Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[test] Squier Strat Affinity + GFS

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
kamonbis a écrit :
C'est bizar parce que le sample avec la affinity strat et les micros G.F.S est vraiment bien, ca sonne ! peut etre que tu es mal tombé non parce que j'ai vu sur des topic que des personnes disait que l'on peut mal tombé .
Mais en tout qua , merci pour ta réponce!


oui c'est vrai.. il parrait que la production n'est absolumneet pas constante... Faut bien essayer avant d'acheter, c'est tout ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
kamonbis
Oui ok merci pour ta réponce mais je ne sais pas parce que je vais peut etre l'acheter chez Thomann donc je ne pourrai pas l'essayer
Mais je peux toujours voir en magasin é l'essayer.
Donc si j'achète une "bonne affinity" et que je l'équipe de micros GFS, je n'aurai pas à regrèter une standard??

Merci
ZeGlobox
kamonbis a écrit :
Oui ok merci pour ta réponce mais je ne sais pas parce que je vais peut etre l'acheter chez Thomann donc je ne pourrai pas l'essayer
Mais je peux toujours voir en magasin é l'essayer.
Donc si j'achète une "bonne affinity" et que je l'équipe de micros GFS, je n'aurai pas à regrèter une standard??

Merci


houla attention, j'ai pas dit ca non plus... C'est quand meme pas la meme chose ! Moi mon affinity me plais car c'est une guitare que je n'utilise que rarement, juste lorsque j'ai besoin de quelques sons strats, que je trouve maintenant tres convainquants grace a ces GFS... Mais on est loin des qualités d'une strat US...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
kamonbis
Non une Squier Strat Standard, pas une Fender Strat . SQUIER
ZeGlobox
kamonbis a écrit :
Non une Squier Strat Standard, pas une Fender Strat . SQUIER


Ahh ?!okok... Ben la ecoute, non... franchement, je regrette pas du tout...
Apres, faut aussi voir sur la durée comment elle va vieillir.. mais pour l'instant : ca fait genre 2 ans que je l'ai, et a part un pet sur le vernis (de ma faute ;-)), elle est nickel
J'dirais qu'au pire, pour le prix..meme s'il faut changer tous les 3 ans ...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
fab974
ZeGlobox a écrit :

oui c'est vrai.. il parrait que la production n'est absolumneet pas constante... Faut bien essayer avant d'acheter, c'est tout ;-)



La mienne , j'y avais joué avant de l'acheter, mais à l'époque, j'avais aucune référence . elle m'avait bien plu en tant que débutant ...Mais entre temps, on m'a fait essayer du fender, j'ai joué sur du custom shop, sur du standard, j'ai une gibson LP ....donc mes références ont changé ...C'est clair qu'aujourd'hui, j'achèterais pas la même !
kamonbis
ok
Merci pour vos réponces
Ok donc je pense que je ferais ça une affinity avec des micros GFS .
J'ai déja une Epi SG et je voudrai avoir une guitare d'un autre style aussi

Merci
ZeGlobox
fab974 a écrit :
ZeGlobox a écrit :

oui c'est vrai.. il parrait que la production n'est absolumneet pas constante... Faut bien essayer avant d'acheter, c'est tout ;-)



La mienne , j'y avais joué avant de l'acheter, mais à l'époque, j'avais aucune référence . elle m'avait bien plu en tant que débutant ...Mais entre temps, on m'a fait essayer du fender, j'ai joué sur du custom shop, sur du standard, j'ai une gibson LP ....donc mes références ont changé ...C'est clair qu'aujourd'hui, j'achèterais pas la même !


Bah ecoute, perso, j'ai eu une strat US, et je ne vais pas dire que c'est kif kif, loin de la.. mais pour une utilisation occasionnelle, elle remplit parfaitement son role :-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
miklet
En tout cas ça fait quand même réfléchir...
La différence de prix que la majorité d'entre nous payons pour avoir des grattes qui vont sonner à peine mieux est-elle vraiment justifiée?

ça rassure d'avoir une gratte à 500 euros ou plus dans les mains mais est ce que ça vaut le coup?
Mo_on
  • #84
  • Publié par
    Mo_on
    le 05 Dec 06, 21:37
Faudrait que quelqu'un qui si connait mieux en Squier passe par là, mais les Squier Affinity, c'est un peu le bordel

Y'en a fabriqués en Chine, en Indonesie et aussi en corée je crois ...
'jamais pu jouer sur une strat, mais un pote a une JazzBass indonesienne (Affinity toujours) récente (acheté l'an dernier en magasin) et elle à bluffer tout le monde, aussi bien moi et mes potes que ces profs de basses (y'en a même un qui a essayer de lui acheter 300 neurones )

Alors 2 cas : Soit il a eu beaucoup de chance et est tomber sur une exeption, sois la serie recente Indonesienne est TRES interessante. Perso je penche pour la 2ème solution.

Un truc que j'ai jamais compris : Les Squier standard sont en Agathis, bois reputé pour pas être top pour la lutherie (malgrés quelques très rares exeption haut de gamme) tandis que les Affinity sont en Aulne bois qui n'est plus a présenter ...

Si quelqu'un a eu l'occasion d'essayer les deux ...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #85
  • Publié par
    balou
    le 05 Dec 06, 21:45
kamonbis a écrit :
Ok donc je pense que je ferais ça une affinity avec des micros GFS .


Une autre solution serait de prendre une Xaviere XV850 déjà équipée en GFS, puisque fabriquée pour (et vendue par) GuitarFetish.
Tu n'y perdrais pas au change, crois-moi.
Jack_Felder
fab974 a écrit :
la série affinity est nulle . J'en ai eu une . Y a pas que les micros qui sont à changer .
Le manche est tout sauf confortable, la lutherie est médiocre et l'accastillage est bas de gamme ....
En bref, prends toi plutot une standard.

Depuis que je me suis débarassé de mon affinity, je la déconseille à tout le monde


Franchement ça m'enerve un peu de lire des trucs comme çà , bon chacun sa perception des choses j'ai une squier affinity , j'ai également changé les micros , a la place des squiers d'origine j'ai mis des micros de fender fat strat usa et elle sonne plus que bien , j'ai eu l'occasion de la comparer longuement a une fender mex et franchement au niveau confort du manche et du son , la squier est aussi bien que la fender
Si vous voulez entendre comment elle sonne allez faire un tour ici dans la partie sample et écouter les miens ^^ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fab974
Jack_Felder a écrit :


Franchement ça m'enerve un peu de lire des trucs comme çà , bon chacun sa perception des choses



Ca t'énerve peut être, mais là, c'est mon expérience personnelle, c'est pas seulement une opinion balancée gratuitement .
J'ai joué sur 2 affinity, y en avait pas une pour rattraper l'autre .
Mais tu réponds à ma place par tes derniers mots
ZeGlobox
je peux vous dire que j'ai 18 grattes... des bas de gamme, des moyennes gamme et des haut de gamme...
Je ressents clairement la difference entre ces 3 categories... mais ca ne veut pas dire que je ne prends pas de plaisir a jouer sur mes bas de gamme. Alors oui, entre une gratte a 150 euros et une à 2000 y'a une sacré difference.. Pareil pour une à 500...
Tout depends de ce qu'on attend de cette gratte... D'une haut de gamme, j'attends une facilité de jeu, un son, une tenue d'accord, etc...
D'une bas de gamme, j'attends generalement un son en particulier, comme ici avec la squier, et j'accepte sans probleme certains petits defauts s'il y en a...
La squier ici, ben honnetement, elle a pas enormement de defauts a mes yeux si ce n'est un petit manque de sustain (mais ca je m'en fouts) et des frettes trop 'vintage' a mon gout ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
romain@poum
En effet je viens de voir les samples c'est impressionant
kamonbis
Une autre solution serait de prendre une Xaviere XV850 déjà équipée en GFS, puisque fabriquée pour (et vendue par) GuitarFetish.
Tu n'y perdrais pas au change, crois-moi.

Merci pour ta réponce, je vai aller voir!!

En ce moment sur guitare électrique et Squier...