Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tokai LS90F + Samples

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
Ichimaru a écrit :
...

reproches : clé spéciale pour le reglage du manche (j'ai eu une espece de clef qui ressmeble a une pipe a la popeye) la pointe des vis des micros a été disposé dans de la colle vachement dur a retirer.

...

Hein?

Peux tu reformuler?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Ichimaru
ut vois le capot des micros y a 4 visses et au bout y devait y avoir une pointe de colle glue car j'ai pas réussi a sortir deux vis sur les 4
cosmitron
Ichimaru a écrit :
ut vois le capot des micros y a 4 visses et au bout y devait y avoir une pointe de colle glue car j'ai pas réussi a sortir deux vis sur les 4


Alors juste pour que l'idée soit claire:
Capot metal: sur les micros
Contour micro en plastique (fixé par 4 vis): Autour du micro (le maintiens sur la guitare)

Je suppose que tu parle des contours non?

Si c'est le cas, et si tu veux retirer ce contour, un tournevis cruciforme fera facilement l'affaire. (parfois sur le matos neuf il se peut que ca resiste, prends alors soin de prendre un cruciforme adapté, taille/profondeur du cruciforme.)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Ichimaru
je changerais les micros mais pas de suite pour le moment ils me vont bien faut que je rode un peu la gratte avant

mais oui je parle bien des supports en plastique autour
MC Circulaire
Ichimaru a écrit :
alors j'ai acheté la guitare chez ishibashi au japon ils sont super sérieux et très courtois

pallissandre = rosewood (merci absou j'y connais rien en traduction de bois lol)

Pour avoir essayé une hohner L59 pour avoir essayé une epiphone LP Studio et essayé une gibson LP d'un ami (pour référence) franchement niveau qualité de lutherie, prix, confort de jeu la Tokai est celle qui se rapproche le plus de la gibson, les micros sont pas mal mais avec des seymour duncan ca sera gibson sans l'étiquette dessus

reproches : clé spéciale pour le reglage du manche (j'ai eu une espece de clef qui ressmeble a une pipe a la popeye) la pointe des vis des micros a été disposé dans de la colle vachement dur a retirer.

Les micros ont besoin d'etre rodés pour tirer un maximum du potentiel.

Franchement j'ai pas essayé d'Elitist chez Epiphone et il parait que c ce qui rivalise avec tokai ben niveau prix je suis 100% gagnant

Comme le signalait cosmitron ausis un modele lefthand c vraiment chaud a trouvé car les 3/4 du temps on tombe que sur de l'Entrée de Gamme

vive le MIJ

edit : les tokais coréennes sont pas mal non plu mais les chaines de montages sont moins controlées


Les Tokai sont dispo chez Ishibashi? j'en ai pas vu
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Ichimaru
c là que ca se passe en anglais <web-shop@ishibashi.co.jp>

avec le :

hello I'm x

I'm interessted for bidule guitars ...

Could it be possible to know if ....

Waiting for your anwser

Best Regards

X

et tu sauras
MC Circulaire
Ichimaru a écrit :
c là que ca se passe en anglais <web-shop@ishibashi.co.jp>

avec le :

hello I'm x

I'm interessted for bidule guitars ...

Could it be possible to know if ....

Waiting for your anwser

Best Regards

X

et tu sauras


ok vais voir ça
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
patouuuuuu
BenBarrech a écrit :
Ichimaru a écrit :
alors j'ai acheté la guitare chez ishibashi au japon ils sont super sérieux et très courtois

pallissandre = rosewood (merci absou j'y connais rien en traduction de bois lol)

Pour avoir essayé une hohner L59 pour avoir essayé une epiphone LP Studio et essayé une gibson LP d'un ami (pour référence) franchement niveau qualité de lutherie, prix, confort de jeu la Tokai est celle qui se rapproche le plus de la gibson, les micros sont pas mal mais avec des seymour duncan ca sera gibson sans l'étiquette dessus

reproches : clé spéciale pour le reglage du manche (j'ai eu une espece de clef qui ressmeble a une pipe a la popeye) la pointe des vis des micros a été disposé dans de la colle vachement dur a retirer.

Les micros ont besoin d'etre rodés pour tirer un maximum du potentiel.

Franchement j'ai pas essayé d'Elitist chez Epiphone et il parait que c ce qui rivalise avec tokai ben niveau prix je suis 100% gagnant

Comme le signalait cosmitron ausis un modele lefthand c vraiment chaud a trouvé car les 3/4 du temps on tombe que sur de l'Entrée de Gamme

vive le MIJ

edit : les tokais coréennes sont pas mal non plu mais les chaines de montages sont moins controlées


Les Tokai sont dispo chez Ishibashi? j'en ai pas vu


Idem, j'ai beau chercher sur le site, j'en trouve pas!
Ichimaru
patouuuuuu a écrit :

Idem, j'ai beau chercher sur le site, j'en trouve pas!


normal c là que ca se passe et en anglais <web-shop@ishibashi.co.jp>

en anglais poliment et on t'enverras ce que tu as besoin de savoir
Ichimaru
ai fai tun peu le tour de cette gratte, les sons clairs ont vraiment un certain charme, le confort de jeu est génial, mais elle est lourdej'me souvenais pas que la gibson que j'avais testé était aussi lourde. Du moins c une bonne guitare satisfait de l'achat brefs amis gauchers c de la bonne ....
Dash7
  • #26
  • Publié par
    Dash7
    le 28 Apr 05, 23:48
Ichimaru a écrit :
Nouvelle demoiselle :

Tokai LS90F/L.

Corps : Flammé Sycamore + table en érable ; fond en acajou.
Manche : Acajou une pièce
Touches. palissandre
PONT : LS-VB Bridge, LS-VT Tailpiece.
Micros : Paf-Vintage MK2. CONTRÔLES : 2V, 2T, 3Way-SW.
Couleur : violin finish (j'aurai plutot dit honey burst mais bon)

Made in Japan



des samples :

http://perso.wanadoo.fr/arcade(...)1.mp3
http://perso.wanadoo.fr/arcade(...)2.mp3
http://perso.wanadoo.fr/arcade(...)3.mp3

Merci a Foolk pour l'hébergement des samples


prix 639 euros (guitare transport) douanes 161 euros (une honte avec des frais de dossiers de douanes sur laquelle ils font payer une TVA)

ca valait le coup d'attendre je pense


Super belle Je l'ajouterais au topic Tokaï demain
Doc Loco
Antoine a écrit :
http://www.musicstorekoeln.de/picsgr/SEC0005232-000.jpg

850€ (un peu plus en réalité, 900 peut-être), elle me fait de l'oeil depuis qqs temps et j'ai peur de craquer cet été


Si je peux me permettre : ça, ce sont les Tokai destinées au marché US, et modifiées (échancrure, placement des potards) pour ne pas contrarier Gibson. Je te conseillerais plutôt une Tokai destinée au marché japonais ou européen, elles ne sont pas modifiées celles-là.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Antoine
Doc Loco a écrit :
Antoine a écrit :
http://www.musicstorekoeln.de/picsgr/SEC0005232-000.jpg

850€ (un peu plus en réalité, 900 peut-être), elle me fait de l'oeil depuis qqs temps et j'ai peur de craquer cet été


Si je peux me permettre : ça, ce sont les Tokai destinées au marché US, et modifiées (échancrure, placement des potards) pour ne pas contrarier Gibson. Je te conseillerais plutôt une Tokai destinée au marché japonais ou européen, elles ne sont pas modifiées celles-là.


merci pour l'info
Ce ne sont que des modifications esthétique? ou en tous les cas sur la formet et le positionnement?
Parce-que ça m'importe peu à vrai dire
Doc Loco
Antoine a écrit :
Doc Loco a écrit :
Antoine a écrit :
http://www.musicstorekoeln.de/picsgr/SEC0005232-000.jpg

850€ (un peu plus en réalité, 900 peut-être), elle me fait de l'oeil depuis qqs temps et j'ai peur de craquer cet été


Si je peux me permettre : ça, ce sont les Tokai destinées au marché US, et modifiées (échancrure, placement des potards) pour ne pas contrarier Gibson. Je te conseillerais plutôt une Tokai destinée au marché japonais ou européen, elles ne sont pas modifiées celles-là.


merci pour l'info
Ce ne sont que des modifications esthétique? ou en tous les cas sur la formet et le positionnement?
Parce-que ça m'importe peu à vrai dire


Oui, purement esthétiques. Moi ça me choque assez ('tite chose va ) mais c'est personnel .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...