Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[test] Squier Strat Affinity + GFS

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
clem665 a écrit :
J'pense que j'peux trouver ça en effet en fait c'est pour une LP j'sais pas trop quel lot de humbeck choisir mais dans tout les cas c'est fort interressant !


Les 'Fat pafs' sont vraiment bons
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
clem665
ZeGlobox a écrit :
clem665 a écrit :
J'pense que j'peux trouver ça en effet en fait c'est pour une LP j'sais pas trop quel lot de humbeck choisir mais dans tout les cas c'est fort interressant !


Les 'Fat pafs' sont vraiment bons


http://yhst-50206111187217.sto(...).html

Tu parles de ceux là je suppose ?
clem665
ZeGlobox a écrit :
non.. ca, ce ne sont pas des GFS (tu les as trouvés dans la section 'promo')
Les fat pafs sont ceux la :
http://yhst-50206111187217.sto(...).html



AAAH Ok ^^

A mettre en manche ou chevalet celui là ? ^o)
ZeGlobox
clem665 a écrit :
ZeGlobox a écrit :
non.. ca, ce ne sont pas des GFS (tu les as trouvés dans la section 'promo')
Les fat pafs sont ceux la :
http://yhst-50206111187217.sto(...).html



AAAH Ok ^^

A mettre en manche ou chevalet celui là ? ^o)


Excuse moi, mais vu tes questions, t'as pas l'air de t'y connaitre des masses ;-)

Tu joues depuis combien de temps ? T'as quoi comme gratte ?
Tu sais ce que tu veux exactement comme son ?
Qu'est ce que tu reproches a tes micros actuels ?
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
clem665
ZeGlobox a écrit :
clem665 a écrit :
ZeGlobox a écrit :
non.. ca, ce ne sont pas des GFS (tu les as trouvés dans la section 'promo')
Les fat pafs sont ceux la :
http://yhst-50206111187217.sto(...).html



AAAH Ok ^^

A mettre en manche ou chevalet celui là ? ^o)


Excuse moi, mais vu tes questions, t'as pas l'air de t'y connaitre des masses ;-)

Tu joues depuis combien de temps ? T'as quoi comme gratte ?
Tu sais ce que tu veux exactement comme son ?
Qu'est ce que tu reproches a tes micros actuels ?


En configuration micro non j'my suis JAMAIS interressé jusque aujourd'hui et j'suis un ancien pianiste reconverti lool.

Je joue sur une spade Paula (imitation peu connu des les paul mais pour le prix c'est impressionant comme ça sonne) et accessoirement sur une Strato lite ash (dont j'aime moins le son dû aux aigues trop criards à mon goût)

En fait je cherche plus des micros ayant un son chaud, rond, et pourquoi pas gras pour du bon blues ça passe niquel à mon goût (et en fait je galère car leur site is only english.. grrr lol) voilà tout. Je compte me payer une 51' des que j'en aurai l'occasion pour ce qui est des sons claquant c'est pourquoi je veux faire de cette gratte une bonne guitare bien chaude (j'aime l'expression) pour le blues, jazz et des saturé bien rock voir métal !

Voilà tout !!
ZeGlobox
clem665 a écrit :
ZeGlobox a écrit :
clem665 a écrit :
ZeGlobox a écrit :
non.. ca, ce ne sont pas des GFS (tu les as trouvés dans la section 'promo')
Les fat pafs sont ceux la :
http://yhst-50206111187217.sto(...).html



AAAH Ok ^^

A mettre en manche ou chevalet celui là ? ^o)


Excuse moi, mais vu tes questions, t'as pas l'air de t'y connaitre des masses ;-)

Tu joues depuis combien de temps ? T'as quoi comme gratte ?
Tu sais ce que tu veux exactement comme son ?
Qu'est ce que tu reproches a tes micros actuels ?


En configuration micro non j'my suis JAMAIS interressé jusque aujourd'hui et j'suis un ancien pianiste reconverti lool.

Je joue sur une spade Paula (imitation peu connu des les paul mais pour le prix c'est impressionant comme ça sonne) et accessoirement sur une Strato lite ash (dont j'aime moins le son dû aux aigues trop criards à mon goût)

En fait je cherche plus des micros ayant un son chaud, rond, et pourquoi pas gras pour du bon blues ça passe niquel à mon goût (et en fait je galère car leur site is only english.. grrr lol) voilà tout. Je compte me payer une 51' des que j'en aurai l'occasion pour ce qui est des sons claquant c'est pourquoi je veux faire de cette gratte une bonne guitare bien chaude (j'aime l'expression) pour le blues, jazz et des saturé bien rock voir métal !

Voilà tout !!


ok, dans ce cas, je te conseille effectivement les Fat Pafs : Tu auras exactement le son chaud que tu recherches... Ils sont polyvalents, tu peux aussi bien faire du clean / jazz que du blues ou du rock, voire meme du metal si t'as l'ampli qui va avec ;-)

http://yhst-50206111187217.sto(...).html

le premier bouton 'order' concerne le micro chevallet...
Le deuxieme bouton, en dessous, c'est pour le micro 'neck position' (neck = manche).
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
clem665
Ah béh merci beaucoup mec t'as répondu à toute mes questions éhéh je sais ENFIN comment dire manche en anglais lol

Ciao ^^
orni
  • #128
  • Publié par
    orni
    le 05 Dec 07, 18:53
Ben moué ch'suis pas convaincu et ton sample le confirme. Juste changer les micros ça suffit pas. Elle a un son de sitar, comme la mienne dont j'ai mis des Fralin qui traînaient.
C'est les pontets qui font ce son un peu petion comparé à une "vraie" Strat. Je pense qu'il faut les changer aussi. J'irai pas jusqu'à changer tout le chevalet, mais des pontets Fender Vintage seraient pas de trop.
ZeGlobox
orni a écrit :
Ben moué ch'suis pas convaincu et ton sample le confirme. Juste changer les micros ça suffit pas. Elle a un son de sitar, comme la mienne dont j'ai mis des Fralin qui traînaient.
C'est les pontets qui font ce son un peu petion comparé à une "vraie" Strat. Je pense qu'il faut les changer aussi. J'irai pas jusqu'à changer tout le chevalet, mais des pontets Fender Vintage seraient pas de trop.


Ben moi, ca m'suffit largement pour c'que j'en fais
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
clem665
orni a écrit :
Pareil. Comme guitare de tous les jours c'est top. Le manche est très sympa.


Manche strat inside (h)

Mais vous vous êtes halèze sur une strato ??? Car moi y'a des fois j'ai tendance à prendre apuis sur le vibrato et évidemment ça sonne faux j'suis 100 fois plus à l'aise sur une LP
orni
  • #132
  • Publié par
    orni
    le 06 Dec 07, 19:39
clem665 a écrit :
orni a écrit :
Pareil. Comme guitare de tous les jours c'est top. Le manche est très sympa.


Manche strat inside (h)

Mais vous vous êtes halèze sur une strato ??? Car moi y'a des fois j'ai tendance à prendre apuis sur le vibrato et évidemment ça sonne faux j'suis 100 fois plus à l'aise sur une LP



Ben en fait mon prof Christophe Godin m'a appris que c'est mieux de ne pas reposer la main gauche, le jeu est plus fluide. Ca demande un peu de travail de perdre cette habitude mais c'est vrai qu'on devient plus fluide.
(disons moins saccadé, dans mon cas hihi!)
Et normalement, le vibrato pend librement, donc on peut pas s'appuyer dessus. Faut juste prendre le coup d'aller vite le chercher quand on en a besoin. Le laisser bloqué horizontal est un pis aller: Il va gêner de toute façon.
Héhé. J'ai ôté le pickguard de ma Gibson, je trouve plus agréable comme ça.
clem665
orni a écrit :
clem665 a écrit :
orni a écrit :
Pareil. Comme guitare de tous les jours c'est top. Le manche est très sympa.


Manche strat inside (h)

Mais vous vous êtes halèze sur une strato ??? Car moi y'a des fois j'ai tendance à prendre apuis sur le vibrato et évidemment ça sonne faux j'suis 100 fois plus à l'aise sur une LP



Ben en fait mon prof Christophe Godin m'a appris que c'est mieux de ne pas reposer la main gauche, le jeu est plus fluide. Ca demande un peu de travail de perdre cette habitude mais c'est vrai qu'on devient plus fluide.
(disons moins saccadé, dans mon cas hihi!)
Et normalement, le vibrato pend librement, donc on peut pas s'appuyer dessus. Faut juste prendre le coup d'aller vite le chercher quand on en a besoin. Le laisser bloqué horizontal est un pis aller: Il va gêner de toute façon.
Héhé. J'ai ôté le pickguard de ma Gibson, je trouve plus agréable comme ça.


C'est ton prof godin ??

Fumier :p

Sinon en fait c'est juste une question d'adaptation maintenant j'ai moins ce défaut éhéh ^^

En ce moment sur guitare électrique et Squier...