Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tokai Love Rock (Repliques Les Paul Standard)

Forum Tokaï
Forum
Qwack
  • #1
  • Publié par
    Qwack
    le 30 Aug 03, 00:32
Vu que je reve des LP jours et nuits et que je n'ai pas les sous de prendre une Gibson je pense me rabattre sur les Tokai, repliques jp qui ont apparement tres tres bonne reputation.

Le model LS75Q semble magnifique et le prix est plus que correct donc l'achat d'une guitare neuve est possible (je me mefie parfois des occaz...)


Mais ce qui m'embete c'est que Tokai c'est un peu la marque fantome. Le site officiel est quasiement vide, et le site le plus complet (http://www.tokairegistry.com) lui meme n'est pas d'un tres grand aide quand on veut en acheter une.

Plusieurs questions, est ce que Tokai fabrique encore des modeles au Japon ? Ou peut on avoir des renseignements sur la gamme et les differents prix ? Est il possible d'en acheter a Paris, en France ou en Europe ?

Je pars souvent au Japon donc au pire je pourrais en prendre une la bas mais ca voudrait dire pas de garantie et surement problemes a la douane.
Le fait de revenir avec une guitare achetee a l'etranger pose t il probleme a la douane ?

Voila si vous avez aussi des commentaires ou des remarques a propos de ces guitares Tokai, tout est le bienvenu.
youpi
  • #2
  • Publié par
    youpi
    le 30 Aug 03, 00:34
Je crois que les douanes Japonaises sont assez tatillonnes, effectivement...

Mais sinon, belles bêtes efectivement, et des prix plus... raisonables
Qwack
  • #3
  • Publié par
    Qwack
    le 30 Aug 03, 00:36
Quels genres d'embrouilles peut faire la douane ?
Faire payer des taxes, saisir la guitare ?

Y a t il un moyen de savoir a l'avance les modalites d'importations en telephonais a l'aeroport ? Genre pour eviter les surprises citees ci dessus..
StratMatt
Oui ils font tjs des grattes au japon, ttes les LP de ton image la sont jap. Apres le site est vide normal, tokai n'est pas une marque de gratte comme fender ou gibson, mais c plutot dans le genre assembleur comme on en vois dans le monde du pc ou de l'electronique japonaise. C une licence et un fabriquant peut demandé a avoir le droit de faire des tokai pour le peu qu'il passe le controle kalité et tout ce qui s'en suis (comme ibanez en fait) de ce fait tout est tres variable (les modeles change tout le temps, impossible de tracer une historique exacte de la "marque" etc) ce qui explique qu'il ni a pas grand chose a dire la dessus (ou alors enormement ) mais c tres dur d'etre sur de certaines chose, c deja dur chez fender alors la ...)
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
youpi
  • #5
  • Publié par
    youpi
    le 30 Aug 03, 00:39
Ben prendre des taxes + un rab pour pas avoir déclaré

je connais (de loin) qqn qui s'est fait taxer 6000 balles pour un PC portable japonais... ca fait chier !

Donc la solution pour pas de problèmes : la déclarer !

ou alors partir avec un vieil étui plein d'autocollants avec une gratte merdique, la déclarer à l'aller, la balourder là bas et revenir avec la nouvelle dedans. C'est assez éculé comme ruse mais j'ai des copains pour qui ca a marché !
Qwack
  • #6
  • Publié par
    Qwack
    le 30 Aug 03, 00:46
D'apres la faq du site Tokairegistry:
The TLS models were as follows
TLS-50 : Base model, exposed pickups, plain maple top
TLS-80 : main model, covered pickups, flame maple LAMINATED top
TLS100 : a TLS-80 with DiMarzio pickups
TLS200 : Top of the line, Duncan pickups, SOLID flame

La serie TLS100 semble donc tres tres bien car la lutherie jap + mic DiMarzio ca doit donner!!! Par contre je ne le trouve nul part dans les scans de catalogue et comme dit plus haut trouver des info sur Tokai c'est impossible... Donc question prix la TLS100, c'est encore un mystere

Effectivement Youpi ca fait cher 6000boules de rab, j'imagine que pour une guitare ca doit etre dans les mm eaux qu'un portable... Desole d'etre aussi lourd avec les questions mais tu as vraiment l'air de bien t'y connaitre. A combien s'elevent les taxes, a quel % du prix quand on declare?
StratMatt
"flame maple LAMINATED top" je trouve ca magnifiquement fort !! et je pese mes mots
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Qwack
  • #8
  • Publié par
    Qwack
    le 30 Aug 03, 00:49
Wow super ruse le coup de la vieille guitare!
Youpi je te trouvais deja bien renseigne mais alors la je suis sur le cul....

Effectivement trouver une gratte pourrie a une biloute avant de partir ca doit aider a abaisser les taxes... Par contre faut voir a quel point la declaration a faire est detaille, car si les douaniers jp sont tatillons a ce point, ils vont pas apprecier la combine (et paff 6000boules de rab en plus pour avoir essayer de truander )
youpi
  • #9
  • Publié par
    youpi
    le 30 Aug 03, 00:50
1 : tu m'emmerdes pas à poser des questions, le forum est là pour ça
2: pour le Japon je m'y connais pas au niveau taxes, d'autres touchent plus sur ce sujet, pour le portable c ma prof de Japonais qui m'a raconté
Qwack
  • #10
  • Publié par
    Qwack
    le 30 Aug 03, 00:53
/freeposting on

hihihihi un collegue qui apprend le jp aussi

/freeposting off
youpi
  • #11
  • Publié par
    youpi
    le 30 Aug 03, 00:54
Ben remarque pour la gratte pourrie, si ils commencent à trop relever de trucs (description, n° de série), libre à toi de pas acheter là nouvelle, tu risques rien et tu reviens avec la même. Si il note juste "guitare électrique" c gagné.

C vrai que mon pote a fait ca avec une guitare acoustique de luthier, donc pour un non pro, la diff entre une merde à 100 € et une à 10 000€, elle est pas super flagrante !
Qwack
  • #12
  • Publié par
    Qwack
    le 30 Aug 03, 00:57
Tu m'etonnes! Je vois deja le plan avant de partir au jp l'annee prochaine, acheter une epiphone ou autre a forme LP, pi enlever le num de serie et tout autre signe distinctif a coup de ponseuse

(douanier)"hummmm guitare electrique...couleur beige fonce....6cordes...2micros... "
youpi
  • #13
  • Publié par
    youpi
    le 30 Aug 03, 01:02
heu... vérifie que t'en as pas pour moins cher de payer les taxes ! Et puis c moins risqué aussi ! Le mec est connaisseur, t'es mal !
romaing
pour info quand tu commandes sur ishibashi une gatte pour la france, faut compter 23% environ de plus pour les taxes et tout ce qui s'en suit. Et ce qui est taxes (TVA et douane), c'est pas les douaniers frnaçais qui les appliquent ?
Chun13
youpi a écrit :
Ben prendre des taxes + un rab pour pas avoir déclaré

je connais (de loin) qqn qui s'est fait taxer 6000 balles pour un PC portable japonais... ca fait chier !

Donc la solution pour pas de problèmes : la déclarer !

ou alors partir avec un vieil étui plein d'autocollants avec une gratte merdique, la déclarer à l'aller, la balourder là bas et revenir avec la nouvelle dedans. C'est assez éculé comme ruse mais j'ai des copains pour qui ca a marché !


Quelqu'un sait cmt ça se passe pr les states ?

En ce moment sur guitare et Tokaï...