Taylor 310...avis

Forum Taylor
Forum
flo934
  • #1
  • Publié par
    flo934
    le 21 Dec 04, 19:09
Salut à vous tous!

Voilà cela fait maintenant une ptit moment que je cherche une nouvelle guitare acoustique...
Et là alors que j'étais partie pour une Taylor série 100 ou 200 une Taylor 310 s'offre à moi...pour 1200€ neuve!
Alors plusieurs questions...déjà niveau prix ca me parait raisonnable...(elle était à 1400€, c'est le prix après réduc'!).
Et puis bas tout simplement que pensez vous de cette guitare? Je ne risque pas de la regretter?C'est du bon bon matos??

Merci à vous!!
Florent
podemayo
si c'est celle là elle s'offre à tout le monde http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBa(...);rd=1

encore une fille facile

le matos de ce jp tourne à une vitesse impressionante. il parait sérieux. adams-strokes (dsl si j'écorche ton pseudo gars) lui a acheté une telecaster et ça s'est très bien passé.
si j'avais le blé je lui prendrai illico la martin et sa gibson LP std
flo934
  • #3
  • Publié par
    flo934
    le 21 Dec 04, 19:54
Non ce n'est pas celle la!
Celle que je vise est à vendre dans mon magasin habituel tout simplement!
podemayo
flo934 a écrit :
Non ce n'est pas celle la!
Celle que je vise est à vendre dans mon magasin habituel tout simplement!


t'as pu l'essayer...alors ?
c'est la version acoustique ?

taylor c'est du très bon, tu peux y aller l'esprit tranquille

edit : VEINARD, MOI AUSSI JE VEUX DES SOUS
flo934
  • #5
  • Publié par
    flo934
    le 21 Dec 04, 21:57
J'ai pas encore pu l'essayer mais j'y vais peut etre demain matin et si elle me plait...lol
si tu veux des sous tu fais comme moi tu bosses l'été!Je l'aurais pas volée ma Taylor!
En tout cas merci pour ton avis positif quand à la qualité Taylor...!
podemayo
t'es gentil gamin, je bosse tous les jours mais y'a des trucs qui s'appellent facture, assurance, loyer, nourriture et bientôt chomdu
flo934
  • #7
  • Publié par
    flo934
    le 21 Dec 04, 22:25
Ah ouais c'est un autre probleme...bas dans ce cas je sais pas quoi te conseiller...et je ne peux que te dire BON COURAGE!
podemayo
merci ma poule
t'inquiètes, chui sur un gros coup, un trafic de fourmi (il est temps que je me couche )
flo934
  • #9
  • Publié par
    flo934
    le 21 Dec 04, 22:38
Oula oui cours au lit!!aller aller...

Bon si y a d'autres avis sur les Taylor et la 310 en particulier...

PS : si jamais tu fais fortune avec le traffic de fourmis pense à moi et fais un ptit don...ca me permettrait d'envisager une Taylor serie 600...
Aller bonne nuit!
caribou71
flo934 a écrit :
Oula oui cours au lit!!aller aller...

Bon si y a d'autres avis sur les Taylor et la 310 en particulier...

PS : si jamais tu fais fortune avec le traffic de fourmis pense à moi et fais un ptit don...ca me permettrait d'envisager une Taylor serie 600...
Aller bonne nuit!
une 310 à ce prix...yep on fonce !!! (si après essai le son et le type de guitare convient bien sûr !!!)
flo934
Merci à toi!
Je vais surement essayer ca demain!
Ca me conforte dans mon idée!!!
flo934
J'ai été essayer ce matin la 310...Et bas c'est pas mal du tout..
Mais celle que j'ai essayé avait un ptit bruit parasite qui venait de la tête et les deux vendeurs présents (des incompétents...) (le vendeur que je connais ne bosse pas le mercredi) ont pas été capable de trouver d'ou cela venait (alors que j'ai attendu une demi heure...)
Ils m'ont ensuite rappeler pour me dire que c'était reglé, mais j'étais déjà parti, je leur ai donc dis que je reviendrais à la rentrée pour la prendre...(peut etre...)!
Voilà!
Donc je l'ai essayée et c'est vrai que mis à part ce ptit probleme bas ca sonne...!
pbxl
  • #13
  • Publié par
    pbxl
    le 22 Dec 04, 13:19
viens d'acheter une 310 neuve (1000€)... jouée qq heures... génial ... ! ! !
Je ne comprend qu'il y en ai qui disent que la 110 sonne comme la 310 ... desolé je trouve que la différence est rréellement importante ...
viens également d'avoir le mag piens au tél: taylor 310 ... 1422€....... waouhhh jk'ai fait une super affaire (enfin j'ai payé un peu moins cher) ... ! ! !
apres qq heures de vol... je sais maintenant pourquoi je n'ai pas pris la furch qui est une super gratte, les aigus étaient plus hum maigrelet que la taylor, mais les sons étaient peut être plus harmonieux et peut être un peu plus de sustain, moins "brut"...
enfin voilà la différence avec la seagull est impressionnante je trouve question jouabilité, sustain et sons crystallin, y a aucune comparaison... asez incroyable... puis la 110 était a /- 700 avec gigbag ici pour 300€ de plus la différence de son est notable et hard case ..
flo934
Tu les trouves ou les 310 pour 1000€ toi???Moi la mienne est à 1200 est déjà c'est pas mal...
Quand à la difference avec la 110 je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai essayé les deux juste l'une après l'autre dans le meme magasin et franchement...rien à voir! La 110 est bien mais n'est pas specialement extraordinaire...alors que la 310...

Moi j'acheterais surement une 310 à la rentrée!
pbxl
  • #15
  • Publié par
    pbxl
    le 23 Dec 04, 14:04
la 310 a pan coupé est a 1222e chez thoman .. donc rien d'exceptionnel a l'avoir a 1000 sans pan coupé et d'occaze .. (ben oui elle a été jouée qq heure par un type qui finalement a acheté une 614 je pense)
Je la trouve vraiment tres bien (je suis pas pro mais j'entend qd même la différence d'une gratte a l'autre qd elle est substantielle)
... bon je n'ai pas essayé les modéles au dessus mais juste ceux en dessous, la différence est vraiment nette ..
essaye les guitares furch si tu as l'occaze... vraiment tres bien....

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...