TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 30 Août 2010, 00:00
une belle leçon de diplomatie

c'est le sujet tabou :

[mode futur ban ON]
ce qu'il faut dire " les gibs sont américaines donc irréprochables, les mij ne sont que des vulgaires copies sans âmes"

ce qu'il ne faut surtout pas dire
"il y a des bonnes guitares autant chez gibs que chez tokai Japan, le mieux est d'essayer, parfois la finition des gibs peut paraitre étrange au vu du prix, de plus la qualité est plutôt variable suivant les séries et les années (Norlin) certains on l'impression de payer le logo au prix fort, mais reste la légende...
Tokai, (et d'autres facteurs nippons) façonnent d'étonnant réplique, à un prix plus juste, et avec une qualité stable
[Mode futur ban off]

le mieux est d'essayer, mais il est vrai que plusieurs forumeurs ont fait un choix différent, de la Légende
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
poluxsalvaterra
+1 , il faut essayer !

I y a des Gibs qui sont nulles (enfin , c'est ce qu'on dit , perso je n'en ai jamais vu , mais j'ai pas testé toute la prod non plus. ) et des Tokai qui le sont aussi ! Y'a du bon et du mauvais partout , dans toutes les periodes et toutes les marques !
jugejackson
anthyme a écrit :
Oui je sais que c'est difficile comme question ... Il y a un coté affectif, subjectif, et fanboy ... Et ce, des 2 cotés !

Le tout mélangé cela rend la vérité difficile à trouver ...

J'hésite personnellement entre une LP Gibson standard 2006 et une LS150 (que j'ai du mal a trouver !)

Les LS150 ne sont pas courantes en France, et pas très courantes tout court.

Pour les puristes, c'est vite vu, la Tokai a les spécifications d'une LP 50's contrairement à la Gibson dont le corps est allégé par divers procédés d'évidement.

Pour le son c'est purement une question de goût et de feeling.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
on en trouve en UK, mais si tu veux l'open book, Ori ? es tu là ?
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
jugejackson
Tu t'es trompé, la LS85 est trop à gauche.
20th Century Boy
C'est assez bien vu comme schéma.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
jugejackson
Du coup la LS135/140F, tu la situes au niveau de la std ?
anthyme
Onvatouscrever a écrit :
Plutôt que "c'est très subjectif". Je pense à même de donner une classification comparative tenant compte d'éléments objectifs (ampleur du son, dureté sonore des bois, douceur de jeu, ect...). Je me baserai sur la moyenne des instruments que j'ai essayé.

---------------studio--------standard/Gibson traditionnal-------------------------------------RI/CS

LS85/95/125-----------------------------------------------------ls160/195/225--------------380/420/560

Ok merci pour cette base ! Je ne pensais pas qu'une 125 serai en dessous d'une studio par contre ...
Ce que je trouve dommage aussi c'est qu'on ne trouve pas de LC150, en wine red ça serait pas mal ...

Et sinon qu'est ce qui justifie le prix entre une 150 et une 200? les spec sont identiques et tu les met au même niveau
[VDS] Peavey Vypyr 60 watts tubes
https://www.guitariste.com/for(...).html
[VDS] ESP LTD MH-250 straplocké
https://www.guitariste.com/for(...)28629
jugejackson
anthyme a écrit :

Et sinon qu'est ce qui justifie le prix entre une 150 et une 200? les spec sont identiques et tu les met au même niveau

Rien que la table flammée gonfle le prix.
20th Century Boy
pour rappel:
http://www1.odn.ne.jp/tokaigakki/

afin que tout le monde parle de la même chose parce qu'avec les changement intempestifs d'appellation, mieux vaut se référer au site de la marque. ( j'imagine que la 125, la 135 et la 140 c'est de la même guitare dont il est question... la 150 c'est la 160, etc...)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
jugejackson
Pour la 135/140, je parlais bien sûr d'un corps "normal" pas SEB.
jugejackson
Onvatouscrever a écrit :
Oui. J'ai essayé de rester dans l'actuel. Voir, au pire, aux appellations de l'année dernière (que je mélange parfois).

Typiquement, les toutes dernières séries 135/140, je pense que c'est la nouvelle appellation des 125. Ais-je tors ?

La 160 est bel et bien la 150 de l'année dernière.

De la 160 à la 220. C'est la même famille sur le plan sonore. Les jouabilitées coïncident également. Les specs sont aussi. Seules les tablées changent.

Il me semble bien que la 125 ait pu devenir 135/140.
jugejackson
Je vais faire mon pinailleur mais la LC200 n'a pas la même teinte/table tout à fait que la LS85, et puis elle risque d'être en dehors du budget de Anthyme.
anthyme
Si je préfère le look de celle ci d'ailleurs mais je l'avais écarté pour plusieurs raisons ...

- J'ai remarqué qu'il n'y avait rien entre LC85 et LC200, c'est vrai qu'elle risque dêtre un peu cher et dur à trouver.
- La LC200 ne profite pas d'ailleurs d'une meilleur électronique par rapport a la LC85, ils sont toute les 2 en PAF MK2 (comme les LS150+ qui ont des Gotoh Custom PAF par rapport LS85)
[VDS] Peavey Vypyr 60 watts tubes
https://www.guitariste.com/for(...).html
[VDS] ESP LTD MH-250 straplocké
https://www.guitariste.com/for(...)28629

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...