TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 22 Nov 2009, 15:04
Tout le marché coréen est en train d'être délaissé.
des usines chinoises, Indonesiennes notamment arrivent un fournir de pratiquement même qualité pour des prix plus bas...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
jugejackson
J'espère qu'ils garderont une production japonaise quand même.
polariss
Ah oui! Sinon, ça serait dommage!
Salut a tous,

je possede deja une Tokai, made in Japan, type Les Paul. Uns LC95S je crois, equ a ceci:
http://cgi.ebay.com/TOKAI-LC95(...)15787

Je viens de voir sur leur site la nouvelle TRL 55 et une autre de meilleure qualité la TRL 70 il me semble.

J'aimerais avoir le retour des personnes qui ont deja achetées ou testées ce modèle car je compte éventuellement le commander sous peu.

Merci d'avance
ori
  • Publié par
    ori
    le
Bonnes guitares, mais plus du tout dans l'esprit originel de Tokai
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Peux tu m'en dire d'avantage?
Qu'appelles tu "l'esprit Tokai"

Il s'agit bien d'une copie des signatures Joe Satriani chez Ibanez non?

Ce qui m'importe concernant la TRL c'est la mécanique du vibrato et le rendu des micros.
ori
  • Publié par
    ori
    le
ce que je veux dire c'est que la on rentre vraiment dans le "Tokai a trouvé une bonne usine chinoise et a pris certains de ses modèles en les rebadgeant Tokai". IL n'y a plus de réel boulot mais plus le contôle d'une autre usine.
La qualité est très correcte, sans être magique.
Tout dépend du prix
Ok dans ce cas ça remet en question mon interet pour ce model... Mais as tu joué dessus? quelqu'un d'autre en possede une?

Les TRL 55 et 70 ne sont donc pas des modèles "Made in Japan" comme ce que j'ai actuellement?

Vers quel modèle (Tokai ou autre marque: Ibanez, PRS...) m'orienterais tu? Guitare pour solo.
ori
  • Publié par
    ori
    le
guiguitoto a écrit :
Ok dans ce cas ça remet en question mon interet pour ce model... Mais as tu joué dessus? quelqu'un d'autre en possede une?

Les TRL 55 et 70 ne sont donc pas des modèles "Made in Japan" comme ce que j'ai actuellement?

Vers quel modèle (Tokai ou autre marque: Ibanez, PRS...) m'orienterais tu? Guitare pour solo.

Disons que malheureusement pour moi guitare pour solo ca veut rien dire
mais non ce n'est pas du made in Japan, et pour ce qui est de ta guitare tout dépend de ton budget c'est toujours la même histoire!
Ok donc voici 4 mots pour decrire ce que je recherche :

Légère, polyvalente, accessible dans les aigües, avec vibrato.

budget: 1000 euros max

( tout l'inverse de la LC95S: lourde, massive, lead guitare, et principalement pour la rythmique)

A quels modèles penses tu?
Ca correspond en effet a mes recherches.

As tu un avis personnel sur ce modèle/marque? C'est la premiere fois que j'en entends parler.

Connais tu la signification des coloris de:
-BBL
-BRD

je pense m'orienter vers le modèle H-S-H
ori
  • Publié par
    ori
    le
Fujigen est une marque excellente qui a longtemps ( et continue sur certains modeles) produit tout la production japonaise haut de gamme d'iBanez.

Certains ici seraient plus à même que moi de te répondre, mais pour ce que j'ai eu entre les mains de Fujigen, c'est tout bonnement excellent.
voodoonightmare
je vais pas tarder à refaire partis du clan, incorigible que je suis
même si à priori je suis pas fan du diapason gibson et ben c'est pas grave, je vais m'y faire......

Après ma reborn, j'essaye une comtemporaine
RK rule's
mes ventes:
voodoonightmare
ayé j'ai reçu aujourd'hui une ptite LS125F, et j'adore !
RK rule's
mes ventes:

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...