Tokai Love Rock (Repliques Les Paul Standard)

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • #30
  • Publié par
    Qwack
    le 30 Aug 03, 01:45
C'est exactement ce que je disais, c'est clair je suis tout a fait pour leur boulot par rapport aux dealers de produits illicites et aux mecs qui font du marcher parallele a importer des quantites importantes etc...

Mais ce que je trouve abuse c'est la maniere dont CERTAINS douaniers montent sur leurs grands chevaux et se mettent a faire des cakes contre des etudiants ou des gens qui ont justs eu le malheurs de perdre leur facture de montres

Enfin bon comme j'ai dis on y peut rien... et pi si les douaniers font vraiment bien leur boulot, ca vaut ptet les ptites emmerdes qu'on a a ramener une guitare, ca doit etre la contrepartie logicique j'imagine...
youpi
  • #31
  • Publié par
    youpi
    le 30 Aug 03, 01:48
Ceci dit si tu as des potes là bas qui viennent en France (ou n'importe où dans l'espace Shengen), faut pas hésiter, c'est sans risque et légal !

Sur ce, bonne nuit !
Qwack
  • #32
  • Publié par
    Qwack
    le 30 Aug 03, 01:52
Ouaip effectivement ca semble etre mieux que de passer par des pratiques de contrebande et ca epargnera une guitare a 1 biloute de se faire poncer
romaing
Oui, si tu as la possibilité de te la faire amener en France c'est vraiment encore mieux : ton ami la déclare aux doaniers nippons, et une fois qu'elle est sur le territoire français elle y reste, donc au retour il n'y aura aucun souci.

Autre astuce : acheter une guitare d'occasion. A ce moment là, les douaniers français n'ont pas le doit d'appliquer la TVA sur le produit, donc au pire tu ne payes que les 3% de frais de douane, et encore je me rappelles plus exactement.

PS : c'est ce que je disais : 22.6% exactemnent : 19.6% de TVA (et plus 20.6) + 3% de douane.

La TVA est l'impôt le plus injuste dans notre système, il s'applique indifféremment aux multi-millionaires, familles moyennes, petits étudiants ou RMIstes, et c'est celui qui de loin rapporte le plus à l'Etat.
McColson
8O si j'ai bien compris toute la discussion et surtout le dernier message il suffit de dire que c'est une guitare d'occasion même si elle est neuve.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Chun13
Apparement : OUI !

Mais bon, arrange toi pr faire qq griffes dedans alors

Non, sérieusement, faut déjà virer tt les papelard de la gratte et les hang tags, histoire que ça fasse qd mm crédible, les autocollants sur la caisse ça peut aider aussi
romaing
et si tu la choppes en magasins essayer de chopper un numéro de série pas de cette année. Genre sur une mex si mu tombes sur MN8 c du tout bon
youpi
  • #37
  • Publié par
    youpi
    le 30 Aug 03, 09:28
Bon appres faut que le douanier moyen sache reconnaitre l'année de fabrication au n° de série.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    Anje
    le 30 Aug 03, 10:30
euh... je m'étais renseigné auprès du service des douanes pour ma LP à l'époque et ils m'avaient bien dit que les taxes ET TVA s'appliquaient à TOUT matériel rentrant en UE, donc d'occasion ou pas...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Qwack
  • #39
  • Publié par
    Qwack
    le 30 Aug 03, 10:35
Oui j'ai des doutes sur le truc de l'occaz, car il me semble avoir lu que pour tout ce que t'achetes a l'etranger, il te faut une facture AUSSI bien pour le neuf que pour l'occaz...

Maintenant y a l'histoire de la franchise de 175euro, peut etre que ca peut jouer si on declare la guitare a ce prix la ? faut juste que le douanier soit pas guitariste car sinon il a le droit de reevaluer le prix pendant l'inspection il me semble non ?
youpi
  • #40
  • Publié par
    youpi
    le 30 Aug 03, 10:37
C'est quoi cette histoire de franchise ?
Qwack
  • #41
  • Publié par
    Qwack
    le 30 Aug 03, 10:40
C'est pas bien claire, je lance ca justement en esperant que qq'un qui s'y connaisse mieux que moi precise...

Apparement tu as le droit a une franchise de 175euro sur tes achats a l'etranger, ce n'est qu'au dessus de cette somme que tu payes des taxes diverses et variers... QQ'un peut confirmer ou infirmer ?

Cela dit c'est un gros bordel quand mm cette histoire, tout ca parcequ'il y a pas de distributeur Tokai en France
youpi
  • #42
  • Publié par
    youpi
    le 30 Aug 03, 10:45
Ben même si il y a une distributeur en France, je pense que le prix en France serait plus cher que le prix japonais+ les taxes (vu qu'en plus des taxes qu'ils paient eux aussi ya un intermédiaire, le distributeur).

Et puis le plan de la faire passer par un japonais (ou un américain) c'est assez simple et ça risque rien.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    Anje
    le 30 Aug 03, 10:47
Qwacktaner a écrit :

Apparement tu as le droit a une franchise de 175euro sur tes achats a l'etranger, ce n'est qu'au dessus de cette somme que tu payes des taxes diverses et variers... QQ'un peut confirmer ou infirmer ?


oui c'est ça

le meilleur est bien que quelqu'un du pays d'origine la ramène effectivement
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
franoua
Juste pour dire qu'il y avait un moment sur Paris des Tokaï LP et que celles ci étaient vraiment très bonnes, rien à redire si ce n'est les micros et encore
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)

En ce moment sur guitare et Tokaï...