que la caisse est massive mais pas le dos, est-ce que cela a tellement d'importance?

bonne journée

PS : désolé pour le remontage de vieux post, mais je trouvais inutile de recréer un post alors qu'il y en a deja un...
Raphc
  • #55
  • Publié par
    Raphc
    le 01 Jul 09, 12:47
Ben t'as pas du fouiller beaucoup faut dire. Les EN10 ont en a parlé en long en large et en travers, en gros :
- On aime ou pas, il y a des "anti-takamine"
- C'est une référence, du moins en son electro.
- Ca envoie serieux en acoustique, c'est équilibré, mes assez "sec" comme son.
- Il faut les essayer parcequ'il y en a de très bonnes et d'autre pas.
merci raph pour ta réponse. Mais je parlais de la N10 pas de l'EN10 ni de l'AN10.
Et sur la N10 y'a pas grand chose j'ai bien fouillé je t'assure
Raphc
  • #57
  • Publié par
    Raphc
    le 01 Jul 09, 13:32
cassiop40 a écrit :
merci raph pour ta réponse. Mais je parlais de la N10 pas de l'EN10 ni de l'AN10.
Et sur la N10 y'a pas grand chose j'ai bien fouillé je t'assure


A priori c'est la même chose sans le préamp hein.
Arbalest
Attention la N10 n'a que la table en massif comparé aux EAN10 ou AN10
> Perso je prendre une AN10 qui elle est 100% bois massif (j'en ai une )

Sinon la 1ere chose à faire est de l'essayer, après ou l'apprécie ou pas, comme l'on dit les autres
oui le mieux est d'essayer je suis ok.

Surtout que le fait d'avoir tout massif n'est pas forcément gage d'un bon son.
Certaines grattes n'ayant que la table de massivz, ou d'autre n'ayant rien de massif, sont parfois et même souvent beaucoup plus agréables à écouter.

Mais après c'est vrai que cela dépend de la sensibilité de chacun, et l'éternel débat massif/non massif n'a pas fini de faire couler de l'encre je pense.
A+
bon bah je me réponds à moi-même, vu que je viens d'acheter cette guitare, la N10, et franchement c'est une tuerie !!
Et je pèse mes mots, car j'ai également une taylor 410 et une ibanez, et sincèrement la taka les a coiffé au poteau
Elle a un son super équilibré, avec une prononciation marquée pour les basses. C'est pas comme la taylor qui sonne trop aigu je trouve, et l'ibanez un peu fade.
J'adore la N10, elle envoie un son de folie, et en plus elle est super jooooolie.
La finition "mat" de la caisse et la rosace me plaisent beaucoup, à mon entourage aussi.
Voila mon petit feedback
A+

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...