Telecaster une chouchoute ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hilaryhahn
Colonel Blues a écrit :
oui... mais on remarquera que jamais les crosses ne sont montrées sur aucune photo du site, vu qu'elles ne sont pas conformes aux originales...
sinon, ceci étant, que de belles relics !!

justement c'est l'inverse.C'est parce que les crosses sont exactement comme les originales qu'il les cache et qu'il n'a d'ailleurs plus le droit d'en fabriquer.
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Invité
hilaryhahn a écrit :
Colonel Blues a écrit :
oui... mais on remarquera que jamais les crosses ne sont montrées sur aucune photo du site, vu qu'elles ne sont pas conformes aux originales...

justement c'est l'inverse.C'est parce que les crosses sont exactement comme les originales qu'il les cache et qu'il n'a d'ailleurs plus le droit d'en fabriquer.

En effet, voici un lien vers celle que vendait anje, où on peut la voir en entier
https://www.guitariste.com/for(...).html

D'ailleurs, il donne le lien vers des photos prises par Wilson qui permettent vraiment d'admirer le travail
http://www.songsofjonathanwils(...)h.htm
H• Y€@h !i!i!i!
les crosses c'est la tete nn ? excusez moi mais j'ai oublié ce que c'est
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
H• Y€@h !i!i!i!
pourquoi avoir poser la gratte sur une plante
putain bien fait quand meme comme gratte...pour une imitation ....mais bon le son est plus interessant donc si le mec s'est fait chier a faire une copie exacte de tele autant en acheter un originale de fender...boh vu sa gueule je pense bien que le son est aussi soigné que la degaine...enfin j'espere
Flürk
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flürk
    le
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
La télé c'était le brouillon de la strat!

...Et la strat, c'est le brouillon de la Jazzmaster
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
hilaryhahn
jo4444 a écrit :
pourquoi avoir poser la gratte sur une plante
putain bien fait quand meme comme gratte...pour une imitation ....mais bon le son est plus interessant donc si le mec s'est fait chier a faire une copie exacte de tele autant en acheter un originale de fender...boh vu sa gueule je pense bien que le son est aussi soigné que la degaine...enfin j'espere

Je ne peux parler que pour la mienne (une replica 60 touche palissandre) :un grain de son
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Doc Loco
Flürk a écrit :
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :

...Et la strat, c'est le brouillon de la Jazzmaster

Bien vu . Avec ce genre de raisonnement, on se rend compte qu'en fait , celà fait 59 ans que Fender fait brouillon sur brouillon pour arriver à son modèle ultime: la Squier '51 .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
hugues666
Doc Loco a écrit :
Fender fait brouillon sur brouillon pour arriver à son modèle ultime: la Squier '51 .

je ne suis pas loin d'être d'accord...
"les Frettes, c'est le Mal..."
Citation:

Le brouillon de la strat? vu le chemin parcouru par ces deux grattes si différentes, j'ai du mal a comprendre ton raisonnement... tu veux dire que le son à albert collins est un brouillon par rapport a celui a clapton... et ya des tonnes d'autre exemples comme ca ! peut etre qu'en créant la strat, léo fender a voulu créer un guitare pour les insatisfaits de la tele il a donc amélioré quelques trucs... après si juste une forme un peu massive é "oh, seulement deux micros" font un brouillon, alors je sait pas ce qu'il te faut comme gratte !
pour moi la Tele est une gratte d'apparence simplemais avec un son si unique qu'elle en devient incontournable ! ca n'était pas seulement la première gratte électrique a avoir connu ce succès ! Je pense qu'aujourd'hui en 2008 on peut réfléchir un peu sur le chemin parcouru par la Tele sous toutes ses formes et se demander pourquoi elle ne s'est pas démodée... il faut bien dire que depuis son apparition elle a toujours été présente... et franchement comment un brouillon aurait il pu avoir ce succès ! Il est pour moi aussi absurde de dire que la tele est un brouillon de la strat que de dire que la funk était un brouillon du disco ! MOUAHA !

Enfin bref ca n'est que mon avis et j'aime beaucoup la strat aussi, seulement je n'aime pas trop les comparatifs de ce genre...
Allez en tout cas quelle que soit la guitare que vous avez tachez de ne pas jouer trop brouillon !
H• Y€@h !i!i!i!
hi hi hi il est mignon mais il fait plein de fautes... mais bon il est sage le petit Luka
en attendant je demande a savoir si une crosse c'est bien la tete (parce que j'ai bien compris ca mais j'aime exploiter les gens)
H• Y€@h !i!i!i!
hugues666 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Fender fait brouillon sur brouillon pour arriver à son modèle ultime: la Squier '51 .

malheureusement c'est bien la le probleme ...SQUIER ! avec un nom pareil la gratte aura beau etre belle et bien mais ca va faire comme les japs, comme ya marqué "made in china" dessus les gens vont la laisser de coté pour acheter une guitare qui est plus que bien...(apres niveau capacité je dis plus que bien parce que les gens qui n'ont pas assez d'argent se sont porté vers une guitare de bonne qualité pas chere....au moins ca aventage l'accés le mot squier gravé sur la tete...mais c'est sur aucun artiste ne fera de pub pour une squier)
H• Y€@h !i!i!i!
jo4444 a écrit :
hugues666 a écrit :
Doc Loco a écrit :

malheureusement c'est bien la le probleme ...SQUIER ! avec un nom pareil la gratte aura beau etre belle et bien mais ca va faire comme les japs, comme ya marqué "made in china" dessus les gens vont la laisser de coté pour acheter une guitare qui est notée US...(apres niveau capacité je dis plus que bien parce que les gens qui n'ont pas assez d'argent se sont porté vers une guitare de bonne qualité pas chere....au moins ca aventage l'accés le mot squier gravé sur la tete...mais c'est sur aucun artiste ne fera de pub pour une squier)
hooow je suis rentré dans ma citation
Colonel Blues
hilaryhahn a écrit :
Colonel Blues a écrit :

désolé, c'est juste cette photo de Lyle Workman, inconditionnel de la marque, qui m'a induit en erreur...

j'ai donc dit une bétise, vue celle que possédait en effet Anje, munie de la crosse (tête) traditionnelle Tele et même du logo Fender...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
-Remaille-
c'est affreux, à chaque fois que je tombe sur le forum, j'ai l'impression de lire "telecharger une choucroute"
theguit
  • Special Supra utilisateur
le coup de la choucroute, je l'ai eu aussi

sinon, pour moi, ca sera pas pour tout de suite, je me suis tourné vers la LP... mais je garde la tele dans un coin de ma tete... j'avais rien a lui reprocher, juste qu'il y en a une autre qui m'a plus plu...
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)

En ce moment sur guitare électrique...