TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nick11
  • nick11
  • Special Ultra utilisateur
Ca fait presque 4 mois maintenant qu'une petite tokai est venue s'ajouter à la maison.

Pour changer des les paul, laisser moi vous présenter mon ES-335 (tokai ES 130).

C'est un modèle de 2003 plutôt engageant.

Livrée dans un superbe case "Brown Tokai Reborn", cette tokai a bénéficié d'un large upgrade de la part de son précédent proprio.
La négociation a été dure pour trouver un prix arrangeant tous deux, mais je suis convaincu qu'elle méritait un petit premium (et puis le taux était avantageux, donc, il n'a pas fallu longtemps pour craquer...)

Tout heureux d'avoir trouvé une ES dans un "brockburst" très bien réalisé, il avait fait un maximum pour en tirer la quintessence:

- micro gibson classic 57
- Electronique changé avec switch et pot CTS
- Cap orange drop
- Tailpiece alu

Rien à redire sur ces choix, la guitare est un plaisir à jouer, killer tone!

Pour ne rien gâcher à mon plaisir la belle est parée de multiples flammes et d'un nombre conséquent de "mineral steak", petites imperfections du bois sous formes de gouttelettes sombres.

Je peux comprendre que l'on ne soit pas fan, mais cela donne une identité prononcée à la guitare, reconnaissable au premier coup d'oeil, et moi j'adore.

Bon assez parlé, quelques photos pour se faire plaisir:

Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Je la trouve superbe !
Je ne suis habituellement pas très friand des érables flammés, mais je trouve celui-ci très très beau, notamment grâce aux petits défauts du bois qui évitent le côté trop parfait (presque fake) de certaines tables flammées.

Et côté confort et son, aucun doute sur le fait que tu dois te faire plaisir !

Es-tu bien sûr que les upgrades dont tu parles (en dehors des micros bien sûr) n'étaient pas d'origine ? Je suppose qu'une ES130 devait être dans le tout haut de la gamme en 2003 et ces specs (pots CTS, caps Orange Drop et tailpiece alu) sont de série sur le modèle dit "Premium"...

J'ai failli vendre la mienne (ES 155 de 2009) il y a quelques mois pour des raisons purement financières... Et ça m'avait vraiment miné. Depuis, à chaque fois que je la joue (c'est à dire très souvent), je savoure encore plus le plaisir de posséder une telle guitare !

Enjoy !
nick11
  • Special Ultra utilisateur
Difficile à dire.

Je sais que sur le HDG tokai actuel, cela semble petre d'origine.
Aucune idée de ce qui était la norme en 2003, mais il me semble lire dans les divers forum que c'est un upgrade fréquent sur ces guitares.

Difficile de s'y retrouver avec les numérotations chez tokai, le HDG d'une année devient un moyen de gamme quelques années après.

Je peux juste dire que je vois bien les orange drop, ils sont du genre imposant ;-)

Mais bon, faut avouer, c'est plus la table qui m'a attiré vers cette guitare que ses upgrades (et essai impossible, elle vennait des US, so ...)
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Je te comprends : une des plus belles que j'ai vues sur une Tokai !
Et le burst est particulièrement réussi (sur la mienne, la transition entre le jaune et le noir est moins progressive et subtile).
Si son ramage se rapporte à son plumage (ce dont je ne doute pas !)... Tu vas faire des envieux !
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Brockburst ou plutôt Tobacco burst ?
Bonjour !

Je me renseigne sur les tokai et je dois dire que cette marque à l'air de faire des bonne pelle a des prix très interesant !

Je cherche une les paul (je ne sais pas encore quel modele exactement) et je me demande ou est ce qu'on peut s'en procurer ?

Merci !
voodoonightmare
question au connaisseur (le Judge et consor)
Je viens de démonter les micros de ma Tokaï LS 125 F et sous le micro chevalet y'a écrit LS 135F. Le numéro de série commence par 09, elle le long tenon, mais pas l'éléctronique CTS....

Avec leur changement de nom en fonction du court du yen, j'y comprend rien. C'est quoi comme modèle exactement ?

RK rule's
mes ventes:
voodoonightmare
enfin je veux dire dans la gamme actuelle, si je veux les spécifs exactes, c'est quel modèl ?

thanks
RK rule's
mes ventes:
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le
Je viens de voir une tokai love rock ls150 à 800 livres sur ebay.co.uk, ça vaut quoi par rapport aux autres LS?
jugejackson
voodoonightmare a écrit :
enfin je veux dire dans la gamme actuelle, si je veux les spécifs exactes, c'est quel modèl ?

thanks

C'est La LS140F en 2010.
voodoonightmare
jugejackson a écrit :
voodoonightmare a écrit :

thanks

C'est La LS140F en 2010.

arf merci, décidément c'est cool de t'avoir dans les parages
en plus ça me fait carrément ch**r de la vendre......
J'ai plus un rond et les impôts me demande des sous, j'ai même du mal a y croire......

en plus cette pelle si je lui collais un set de micros digne de ce nom genre kami ou bare knuckle ben ça serait énormissime, j'en suis sûr
La lutherie est top, pour moi elle est belle, les notes vivent un truc de ouf (le sustain est dément) etc etc, et de toutes les LP qui me sont passées dans les mains, c'est celle qui a la "jouabilité" la meilleure !!!, des fois y'a des guitare qui sonne, mais elles sont injouables...

mais bon il faudrait que je remette 350 euros dans le commerce et c'est carrément pas la tendance

a moins que je trouve un mécène

bref merci pour l'info
RK rule's
mes ventes:
jugejackson
anthyme a écrit :
Le but de mon message est pas le troll ...

J'aimerai savoir entre une Gibson Standard récente (années 2000) et une les Tokai (LS85, LS150, LS200) qui vaut quoi ?

C'est quand même la question tabou par excellence.
LS150/LS200 c'est déjà des belles guitares qui valent la prix d'une Gibson, après c'est un choix personnel.
anthyme
Oui je sais que c'est difficile comme question ... Il y a un coté affectif, subjectif, et fanboy ... Et ce, des 2 cotés !

Le tout mélangé cela rend la vérité difficile à trouver ...

J'hésite personnellement entre une LP Gibson standard 2006 et une LS150 (que j'ai du mal a trouver !)
[VDS] Peavey Vypyr 60 watts tubes
https://www.guitariste.com/for(...).html
[VDS] ESP LTD MH-250 straplocké
https://www.guitariste.com/for(...)28629
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
anthyme a écrit :
J'aimerai savoir entre une Gibson Standard récente (années 2000) et une les Tokai (LS85, LS150, LS200) qui vaut quoi ?

Comme tu le dis, c'est très subjectif, et la seule règle absolue à ce niveau c'est : seules tes oreilles peuvent te donner un avis valable
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
une belle leçon de diplomatie

c'est le sujet tabou :

[mode futur ban ON]
ce qu'il faut dire " les gibs sont américaines donc irréprochables, les mij ne sont que des vulgaires copies sans âmes"

ce qu'il ne faut surtout pas dire
"il y a des bonnes guitares autant chez gibs que chez tokai Japan, le mieux est d'essayer, parfois la finition des gibs peut paraitre étrange au vu du prix, de plus la qualité est plutôt variable suivant les séries et les années (Norlin) certains on l'impression de payer le logo au prix fort, mais reste la légende...
Tokai, (et d'autres facteurs nippons) façonnent d'étonnant réplique, à un prix plus juste, et avec une qualité stable
[Mode futur ban off]

le mieux est d'essayer, mais il est vrai que plusieurs forumeurs ont fait un choix différent, de la Légende
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...