Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tokai Love Rock (Repliques Les Paul Standard)

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Chun13
youpi a écrit :
Ben prendre des taxes + un rab pour pas avoir déclaré

je connais (de loin) qqn qui s'est fait taxer 6000 balles pour un PC portable japonais... ca fait chier !

Donc la solution pour pas de problèmes : la déclarer !

ou alors partir avec un vieil étui plein d'autocollants avec une gratte merdique, la déclarer à l'aller, la balourder là bas et revenir avec la nouvelle dedans. C'est assez éculé comme ruse mais j'ai des copains pour qui ca a marché !


Quelqu'un sait cmt ça se passe pr les states ?
youpi
  • #16
  • Publié par
    youpi
    le 30 Aug 03, 01:08
Pour les states, env. 3% de taxes + la TVA (20.6%) sur le prix total, port compris (enfin pour loi c'est comme ca que ca s'est passé)
Qwack
  • #17
  • Publié par
    Qwack
    le 30 Aug 03, 01:10
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est plus au retour a Charles de Gaules que les douaniers me prennent la tete (pour une vieille montre que j'avais achete en France depuis 5ans en plus... tout ca rien que parce que ct une casio...)

Attendez tout a coup c'est moins clair cet histoire, voici les 2 cas de figures:
1/ J'achete la guitare au jp et je la declare a Narita. Je paie les taxes a la douane JP ou FR ?

2/ Je fais le plan de la fausse guitare. La declaration se fait a Paris a l'allee. Pi au retour, les douaniers JP et/ou les douaniers FR verifient pour voir si la declaration correspond bien a la gratte que j'ai dans la hard case. Evidement dans ce cas plus la declaration est vague et mieux c'est (et aussi faut bien enlever les etiquettes et tout ce qui fait neuf sur la gratte achetee au jp... mais la faut pas etre con non plus )
youpi
  • #18
  • Publié par
    youpi
    le 30 Aug 03, 01:11
1 Les taxes sont payables en Frances, les amendes aussi si je ne m'abuse !

2 Oui ; c quoi la question ?
Chun13
Bon, now, j ai demandé à un pote de me ramener une gratte des states (un petit bijou mais c'est pas encore tout a fais conclu), or le blème, c'est qu il habite la bas, il doit la déclarer qd il la prend avec lui ? Non je suppose, il dit que c'est sa guitare quoi.

Bon, heureusement, il descend pas à Charles de Gaule (vu les reportage tv que j'ai maté, ils y vont pas par 4 chemin et pr absolument tt les produits) mais à Luxembourg (paradis fiscal) donc théoriquement il devrait avoir aucun blème
Qwack
  • #20
  • Publié par
    Qwack
    le 30 Aug 03, 01:16
"il descend pas à Charles de Gaule (vu les reportage tv que j'ai maté, ils y vont pas par 4 chemin et pr absolument tt les produits"


Qu'est ce que tu veux dire par la ?
youpi
  • #21
  • Publié par
    youpi
    le 30 Aug 03, 01:17
A priori si c'est "sa" gratte, c devrait pas poser de pb, apres il est libre d'en faire cadeau ouquoi que ce soit. Je crois me rappeler de qqn qui se faisait acheter du matos qui avait la nationalité US, et pas de pb.
Chun13
sur rtl tvi, y avait un reportage sur les douaniers français, (critères qu ils ont pr suivre un passager plutot qu un autre, douanier en civil, surveillance des sorties) et ils controllaient quasi tout (pilotes, hotesses de l air, quidam selon la gueule, riche, pauvre , tout quoi !

En bref, ils font bien leur boulot quoi :s
Qwack
  • #24
  • Publié par
    Qwack
    le 30 Aug 03, 01:21
Arf c'est vraiment a croire que les douaniers sont des maniacs qui s'amusent a terroriser la population...

Attend Youpi ce que t'es en train de dire est vachement interessant, ca voudrait dire que au lieu de prendre la gratte quand j'y vais. Je pourrais demander a un pote jp de me la prendre quand lui vient en France ?

Dans le cas ou toutes les factures etc de la gratte est a son nom, il n'y a rien a payer ni aucunes embrouilles de douane ? C'est vachement interessant la!
youpi
  • #25
  • Publié par
    youpi
    le 30 Aug 03, 01:25
Oui Qwack, c'est exactement ce que sous-entendent mes propos.

PS : je suis parti à l'étranger avec des instruments de musique (pleins, c'était pour un stage de musique), pas contrôlé à l'aller, contrôlé au retour, et on a pas eu d'ennuis, sans facture ni rien. Comme quoi, toutes ces embrouilles, ca sert souvent à rien.
Qwack
  • #27
  • Publié par
    Qwack
    le 30 Aug 03, 01:30
Ouaip un gros foutage de gueule leur truc de douane quand mm... Je veux bien qu'ils controlent la drogue etc... mais la c pas le mm niveau quand mm... enfin on y peut rien...

C'est dingue comment en une ou deux heures de forum on peut se cultivationner
youpi
  • #28
  • Publié par
    youpi
    le 30 Aug 03, 01:31
Ben c pas du foutage de gueule, c'est illégal de passer à travers les droits de douane. C'est leur boulot, donc ils le font !
Qwack
  • #30
  • Publié par
    Qwack
    le 30 Aug 03, 01:45
C'est exactement ce que je disais, c'est clair je suis tout a fait pour leur boulot par rapport aux dealers de produits illicites et aux mecs qui font du marcher parallele a importer des quantites importantes etc...

Mais ce que je trouve abuse c'est la maniere dont CERTAINS douaniers montent sur leurs grands chevaux et se mettent a faire des cakes contre des etudiants ou des gens qui ont justs eu le malheurs de perdre leur facture de montres

Enfin bon comme j'ai dis on y peut rien... et pi si les douaniers font vraiment bien leur boulot, ca vaut ptet les ptites emmerdes qu'on a a ramener une guitare, ca doit etre la contrepartie logicique j'imagine...

En ce moment sur guitare et Tokaï...