Citation:
La télé c'était le brouillon de la strat!
Le brouillon de la strat? vu le chemin parcouru par ces deux grattes si différentes, j'ai du mal a comprendre ton raisonnement... tu veux dire que le son à albert collins est un brouillon par rapport a celui a clapton... et ya des tonnes d'autre exemples comme ca ! peut etre qu'en créant la strat, léo fender a voulu créer un guitare pour les insatisfaits de la tele il a donc amélioré quelques trucs... après si juste une forme un peu massive é "oh, seulement deux micros" font un brouillon, alors je sait pas ce qu'il te faut comme gratte !
pour moi la Tele est une gratte d'apparence simplemais avec un son si unique qu'elle en devient incontournable ! ca n'était pas seulement la première gratte électrique a avoir connu ce succès ! Je pense qu'aujourd'hui en 2008 on peut réfléchir un peu sur le chemin parcouru par la Tele sous toutes ses formes et se demander pourquoi elle ne s'est pas démodée... il faut bien dire que depuis son apparition elle a toujours été présente... et franchement comment un brouillon aurait il pu avoir ce succès ! Il est pour moi aussi absurde de dire que la tele est un brouillon de la strat que de dire que la funk était un brouillon du disco ! MOUAHA !
Enfin bref ca n'est que mon avis et j'aime beaucoup la strat aussi, seulement je n'aime pas trop les comparatifs de ce genre...
Allez en tout cas quelle que soit la guitare que vous avez tachez de ne pas jouer trop brouillon !