Tokai Love Rock (Repliques Les Paul Standard)

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
franoua
Juste pour dire qu'il y avait un moment sur Paris des Tokaï LP et que celles ci étaient vraiment très bonnes, rien à redire si ce n'est les micros et encore
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
De - Fre
il y en a encore le mag qui les importe c'est celui en face de la centrale, celui tout noir avec les belles PRS.

IL ya aussi guitar legend qui en a.

De - Fre
Non rien en fait.be
Qwack
  • #48
  • Publié par
    Qwack
    le 30 Aug 03, 11:45
Il me semble que les Epiphones Elitists sont tres biens aussi mais que Tokai reste quand mm la meilleur reproduction de LP. Le prix est meilleur aussi... Par contre c'est vrai que Epiphone c'est plus facil a trouver que Tokai... Gibson oblige...

Les modeles qui sont dans les magasins a Pigalles sont des modeles neufs ? ou d'occaz ? je suis un peu maniac dessus sorry

Franoua justement la gamme LS100 utilise des micro DiMazio donc ca doit le faire
De - Fre
MilK a écrit :
De - Fre a écrit :
il y en a encore le mag qui les importe c'est celui en face de la centrale, celui tout noir avec les belles PRS.

IL ya aussi guitar legend qui en a.

De - Fre


california


Oui c'est ça.

La mienne c'est une ALS 48 donc coréenne. 48000 Yens et qui titre 550 Euros chez California.

Un truc pour reconnaitre les coréennes des JAps, le cover de trussrod des japs a 2 vis seulement, les coréennes 3.

Les nouveaux modèles tokai ne sont plus de la forme exacte des LP, tokai vient de perdre un proces et donc il ya qques modifications de dessin. Toutes celles que j'ai vues en France étaient les modèles avant procès.

De - Fre
Non rien en fait.be
Qwack
  • #51
  • Publié par
    Qwack
    le 30 Aug 03, 13:27
Je laisse le soin a ce qui sont plus au courant de moi pour repondre precisement mais je pense que c'est un peu comme les Fender US/Mex ou les Epiphones JP/Coree...
StratMatt
Qwacktaner a écrit :
Il me semble que les Epiphones Elitists sont tres biens aussi mais que Tokai reste quand mm la meilleur reproduction de LP. Le prix est meilleur aussi... Par contre c'est vrai que Epiphone c'est plus facil a trouver que Tokai... Gibson oblige...

Les modeles qui sont dans les magasins a Pigalles sont des modeles neufs ? ou d'occaz ? je suis un peu maniac dessus sorry

Franoua justement la gamme LS100 utilise des micro DiMazio donc ca doit le faire


Moi je dirais que les elitist sont mieux, mais aussi plus cheres.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Qwack
  • #53
  • Publié par
    Qwack
    le 30 Aug 03, 14:39
"tokai c'est de la bonne copie, mais ça joue pas dans la même cours que Gibson"

Je confirme tokai c'est 700euro gibson c'est 3000euro
StratMatt
Qwacktaner a écrit :
"tokai c'est de la bonne copie, mais ça joue pas dans la même cours que Gibson"

Je confirme tokai c'est 700euro gibson c'est 3000euro


Le mr parle de qualité en faisant abstraction du prix. Le mr dit que tokai c bon, mais que c quand meme assez loin de gibson, et que les elitist certes plus cheres en sont plus proche (de gibson)
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Qwack
  • #55
  • Publié par
    Qwack
    le 30 Aug 03, 14:47
COMMENT ? KEKI DIT ?!

Je pense qu'on peut pas faire abstraction du prix... evidement que dans l'absolue les Tokai ne sont pas les meilleurs mais il manquerait plus qu'une marque qui coute 4x plus cher soit moins bien...

Je n'aime pas trop les Elitist, c'est un peu comme si tu payais la (sous) marque... Le seul avantage d'Epiphone d'apres moi c'est que la forme est exactement celle des Gibson alors que Tokai a perdu un proces et a du changer la forme des tetes apres 2001...

Enfin bon la question se pose moins vu la difference de distribution qu'il y a entre Tokai et Epiphone
youpi
  • #56
  • Publié par
    youpi
    le 30 Aug 03, 14:48
Pour être clair, entre une elitist Epi et une Tokai, qui gagne :
en qualité ?
en rapport qualité prix ?
StratMatt
Qwacktaner a écrit :
COMMENT ? KEKI DIT ?!

Je pense qu'on peut pas faire abstraction du prix... evidement que dans l'absolue les Tokai ne sont pas les meilleurs mais il manquerait plus qu'une marque qui coute 4x plus cher soit moins bien...


Ben cela se pourrais tres bien hein (bon evidemment pas en 4X moins cher) Tu sais sachant que les Gibs sont 2X trop cheres, il se peut tres bien que qq propose un jour des copies LP meilleures pour moins cheres.

Citation:
Je n'aime pas trop les Elitist, c'est un peu comme si tu payais la (sous) marque... Le seul avantage d'Epiphone d'apres moi c'est que la forme est exactement celle des Gibson alors que Tokai a perdu un proces et a du changer la forme des tetes apres 2001...


Les Epi comme les tokai n'ont pas les meme tetes que les Gibs ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Qwack
  • #58
  • Publié par
    Qwack
    le 30 Aug 03, 14:52
D'apres les avis a Harmony Central, les tokai sont extraodinaires et depassent toutes concurrences.
http://www.harmony-central.com(...)okai/

Alors que les personnes ici semblent penches plus vers les Epiphone Elite. Je ne les ai pas tester moi meme donc je ne peux pas donner un avis correct sur leur qualite pur.

L'un dans l'autre pour ce qui est du rapport qualite prix, je dirais que les Tokai sont les meilleurs et de loin.
StratMatt
Pour moi entre une Tokai a 7000 et une Elite a 9000 le meilleur rapport qualité prix c l'epi. Elle est bcp plus proche de la Gibson. Mais les tokai sont deja bien oui.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
youpi
  • #60
  • Publié par
    youpi
    le 30 Aug 03, 14:54
Ceci dit, les avis d'harmony central... prends la pire merde et tu la verras quand même encensée là bas.

Ceci dit les Elitist restent chères !

En ce moment sur guitare et Tokaï...