Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tokai LS90F + Samples

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Papy ions
Dash7 a écrit :
papy truc a écrit :
C'est ça une Agile . Ho heu tu connais pas heuu ???? jté casséééé

Comparer une Tokaï à ca... OK pour la forme, mais bon, faut pas que le topic parte en sucette et qu'on raconte n'importe quoi...
C'est comme comparer une Les Paul Jim Harley à une Orville, Greco, Tokaï...

No comment .
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
20th Century Boy
papy truc a écrit :
vous vous feriez plaisir en achetant une Gibson plutôt qu'une Tokai, Epiphone, Agile etc, NON?

Non, parceque moi j'ai les moyens et j'achette des Greco, des Tokai et des Burny et des Orville dès que je trouverais le modèle que je cherche. ça fait partit de mon petit jeu perso. Gibson je m'en fout. les modèles récents sont faciles à trouver, il suffit d'aller au magasin du coin, de faire un chèque et hop! par contre les guitares que je cherche elles ne coutent pas forcement la peau des fesses mais elles sont dures à trouver. Faut farfouiller sur les sites internets, être à l'affut, c'est rigolo. Il y a beaucoup de gens qui parlent de guitares qu'ils n'ont jamais essayé sur ce site. Une Gibson ( les modèles courant, j'entends) c'est facile à essayer: il suffit de trouver un magasin accueillant. Une Burny, une Greco, une Orville ou une Tokai... c'est plus difficile à essayer quand même...
Dire que les possesseurs de Tokai revent en fait d'une Gibson c'est surement vrai pour beaucoup mais il ne faut pas généraliser

Comme si les possesseur de Honda revaient tous d'une Harley... Non, il y a aussi des PURISTES de la honda ( ou kawasaki ou que sais-je)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Papy ions
20 century boy a écrit :
papy truc a écrit :
vous vous feriez plaisir en achetant une Gibson plutôt qu'une Tokai, Epiphone, Agile etc, NON?

Non, parceque moi j'ai les moyens et j'achette des Greco, des Tokai et ... c'est plus difficile à essayer quand même...

Oui c'est bien, mais alors, même si ce n'est pas forcement aux personnes comme toi à qui je m'adressais, pourquoi polémiquer sur " la mienne ressemble plus à une Gibson parce que etc etc" ???? Chiner je connais, je ne fais que ça et je n'ai jamais acheté une guitare neuve Sauf a mon fils Dash. :mdr:
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
20th Century Boy
Ben ça c'est la specificité des collectionneurs! On s'obsedent sur des trucs idiots .
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
Ceci dit il y a quand même des raisons précises: par exemple les copies japonaises et les copies Coréennes n'ont pas les accastillages aux mêmes mesures. Les copies japonaises non modifiées sont aux mesures de chez Gibson et les copies Coréennes aux mesures de chez €piphone (systeme métrique). Si on veut changer des pièces sur une copies japonaise on peut achetter des pièces Gibson ( facile à trouver et bonne qualité). C'est drôlement pratique, d'autant que (d'après ce que j'ai lu car je n'ai pas essayé cette guitare) un modèles comme la ls-90 a la même lutherie que les Tokai de qualité superieure ( ls-120), seule l'electronique est un peu moins bonne, avec un peu d'upgrade, on se retrouve donc avec une guitare vraiment meilleure!!! ( alors que la ls-60 ne deviendra jamais une ls-120 avec toutes les upgrades du monde).
Sur les modèles modifiés c'est quand même plus compliqué.
Et puis l'interet de la copie exacte vient aussi du "exactement pareil mais diferent" mais là, d'accord, on est dans la maladie mentale ^^

je ne sais pas si c'est très clair (mais si tu essaye de mettre un chevalet Gibson sur une €piphone tu comprendra tout de suite :lol
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Papy ions
20 century boy a écrit :
je ne sais pas si c'est très clair (mais si tu essaye de mettre un chevalet Gibson sur une €piphone tu comprendra tout de suite :lol

Ha !!! mais c'est très clair, c'est sûr que je ne mettrais jamais un chevalet Gibson sur une Les Paul Epiphone, j'aime pas la forme Les Paul :mdr:
Tiens d'ailleurs si quelqu'un en cherche un il me semble que j'ai vu ça dans mon bazard. je sais pas quel marque ( voir avec Dash pour les cotes)
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Dash7
  • #52
  • Publié par
    Dash7
    le 03 May 05, 01:28
Une petite photo de la "moche NLS qui a un moche cutaway tout rond et une moche disposition des potards" ^^



Pour moi, une des guitares les plus belles au monde à mes yeux (ca n'engage que moi)
ShaiShai
Dash7 a écrit :
Une petite photo de la "moche NLS qui a un moche cutaway tout rond et une moche disposition des potards" ^^



Pour moi, une des guitares les plus belles au monde à mes yeux (ca n'engage que moi)


avec ça si t'arrives à te faire embrouiller
Dash7
  • #54
  • Publié par
    Dash7
    le 03 May 05, 10:50
Twi a écrit :
Dash7 a écrit :
Une petite photo de la "moche NLS qui a un moche cutaway tout rond et une moche disposition des potards" ^^



Pour moi, une des guitares les plus belles au monde à mes yeux (ca n'engage que moi)


avec ça si t'arrives à te faire embrouiller



Tu comprends pas: J'adore m'embrouiller
Ichimaru
enifn meme si les pieces gibson sont d ebonnes qualités trouver des pieces en gaucher ca sera surmeent aussi chaud que de trouver la gratte

j'étais en vacances elle m'a énormément manqué :p
Belgian_PEPSI
une reponse svp

ca vaudrait quoi ca pour du bon rock a la acdc, metal a la megadeth et du clean style led zep?
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Belgian_PEPSI
ou bien la version a 700€, sans le p90, auxquels ca je changerais de micro pour des autres, mais lesquels?
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Ichimaru
cette tokai sur le lien c une coréenne (enfin on dirait a cause des potards)

enfin ca ressemble a une NLS chuis pas sûr (la tête est pas la meme que la mienne)

ensuite je sais pas si les NLS sont coréennes ou japonaises..
20th Century Boy
Celle là est japonaise mais au spécifications américaines.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...