TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
polariss
Oui, et deux fois plus qu'une! Si j'ai pris la Tokai, c'est plus pour le confort du jeux( le manche Tokai est un mélange entre 50 et 60, et celui de la Gibson '56 est vraiment gros a mon gout). Ce comfort fut pour moi primordial, surtout en live.
Le son, comme vous savez tous reste très subjectif. Mais, une fois les Lollars P90 dessus( les P90 Tokai étaient un peu trop brouillard a mon gout), c'est devenu vraiment, mais vraiment, une tuerie. Belle résonance, sustain, qualité sonore.
La Gibson sonnait un peu trop "gros morceau de bois", sans vraiment un coté aérien qui nous fait tous rêver. Ce que j'entends par aérien, c'est cette chose en plus, que parfois on ne sait pas décrire!
polariss
F.B a écrit :
polariss a écrit :
Pour ceux qui seraient intéressés, je mettrai en vente ma tokai goldtop LS 160, avec des P90 Lollars! Elle est dans un état neuf, d'une superbe lutherie, et d'un son exceptionel! N'hesitez pas a me contacter.

Haaaaa tu veux repasser du bon côté de la force...

"Only a Gibson (CS) is good enough !"

Tu devrai voir ma 59! That rocks, my friend!
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
polariss a écrit :
F.B a écrit :
polariss a écrit :
Pour ceux qui seraient intéressés, je mettrai en vente ma tokai goldtop LS 160, avec des P90 Lollars! Elle est dans un état neuf, d'une superbe lutherie, et d'un son exceptionel! N'hesitez pas a me contacter.

Commeeent ? qu'est ce que j'apprends ??? on m'aurait caché des choses...
polariss
F.B a écrit :
polariss a écrit :
F.B a écrit :
polariss a écrit :

Commeeent ? qu'est ce que j'apprends ??? on m'aurait caché des choses...

Hélas...
toinoufender
Bonjour à tous,

je débarque dans l'univers Tokai ... j'ai -quasiment- lu tout le topic, j'ai appris des choses intéressante, et j'ai vu quelques belles pelles passer !!!!

Un magasin de musique près de chez moi (Belgique) vient de faire le deal avec l'importateur Tokai, et m'a demandé de faire une demo de ces guitares.

Ca se passera le dimanche 27 juin à 15h chez Musicool à Binche (Belgique), si jamais des belges traînent dans le coin.

Je n'ai pas encore vu toutes les guitares que j'aurai à dispo ce jour là.
Ils ont déjà reçu une LS95, que je suis allé essayer ce matin, et que j'ai trouvée excellente, très équilibrée, agréable à jouer .... une vraie petite machine à faire du rock n' roll !
J'attend les autres, avant de choisir les 2 ou 3 guitares que je vais utiliser pour la demo, celles-là, je les reprendrai chez moi quelques jours pour essai approfondi, et vous ferai partager mes impressions et photos !

J'espère filmer également la demo, et vous faire partager cela !

Bref, Tokai c'est nouveau pour moi, mais ca promet quelques moments de plaisir

je vous tiens au courant de la suite
Black Label Revolver
Salut je m'adresse aux possesseurs de Tokai Reborn (y en a t il par hazard?) pour savoir ce qu'ils pensent de leur instru (tenue dans le temps de la gratte) car j'en en vue une belle tobacco sunburst mais elle est de 1978.

Ma gibson Les paul custom elle date de 1981 et elle dépote et assure carrément en live (tenue d'accord, mojo ectbon elle a déjà été refréttée et les mécanique ont été changées) mais bon j'hésite vraiment car je ne connaît pas la fiabilité des grattes de japanguitars.

Quelqu'un peut il nous en dire plus à ce sujet

Ce serai cool

Merci
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
polariss a écrit :
Nuyo a écrit :
des photos des photos, et un px en MP....

d'ailleurs si tu peux attendre quelques mois ça m'arrangerais

J'en ferai ce weekend! Et le prix sera plus que raisonnable!

Je viens de consulter mon compte, pouah, il est aussi vide que ma pinte...

mais bon j'attends quand même les photos
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
thomas667 a écrit :
Haydn a écrit :
Bien sûr.

Ok, merci pour cette review interessante. C'est une moderne par contre non? Elle date de quand?

De rien! C'était ma première review.
Justement, j'aimerais bien la dater (si tu peux m'aider?) mais je pense qu'elle est des années 90.
jugejackson
Black Label Revolver a écrit :
Salut je m'adresse aux possesseurs de Tokai Reborn (y en a t il par hazard?) pour savoir ce qu'ils pensent de leur instru (tenue dans le temps de la gratte) car j'en en vue une belle tobacco sunburst mais elle est de 1978.

Ma gibson Les paul custom elle date de 1981 et elle dépote et assure carrément en live (tenue d'accord, mojo ectbon elle a déjà été refréttée et les mécanique ont été changées) mais bon j'hésite vraiment car je ne connaît pas la fiabilité des grattes de japanguitars.

Quelqu'un peut il nous en dire plus à ce sujet

Ce serai cool

Merci

J'ai une Love Rock de 1982, c'est dans la continuité des "Reborn", après il faut essayer pour se faire un avis, mais en tout cas je suis content de la mienne (comparée à certaines guitares haut de gamme actuelles).
Black Label Revolver
Merci bien pour l'avis, le souci c'est que pour essayer ça va être plutôt chaud car Cahors c'est pas la porte à côté.

Mais bon

Tes méca sont d'origine? Je pense les changer pour des Gotoh, car je veux une gratte qui tienne bien le coup pour le live, c'est pour ça que je m'orienterai aussi vers une Bacchus Duke.

A+
jugejackson
Avec des cordes bien montées, un sillet coulissant, ça tient sans problème l'accord.
Tu peux toujours monter d'autres mécaniques mieux que les mécaniques typées vintage qui sont d'origine.

Concernant la Duke, elle tient parfaitement l'accord, jamais de problèmes avec (les mécaniques d'origine).
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
Salut! Toujours personne qui peut m'aider à dater ma tokai rick?
fendero
une tokai p90 j'achète. MP envoyé mssieu polarissssssssssss
Fred575
  • Special Ultra utilisateur
A partir de quels modèles on est dans du bon chez Tokaï ?
Revendeur Officiel des micros Jason Lollar
Revendeur Officiel des Guitares Eastman
Gibson Service Center S.A.V
Réparation d'amplis
http://www.optim-guitare.fr
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
quand on parle de bon, tout est relatif.

Par rapport à son prix, Tokai est toujours bon.
y a aucun modèle qui ne vaut pas son prix, et je dirai même que tous les modèles sont d'un rapport qualité prix très bon.

Si on parle de bon materiel dans le sens scène, studio etc etc , les modèles japonais sont tous bons , et commencent à etre vraiment "exceptionnels" à partir du changement de "détails" : Switchraft, sprague orange drop, CTS ... que du très très bon composant pour des instruments souvent irréprochables.

Bon sans parler des énormes modèles (ls 470 et 380) , dont il sort moins de 100 pièces par an de l'usine, et qui sont tout particulièrement bons.

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...