TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Nuyo a écrit :
question vernis, je viens de lire sur plusieurs forum US, qu'excepté les LS 540 et LS420, dit "All Lacquer", les autres LS (260, 165s,...) ont en fait un vernis poly, recouvert d'une couche de nitro "Lacquer Finish", pour le toucher.

ce détail m'avait échappé, quelqu'un peut confirmer ?

Un peu la même philosophie que sur les Edwards "lacquer taste" d'ailleurs.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
Thx Juge,
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Steb.
  • Custom Top utilisateur
Dites, à propos des livraisons internationales, j'ai lu vos explications, mais dans le cas d'un vendeur pro, comme par exemple celui-ci :

http://cgi.ebay.com/Tokai-LS-1(...)uitar

Le prix est de 1290$, la livraison en Europe coute 160$. Dans ce cas là, il n'y a rien à rajouter, à part peut être la TVA je suppose ?
jugejackson
25% du prix, ça plombe bien ledit prix.
Il faut aussi une bonne dose de sang froid pour espérer qu'elle arrive sans dommages, mais ça, ça n'est jamais indiqué.
Steb.
  • Custom Top utilisateur
25% ? C'est pas 19,6 ?

En gros je calculais le prix, plus les frais de port, convertir en euro, rajouter 19,6%
Kenshin.
Onvatouscrever a écrit :
Non, tu ne calcules pas les frais de port dans ton 19.6%.

je suis au regret de te contredire, à moins que ce soit different en Suisse. En tout cas en France pour les particuliers la TVA et les frais de douane (19.6% + 4% pour les instruments de musique) sont appliqués sur la totalité : bien + transport.

http://www.douane.gouv.fr/page(...)=18#2

Citation:
Lors d’importation de marchandises originaires de pays situés hors de l’Union européenne (pays tiers), les droits de douane sont calculés Ad Valorem sur la valeur CIF (valeur comprenant le coût d’achat, l'assurance et le transport jusqu'à de destination pour les colis postaux, par exemple) de celles-ci, conformément au Tarif Douanier Commun (TDC) à tous les pays de l'Union européenne.
Cette réglementation s’applique même s’il s’agit d’importations dépourvues de tout caractère commercial.
jugejackson
Steb. a écrit :
25% ? C'est pas 19,6 ?

En gros je calculais le prix, plus les frais de port, convertir en euro, rajouter 19,6%

TVA + frais de douanes + frais bancaires, ça fait 25% environ du montant total (guitare + frais de port), c'est comme ça que j'estime les montants à payer (pas de mauvaises surprises).
Bienvenue en France.
Steb.
  • Custom Top utilisateur
Shilka a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/guitare,comment-calculer-le-prix-des-taxes-de-douane,265264.html

Kenshin. a écrit :
En tout cas en France pour les particuliers la TVA et les frais de douane (19.6% + 4% pour les instruments de musique) sont appliqués sur la totalité : bien + transport.

jugejackson a écrit :
TVA + frais de douanes + frais bancaires, ça fait 25% environ du montant total

Il me manquait les 4% des instruments de musique

En tout cas, je calcule avec 23.6%, le résultat est plus satisfaisant
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Onvatouscrever a écrit :
Mais ce qui m'estomaque, c'est la facturation additionnelle sur le port. C'est hallucinant.

Non, c'est français...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
jugejackson
Steb. a écrit :
Shilka a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/guitare,comment-calculer-le-prix-des-taxes-de-douane,265264.html

Kenshin. a écrit :
En tout cas en France pour les particuliers la TVA et les frais de douane (19.6% + 4% pour les instruments de musique) sont appliqués sur la totalité : bien + transport.

jugejackson a écrit :

Oui, mais tu ne tiens pas compte de la commission pour le change ! (et crois moi les banques se servent...).
jugejackson
Onvatouscrever a écrit :
Alors oui, en effet, c'est différent en Suisse. On ne paye la tva (7.6%) que sur la marchandise effective. Le transport étant facturé dans le pays de départ, il est déjà imposé par la tva locale. En plus on règle une somme de 30.- pour les frais de traitement en douane.

Mais ce qui m'estomaque, c'est la facturation additionnelle sur le port. C'est hallucinant.

Tu parles des fameux "frais de dossier" de Chronopost ? J'hallucine aussi.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
heureusement qu'il reste la valise diplomatique exempt de tout frais ou taxes...

Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Steb.
  • Custom Top utilisateur
jugejackson a écrit :
Steb. a écrit :
Shilka a écrit :

Kenshin. a écrit :

jugejackson a écrit :

Oui, mais tu ne tiens pas compte de la commission pour le change ! (et crois moi les banques se servent...).

Je suis maudit

Quand vais-je trouver une tokai Love Rock finition VF à moins de 900€ qui me plaise ??
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Ben en neuve jamais !
la ls 92 avec le taux du yen c'est pratiquement 840 euros au japon....
je vois pas comment tu pourrais la trouver en neuve à moins de 900...
en même temps c'est pas illogique
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Steb.
  • Custom Top utilisateur
Ah oui, j'ai pas précisé, je ne cherche que de l'occase pour mon budget

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...