Telecaster une chouchoute ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 12 Mai 2008, 00:19
Un autre utilisateur de la tele fraichement reconvertit à la strat :
A million flies can't be wrong.
clem665
  • Special Total utilisateur
j'avai pas vu ce topic !!

Cool !

Perso une télé ça serait un peu mon kiff aussi... Comme déja dis, on aime ou pas... Le twang ça claque dans les oreilles sur le blues ou les bon rock ça envoie vraiment et j'trouve ça vraiment inédie et unique à cette guitare

N'ayant que 17 ans j'ai des petits budget donc j'me suis payé une 51 customisé Et ce que je préfère vraiment dans cette gratte c'est son côté telecaster "twangy" qu'on peut retrouver dans le son
flavien.r
Lärry a écrit :
Un autre utilisateur de la tele fraichement reconvertit à la strat :

reconverti pas vraiment parceque il l'a ressort encore la télé et j'ai du mal à appeler une strat sa truc chromée, avec des emg et un manche d'explorer
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
rando 22
Télé ? J'en veux une !
Jamais eu dans les mains mais j'la trouve super belle , avec un son unique !
Ce qui me faisais hésiter c'est les commentaires sur son côté pardonne pas les erreurs, difficile a faire sonner, étant débutant j'ai un peu flippé.
Mais elle m'attire et donc J'ECHANGE.

Ma YAM AES 620 LEFTY 2 micros seymour duncan contre une télé (gaucher off course !)
J'suis prêt a mettre au bout un peu.
Faut k'j'en ai une petite entre les mains avant la 52 butterscotch kan j'aurai de l'oseille et un meilleur niveau.
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
J'ai une télé en noir et blanc... fallait bien la faire. C'est la guitare avec laquelle j'ai "vraiment" commencé...

Pour moi c'est télé, et les paul.
kinkafu
une 52' c'est trop beau
hugues666
cette photo de moi résume bien ce que je pense de la Telecaster :

je viens de la basse punk et je fais aussi de la musique electronique (electro-indus et minimal), je n'ai jamais vraiment pris de plaisir à la guitare, mais la Telecaster j'en joue des heures avec émerveillement... c'est un instrument "brut" que l'on sent contre soi, il n'y a pas de trucs ou d'artifices avec une Telecaster.

maintenant, deux remarques :

- d'une part il me semble curieux que l'on parle de LA Telecaster alors qu'il y a tellement de modèles... rien que dans les modèles Telecaster actuels chez Fender, il y a de sacrées différences entre une Classic '60, une '52, une Bigsby, une Blackout, une Baja...

- d'autre part, quand on parle de simplicité, personne ne songe à l'Esquire : un seul micro, c'est encore plus radical qu'une Telecaster !
"les Frettes, c'est le Mal..."
H• Y€@h !i!i!i!
c'est vrai. laquelle est la meilleure ha ha ! non pas la meilleure mais pour l'instant la plus "bwangante" ???!!!
moi je propose ma petite future (pour sa degaine allez voir au SAV si j'y suis ) http://cgi.ebay.fr/FENDER-Japa(...)em122
attention le post concerne quelle tele est la plus twang a vous de proposer vos belles !
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
Dies Irae
Ouch ! Là je débwang à coup sur...
Pierre qui moule n'amasse pas rousse...
Patchuko
Ah putain ouais elle me fait carrément débwanger celle là...
Colonel Blues
oui... mais on remarquera que jamais les crosses ne sont montrées sur aucune photo du site, vu qu'elles ne sont pas conformes aux originales...
sinon, ceci étant, que de belles relics !!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
ldpape
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ldpape
    le
Perso ca serait plus :
- La simplicite ( 2 micro, selecteur a 3 positions )
- Sa polyvalence ( A mon gout je peu joue casiment tout les styles que j aime ( J AIM PO LE METAL LLLLL )
- Un truc qui ma motive d'en prendre une c'est de me dire que un jour elle ressemblera au vielle pelle de Keith ( des Rollings Stones )
Nyko79
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nyko79
    le
Pour rajouter une couche. Moi j'ai commencé avec une esquire 50's, donc juste un micro chevalet, un seul type de son.
Maintenant ça fait plus d'un an que je joue de la guitare elec, et entre temps je me suis acheté une ibanez pour jouer des truc plus style hard rock/metal.
Depuis peu je suis revenu sur l'esquire, ça fesait tres longtemps, et je dois dire qu'avec du recul et plus d'experience, je trouve vraiment que c'est une guitare excellente, qui me permet de jouer de tous les styles (j'ai rajouter un micro manche).
Bref, pour moi c'est vraiment un bijou.
hilaryhahn
Colonel Blues a écrit :
oui... mais on remarquera que jamais les crosses ne sont montrées sur aucune photo du site, vu qu'elles ne sont pas conformes aux originales...
sinon, ceci étant, que de belles relics !!

justement c'est l'inverse.C'est parce que les crosses sont exactement comme les originales qu'il les cache et qu'il n'a d'ailleurs plus le droit d'en fabriquer.
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm

En ce moment sur guitare électrique...