Telecaster une chouchoute ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
chlorure
j'plussoie den .
sinon pour pas faire un post inutile (comme d'habitudeuh), j'ai jamais eu l'habitude de voir des tetes connues jouer sur télé (d'ordinaire c'est plus LP/strat/soloist pour les moderneux), et c'est donc pas pour ca que je l'aime.
je l'aime juste pour son son caracteristique (surtout en clair), et ca me suffit largement
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Stilwell
Den33 a écrit :
Love Of Lava a écrit :
@Den33 je fais un peu de provoc mais pas complètement.
La guitare principale de Jimmy Page c'est la Gibson Les Paul '58.
pour les strat y'a quand même du beau monde qui l'utilise
* David Gilmour (Pink Floyd) (et Télé 50 et 60)
* Jimi Hendrix
* Hank Marvin (The Shadows)
* Ritchie Blackmore ( Deep Purple , Rainbow, Blackmore's Night ) (ES335 au début, il l' utilise aussi sur made in japan)
* Mark Knopfler
* Jeff Beck (Modèle esquire signature)
* Eric Clapton
* Albert Hammond Jr (The Strokes)
* Jean-Pierre Danel
* Adrian Smith (Iron Maiden)
* John Frusciante (Red Hot Chili Peppers) (utilise une télé custom 62)
* Buddy Guy
* Dave Murray (Iron Maiden)
* Stevie Ray Vaughan
* Yngwie Malmsteen (utilise une Aria pro II au début de sa carrière)
* Ian D'Sa (Billy Talent)
* Rory Gallagher (a aussi utilisé une télé notament pour le slide)
* The Edge (U2)
* Eric Johnson
* George Harrison
* Trevor Rabin (Yes)
* Robert Cray
* Janick Gers (Iron Maiden)
* Jimmy Page (Led Zeppelin) (que ce soit avec cream ou led zep a constament utilisé une télé sur scène et en studio au tout début, album I entièrement utilisée pour l' enregistrement puis sur presque tous les albums jusqu' à physical en studio). Tu peux voir la bête sur la vidéo mise en lien au dessus

Petites corrections (désolé pour la mise en gras sur ta citation) pour ce que je sais concernant les artistes que tu cites.

Tu penses plutot aux Yardbirds en disant que Page a joué chez Cream ?
BenitoHouse
Love Of Lava a écrit :
BenitoHouse a écrit :
Love Of Lava a écrit :
Désolé mais je ne trouves pas que cette guitare soit si fréquemment conseillé.

Les guitaristes que je connaisses et qui sont connus utilisent plutôt une les paul ou une strat voir ibanez.

Je n'aimes pas du tout les telecaster, ce sont des strat ratées

Post of the day

Comme pour Gibson, va en toucher une avant de dire des conneries.

Si t'aimes les gonzesses qui jouent sur Ibanez, libre à toi, mais dire que peu de guitaristes connus en utilisent, franchement...

Les gonzesses dont tu parles elles te mettent une bonne branlée.

Sinon merci pour tes interventions toujours aussi intéressantes on s'en lasse pas

Il y'a plus d'artiste qui joue sur strat ou sur LP que sur Tele quand je dis jouer c'est pas une fois tout les 50 ans mais qui est présente régulièrement avec l'artiste.

Bruce Springsteen, Keith Richards, Ron Wood, Ritchie Kotzen, le guitariste des Black Crowes dont jsais pu le nom, Malcolm Young (enfin à ses débuts), Marc Bolan, le guitariste des Hives, Mick Ronson, Bertrand Cantat, George Harrisson, Jeff Buckley, Tom Petty, Mike Campbell (enfin il touche à tout lui), Muddy Waters, Jeff Beck, Andy Summers, Robert Smith, Porl Thompson, G.E. Smith, John 5, James Burton, Clapton, Jimmy Page c'est des joueurs de foot?

Ne change jamais

Marcel d'or du post.
N'importe quoi, De Funès est pas mort, j'l'ai vu hier dans la Grande Vadrouille!

www.myspace.com/benitohouse

"Super intéressantes tes compos, Benito House!" Tön!o
Grosse bite user.
Les Regis
Enorme de dire que les Tele sont peu conseillées.

Si je me suis acheté une Les Paul Deluxe, c'est parce que j'hésitais énormément entre deux guitares : la Les Paul Standard et la Telecaster 52. Alors j'ai choisis le meilleur des deux mondes (du point de vue sonore hein ...)
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur

Voila un fan de télé =D
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Dazed And Confused
BenitoHouse a écrit :
Love Of Lava a écrit :
BenitoHouse a écrit :
Love Of Lava a écrit :
Désolé mais je ne trouves pas que cette guitare soit si fréquemment conseillé.

Les guitaristes que je connaisses et qui sont connus utilisent plutôt une les paul ou une strat voir ibanez.

Je n'aimes pas du tout les telecaster, ce sont des strat ratées

Post of the day

Comme pour Gibson, va en toucher une avant de dire des conneries.

Si t'aimes les gonzesses qui jouent sur Ibanez, libre à toi, mais dire que peu de guitaristes connus en utilisent, franchement...

Les gonzesses dont tu parles elles te mettent une bonne branlée.

Sinon merci pour tes interventions toujours aussi intéressantes on s'en lasse pas

Il y'a plus d'artiste qui joue sur strat ou sur LP que sur Tele quand je dis jouer c'est pas une fois tout les 50 ans mais qui est présente régulièrement avec l'artiste.

Bruce Springsteen, Keith Richards, Ron Wood, Ritchie Kotzen, le guitariste des Black Crowes dont jsais pu le nom, Malcolm Young (enfin à ses débuts), Marc Bolan, le guitariste des Hives, Mick Ronson, Bertrand Cantat, George Harrisson, Jeff Buckley, Tom Petty, Mike Campbell (enfin il touche à tout lui), Muddy Waters, Jeff Beck, Andy Summers, Robert Smith, Porl Thompson, G.E. Smith, John 5, James Burton, Clapton, Jimmy Page c'est des joueurs de foot?

Ne change jamais

Marcel d'or du post.

Je peux t'en citer encore plus pour ibanez ou strat.
Sache que Ritchie Kotzen jouait aussi sur ibanez

Les Regis
Depuis quand l'artiste fait la qualité de la guitare ? J'ai du mal à capter ...
Dazed And Confused
Les Regis a écrit :

Les Regis
Love Of Lava a écrit :
Les Regis a écrit :

En attendant une réponse claire et précise, veuillez agréer, cher monsieur, l'assurance de mes sentiments les plus courtois.
midnightus
n'empêche le chanteur des white stripes as une guitare en plastique
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Jöhn Stïlwëll a écrit :
Den33 a écrit :

* Jimmy Page (Led Zeppelin) (que ce soit avec cream ou led zep a constament utilisé une télé sur scène et en studio au tout début, album I entièrement utilisée pour l' enregistrement puis sur presque tous les albums jusqu' à physical en studio). Tu peux voir la bête sur la vidéo mise en lien au dessus

Tu penses plutot aux Yardbirds en disant que Page a joué chez Cream ?

Moi, j' ai trés mal pensé ... par contre toi, tu corriges trés bien (et avec classe diplomatique). Merci d' avoir corrigé ma boulette.
Invité
  • Special Ultra utilisateur
J'en profite que le post soit florissant pour enfin annoncer que j'ai enfin pu m'offrir un chevalet trois pontets en gaucher ainsi qu'un pickguard vintage. Le mois prochain, nocaster 51 + devis chez luthier pour revernissage et binding !! Mon projet de Telecaster Syd Barrett's like voit enfin son terme !! Je suis trop content !!
Dazed And Confused
Les Regis a écrit :
Love Of Lava a écrit :
Les Regis a écrit :

En attendant une réponse claire et précise, veuillez agréer, cher monsieur, l'assurance de mes sentiments les plus courtois.

Bonjour,

Je vous réponds après votre sollicitation.
Je suis désolé mais le fait que de très bon artistes jouent sur un instrument sa signifie quand même quelque chose, sachant qu'ils peuvent essayer plein de matos et qu'ils ont un peu de fric...
Dazed And Confused
Den33 a écrit :
Love Of Lava a écrit :
Oui et donc tu n'es pas d'accord avec moi Den33?

Tu crois qu' elle est siliconée ? (l' ancienne qui a disparue )

Je préfère les petites poitrines, sans vouloir jouer les chieurs

Je lui demanderais à l'occasion
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Prétentieux
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry