Concours Elixir
Forum Taylor

Taylor 310...avis

Aller à la page: 8
  • Publié dans guitare acoustique et électro
Auteur Message
gohu
Special Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
attention les modeles électros ont un nouveau préampli, avant ces guitares étaient équipées de fishman plus d'info sur le site http://www.musikatoo.com
Alerter un moderateur
Dlareg
Vintage Total utilisateur

bon je vous donne mon avis personnel

j'ai essaye une 310, une 310 CE et une 410

pour la 310 CE tres bon son manche nickel par contre les cordes elixir une vraie merde mais ca permet d'essayer une guitare qui n'a pas les cordes rouilles
finition rien a dire par contre c'etait encore l'ancien systeme avec le preampli apparent et pas la nouvelle version avec les trois boutons pres du manche

pour la 410 le son etait moins cristallin plus medium due je pense au bois qui est de l'ovangkol pour le dos et les eclisses pas le type de son que je recherche

pour la 310 c'est pour moi la meilleure des trois au niveau son rien a dire elle n'etait pas monte avec des elixirs elle le son est vraiment meilleur du peut etre aussi au fait qu'il n'y avait pas de pan coupe
Alerter un moderateur
flo934
Custom Cool utilisateur

Elle est géniale la 310...
Moi j'ai été voir pour la mienne et ca serait seulement une micro fissure...le vendeur va appeler Taylor pour se faire confirmer que c'est bien qq chose de pas grave, et me tiendra au courant...

Le petit truc qui rend encore moins grave le probleme c'est que cette fissure tombe pile à l'endroit du barrage qui est dans la longueur de la caisse...donc y a ce barrage qui maintient qd meme les deux cotés de la fissure puisqu'ils sont collés dessus...
Et quand je dis fissure apparement on appelle ca une "micro fissure" qui affecterait plutot juste le vernis et donc la partie esthetique que le bois...
Voilà!
Flo
Alerter un moderateur
Shinjuku
Custom Ultra utilisateur

Bon j'ai pas vu la guitare, mais il faut savoir que le sapele chez Taylor n'ets pas verni, donc assez fragile en cas de choc.
Mais cela peut très bien est une fibre du bois tout simplement et non une micro fissure qui pourrait posée qconque probleme dans le temps
Alerter un moderateur
flo934
Custom Cool utilisateur

Bas je ne pense pas que ce soit une fibre du bois...On voit vraiment comme une petite fissure sur quelques centimetres...
Je devrais avoir des nouvelles du vendeur et de ce que lui diront les gars de chez Taylor d'ici pas longtps...

J'espere que si je la garde ca ne risque pas de jouer dans le tps et de me causer des soucis d'ici quelques annees...mais vu que ca tombe sur le barrage dans la caisse je pense que le risque n'est pas enorme...
Alerter un moderateur
Ptitenote
Custom Top utilisateur

gerald a écrit :
bon je vous donne mon avis personnel

j'ai essaye une 310, une 310 CE et une 410

pour la 310 CE tres bon son manche nickel par contre les cordes elixir une vraie merde mais ca permet d'essayer une guitare qui n'a pas les cordes rouilles
finition rien a dire par contre c'etait encore l'ancien systeme avec le preampli apparent et pas la nouvelle version avec les trois boutons pres du manche

pour la 410 le son etait moins cristallin plus medium due je pense au bois qui est de l'ovangkol pour le dos et les eclisses pas le type de son que je recherche

pour la 310 c'est pour moi la meilleure des trois au niveau son rien a dire elle n'etait pas monte avec des elixirs elle le son est vraiment meilleur du peut etre aussi au fait qu'il n'y avait pas de pan coupe

Salut!!
Jvoulais savoir un pan coupé joue autant que ca sur le son de l'instrument?? Simple curiosité!! Mais cest que peut etre (si dieu le veut et me donne largent quil me manque) je ferais partie du club taylor Alors si ca joue autant que ca je reflechirais a deux fois avant dacheter une gratte!

Jvoulais savoir aussi!! Le nouveau preampli, cest juste lesthtique qui change (juste trois boutons au lieu de tout le toutim) ou ils ont changé carrement tout le preampli et ya un nouveau son???
Alerter un moderateur
Ptitenote
Custom Top utilisateur

Up pour ma question dau dessus!!
Alerter un moderateur
Shinjuku
Custom Ultra utilisateur

Ca n'a rien a voir avec l'ancien, tu n'as plus de piezzo mais des capteurs disséminés sous la table.

Personnellement j'aime bien... Seul probleme, qd ca tombe en panne... C'est le gros gros bordel... :/
Alerter un moderateur
Ptitenote
Custom Top utilisateur

Merci Shinjuku!!
Ah ah je vais faire jouer cette argument pour faire baisser le prix de la gratte!!
Alerter un moderateur
Dlareg
Vintage Total utilisateur

Ptitenote a écrit :
Merci Shinjuku!!
Ah ah je vais faire jouer cette argument pour faire baisser le prix de la gratte!!

tu comptes acheter quelle modele de chez taylor?
Alerter un moderateur
Ptitenote
Custom Top utilisateur

gerald a écrit :
Ptitenote a écrit :
Merci Shinjuku!!

tu comptes acheter quelle modele de chez taylor?

Une 310 arf!!
Alerter un moderateur
Forum Taylor

Taylor 300 › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Taylor 300 :

Recherche Taylor 300 sur Thomann Recherche Taylor 300 sur Euroguitar Recherche Taylor 300 sur Music Store Recherche Taylor 300 sur Star's Music Recherche Taylor 300 sur Pourlesmusiciens
Page 8 sur 9 Taylor 310...avis › début du sujet
Aller à la page: 8