TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
manu80 a écrit :
Merci de la reponse. J'essaie de voir si la LC53 ou la 85/95 sont enormement differentes....

Le vernis sera différent, la qualité générale aussi, après tout dépend de ton niveau d'exigence mais je sais déjà que certains professionnels se contentent d'une LS80/85/90, question de feeling.
Les LC85/95 sont juste des LS avec la décoration de la tête différente.
manu80
  • Custom Méga utilisateur
Ok merci Juge.On me disait, chez richtone, que ca equivalait a une difference entre LTD EC256 et ESP Eclipse quand meme. Enfin ca permet de se faire une idée...Apres quand je vois des LTD 256/400 c'est vraiment pa sdegueu non plus mais bon...
jugejackson
manu80 a écrit :
Ok merci Juge.On me disait, chez richtone, que ca equivalait a une difference entre LTD EC256 et ESP Eclipse quand meme. Enfin ca permet de se faire une idée...Apres quand je vois des LTD 256/400 c'est vraiment pa sdegueu non plus mais bon...

Disons que cette Tokai n'est pas une guitare de Custom Shop, c'est une guitare de série qui peut contenter pas mal de guitariste amoureux de la LP et qui ne font pas une fixette sur la marque.
manu80
ce qui est mon cas. La LP noire e tdorée style Black beauty c'est vraiment une des plus belle LP mais je suis pas fan Gibson donc bon.....
Ayant deja une ESP eclipse ptet que je me contenterai d'une LC53. J'aurais voulu une touche ebene mais ca c'est chez edwards qu'il faut aller visiblement...
jugejackson
manu80 a écrit :
ce qui est mon cas. La LP noire e tdorée style Black beauty c'est vraiment une des plus belle LP mais je suis pas fan Gibson donc bon.....
Ayant deja une ESP eclipse ptet que je me contenterai d'une LC53. J'aurais voulu une touche ebene mais ca c'est chez edwards qu'il faut aller visiblement...

...ou dans les modèles Tokai très haut de gamme.
Sinon, j'ai vu ça, elle peut t'intéresser je suppose...
http://www.zikinf.com/annonces(...)23348
manu80
ah c'est gentil mais c'est vraiment le modele style 53/85 que je reluque en ce moment...J'etais parti sur un explo bach mais la je suis assez indecis
Merci de tes precisions en tout cas!
jugejackson
manu80 a écrit :
ah c'est gentil mais c'est vraiment le modele style 53/85 que je reluque en ce moment...J'etais parti sur un explo bach mais la je suis assez indecis
Merci de tes precisions en tout cas!

C'est une LC85 que je t'ai présenté, même si je crois que les entourages de micros et le pickguard ont été changés.
manu80
Oui oui je voulais dire la version noire /or style black beauty quoi .Merci !
jugejackson
manu80 a écrit :
Oui oui je voulais dire la version noire /or style black beauty quoi .Merci !

Sinon l'Edwards me parait être un bon choix.
manu80
Oui elle est plutot pas mal aussi A part les potards immondes mais c'est du detail.mais manche en ebene. Par contre possibilité de commander chez richtone mais y'a du delai Il l'ont en blanc mais je serais pret a attendre....
Ah les dilemnes de m......
jugejackson
manu80 a écrit :
Oui elle est plutot pas mal aussi A part les potards immondes mais c'est du detail.mais manche en ebene. Par contre possibilité de commander chez richtone mais y'a du delai Il l'ont en blanc mais je serais pret a attendre....
Ah les dilemnes de m......

Des potards se changent facilement, tu préfères les "Speed knob" ?
manu80
oui ,les potards standard style LP "classiques" lui vont mieux. Ca fait un coté cheap pas elegant je trouve
Ceci dit la Tokai est plus simple a trouver en terme de disponibilité , a payer aussi (eventuel 3X sans frais) que les edwards. J'ai trouvé un site au Japon, katana guitars qui en ont aussi.
Bref treve de monologue, je ne pollue plus ce topic. Je vais mediter sur mon choix. Edwards/Tokai ou Bach explo.
Merci de tes & vos conseils !
jugejackson
Entre la Bach et les deux autres, le budget sera bien différent.
manu80
exact. n'etant pas gibson fan, les Bach sont de belles explorer visiblement (rajout d'etui et d emicros potables, surement des D activator.. Et la Tokai m'a tapé dans l'oeil (et personne n'a l'air de se plaindre des micros visiblement)..Apres le prix, bon, c'est un petit detail
nick11
  • Special Ultra utilisateur
Ca fait presque 4 mois maintenant qu'une petite tokai est venue s'ajouter à la maison.

Pour changer des les paul, laisser moi vous présenter mon ES-335 (tokai ES 130).

C'est un modèle de 2003 plutôt engageant.

Livrée dans un superbe case "Brown Tokai Reborn", cette tokai a bénéficié d'un large upgrade de la part de son précédent proprio.
La négociation a été dure pour trouver un prix arrangeant tous deux, mais je suis convaincu qu'elle méritait un petit premium (et puis le taux était avantageux, donc, il n'a pas fallu longtemps pour craquer...)

Tout heureux d'avoir trouvé une ES dans un "brockburst" très bien réalisé, il avait fait un maximum pour en tirer la quintessence:

- micro gibson classic 57
- Electronique changé avec switch et pot CTS
- Cap orange drop
- Tailpiece alu

Rien à redire sur ces choix, la guitare est un plaisir à jouer, killer tone!

Pour ne rien gâcher à mon plaisir la belle est parée de multiples flammes et d'un nombre conséquent de "mineral steak", petites imperfections du bois sous formes de gouttelettes sombres.

Je peux comprendre que l'on ne soit pas fan, mais cela donne une identité prononcée à la guitare, reconnaissable au premier coup d'oeil, et moi j'adore.

Bon assez parlé, quelques photos pour se faire plaisir:

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...