Test: LTD Viper 400 (photos en page 6 et 7)

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikael Åkerfeldt
Non ca c'est une signature il me semble ( celle de James Hetfield ? )
Une ltd Vip 400 c'est ca :




ou ca :










....existe en blanc , noir ...
Jeff Heineken
Exactement, la noire avec le flamming vert c'est la "Grynch" de James Hetfield.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
neoaddict
Et vous l'utilisez pour jouer quel style votre viper?

Allez je me lance

Moi c'est pour mon groupe de rock/emo/metal. Je l'ai essayée pour la premiere fois en repet hier soir et c'est un monstre! ça sonne vraiment nickel pour tout ce qui est gros son moderne
doudule89
Bon bein je vais vous raconter l'histoire du pourquoi je ne l'ai pas encore.

Sur le coup des 3 heures de l'apré-midi je me rend tout content a mon magasin de guitare avec dans la main gauche la facture, avec l'intention de repartir avec ma gratte.
Arrivé sur les lieux, je dit bonjour au vendeur, et ce même vendeur se met a me narer l'histoire du pourquoi il ne l'a pas ressu.
Il devait donc recevoir deux commande du meme chauffeur dans la même journée, vers les 11 heures, la premiére livraisons (les amplis) arrivent, les guitares devaient suivres. Cependant le chauffeur, surement pas passionné par sa tâche, a préféré rentré chez lui que de finir son dur labbeur, et livré les fameuse guitare au marchand. Assez remonté le vendeur a donc appellé esp-ltd pour leur raconter cette histoire, la marque lui a donc promis qu'ils allaient remonter les bretelles au transporteur et que demain, c'est a dire aujourd'hui, le brave cammionneur allait réparé sa faute.
Pour ma part je suis repartie l'âme triste, et j'ai continué a jouer sur ma ibanez, en ne pas trop ésperant l'arrivé de ma guitare demain, en effet si le chauffeur ne veut pas livré le vendredi, pourquoi le ferait'il un samedi?

Bon voila l'histoire lol, j'ai fait un petit roman (super mal écrit je sait lol mais bon le francais je suis pas fortiches ), mais l'histoire est vrai malheuresement.

Donc voila suite du feuilleton demain
Love is all!
muse
  • #19
  • Publié par
    muse
    le 02 Sep 06, 00:19
neoaddict a écrit :
Et vous l'utilisez pour jouer quel style votre viper?

Allez je me lance

Moi c'est pour mon groupe de rock/emo/metal. Je l'ai essayée pour la premiere fois en repet hier soir et c'est un monstre! ça sonne vraiment nickel pour tout ce qui est gros son moderne


rock metal
pas mal de son clair de gros son, j'alterne pas mal c pour ça que j'adore l'emg 85
sinon l'emg 81 est terrible en palm mute sur mon savage 120, ils vont vraiment bien ensemble, grosse polyvalence pour mon style
doudule89
Je viens d'aller la cherché, elle est superbe, un son magnifique, un sustain extraordinaire. Un seul défaut, la tête du manche qui pique vers l'avant, vous auriez une solutions de tenue?

Bon je joue un peut dessu, je vous fait un petit test sur cettz machine, et les photos suivrons
Love is all!
muse
  • #21
  • Publié par
    muse
    le 02 Sep 06, 19:24
doudule89 a écrit :
Je viens d'aller la cherché, elle est superbe, un son magnifique, un sustain extraordinaire. Un seul défaut, la tête du manche qui pique vers l'avant, vous auriez une solutions de tenue?

Bon je joue un peut dessu, je vous fait un petit test sur cettz machine, et les photos suivrons


tu t'y habituera tu prend des réflexes, moi je le sens plus qu'elle pique du nez
sinon ya des solutions conseillées régulierement (plaque de plom dans la cavité électronique, contrepoid sur la sangle)
mais franchement moi ça me gene plus du tout mon corps a du s'y faire
doudule89
Photots pas de bléme, je ferais sa surement demain, pour la vidéo, et bein j'a pas de camescope , et pour les samples, j'ai pas le mathos pour enregistrer, et en plus ma gratte et l'ampli sont a l'autre bout de la maison, donc sa va être aussi un peu chaud
Love is all!
doudule89
Petit up car j'ai mit le test en page 1.
Love is all!
absou
  • #25
  • Publié par
    absou
    le 03 Sep 06, 00:39
doudule89 a écrit :
-Et enfin, le petit probléme au niveau du son, c'est que ce n'est pas vraiment polyvalent, en son clair c'est pas le best, enfin je ne l'est pas prise pour jouer du céline dion


ça tu vas voir que lorsque tu maitriseras la bête, bin c'est pas très juste.
doudule89
Ah je peut jouer aussi en son clair, de ce que j'en es aissayé c'était pas super? (enfin c'est vrai que j'ai du jouer 1h dessu alors c'est un peu juste pour la prendre en main totalement )
Love is all!
The Warrior
comme je l'ai deja dit, je pense quand meme qu'avec le 85 t'as moyen de trouver un son clair qui te plait ...

a ce que j'ai lu dans certains avis sur le 85, le son est rond et chaud, qu'en est il pour toi ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
doudule89
Salut!
Alors ce matin j'ai jouer pas mal, et j'ai fait pas mal d'essai, et en effet on peut avoir un son clair vraiment simpa et chaud, hier j'avais pas eu le temp de l'essayer dans tous les son

Sinon j'ai une petite question surement trés con, mais le petit potard a 3 positions, change apparement de micro, mais a quoi correspond la position haute, celle du milieu et celle du bas?

Merci.
Love is all!
neoaddict
doudule89 a écrit :
Salut!
Alors ce matin j'ai jouer pas mal, et j'ai fait pas mal d'essai, et en effet on peut avoir un son clair vraiment simpa et chaud, hier j'avais pas eu le temp de l'essayer dans tous les son

Sinon j'ai une petite question surement trés con, mais le petit potard a 3 positions, change apparement de micro, mais a quoi correspond la position haute, celle du milieu et celle du bas?

Merci.


Alors en haut c'est le micro manche (EMG 85), au milieu les deux et en bas c'est le micro chevalet (EMG 81)
The Warrior
precisons qu'il existe le EMG 89, qui est (plus ou moins) une version splittable du 85

mais les sons clairs du 85 te paraissent moins bons que ceux d'un passif ou c'est kifkif ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur guitare électrique et LTD...