TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
Eh bien à part quelques exagérations ça devrait aller donc...
Je vais lui demander pour le poids quand même
jugejackson
Steb. a écrit :
Eh bien à part quelques exagérations ça devrait aller donc...
Je vais lui demander pour le poids quand même

A mon avis, le poids doit être dans les plus de 4kg, mais elle a l'air sympa au tarif proposé, difficile d'avoir mieux à ce prix là.
Bonjour chers amis musiciens,

Voilà j'ai découvert tokai recemment et on ma fortement conseiller cette marque a guitare store ( un magasin a paris ou ils en vendent ).
Je suis particulièrement limité en budget et je m'étais donc intéressé au modèle TOKAI LC 125 S SEB en finition noir corp en acajou, micro paf mk II etc... à 459€
Je voulais savoir ce que donne cette guitare et ce que vous en pensiez ?
Comparé a d'autre modèle tokai plus cher ?
J'ai pu l'essayer rapidement mais vraiment rapidement car je n'ai pas beaucoup de temps a moi donc je ne peu pas me faire une vrai idée c'est pour sa que je demande votre aide !
En tout cas le vendeur de guitare store ma dit que sa vallait déjà au moins des gibson a 1000€ ( vrai ou faux ? ).
Autre petit question, cette guitare avec les micros qu'elle possède seront ils capable de jouer un peu de metal, hard rock ? ( sans rentrer dans un extreme...)

Voilà merci pour vos réponses éclairé !!! ^^
jugejackson
ca m'étonnerait bien qu'on puisse trouver une LS125 à moins de 500€ neuve...c'est surement une Tokai chinoise à ce prix là.
jugejackson
Jazz_Deluxe a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html#7830717

Pas une tokai , mais ça déchire [fernandes Ravelle] et pas que pour le gros son . Featuring SD pearly gates , vidéo , test approfondi ...

Il y a une discussion Fernandes si tu veux éventuellement attiré l'oeil d'un acheteur potentiel.
VACARME
salut j hesite entre une les paul ls 85 de 85 et une 105 avec micors gibs 57 de 2007 a votre avis
application rock blues gros rock jazz je joue de tout en fait !!
je pense , sans experience , que la 85 aura plus de corps et j arrive pas a trouver d avis sur la les 105 matt .

merci
dav49
  • Custom Top utilisateur
salut

j'ai une question super originale (si si )

ou est ce que je peux trouver une ls 150 ?

merci
Re les amis,

En faite je m'étais trompé, il ne s'agit pas d'une tokai ls 125 seb, mais d'une TOKAI ALC 50 BLACK BEAUTY, bien a 449€.
Que pouvez vous me dire sur cette guitare ? Si les micro et autre choses sont un peu limité dessus, esce que cette guitare peu être upgrade avec un bon rendu ??

Merci pour vos réponse !!!
jugejackson
VACARME a écrit :
salut j hesite entre une les paul ls 85 de 85 et une 105 avec micors gibs 57 de 2007 a votre avis
application rock blues gros rock jazz je joue de tout en fait !!
je pense , sans experience , que la 85 aura plus de corps et j arrive pas a trouver d avis sur la les 105 matt .

merci

En 1985, le modèle était LS80 et non LS85. Pour les vieilles Tokai, il faut mieux privilégier les années 1978 à 1982 (1983 éventuellement) après les spécifications changent et elles sont moins intéressantes.
Une guitare faite en 2007 peut très bien "avoir du corps".
jugejackson
dav49 a écrit :
salut

j'ai une question super originale (si si )

ou est ce que je peux trouver une ls 150 ?

merci

Directement au Japon ou en Angleterre pour le neuf.
En occasion, ça n'est pas facile d'en trouver même si ça existe. En France, c'est assez difficile d'en trouver (en neuf ou d'occasion).
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Bonjour,relance du topic / sujet : les dernières TOKAI ALC 50, made in china LTD. ed.

Je vois que je suis dans le topic user TOKAI, donc celui des connaisseurs...

Je viens de tester les derniéres TOKAI "made in china", edition limitée à l'europe.
Il s'agissait du modéle LP custom en "alpine white", non seulement d'une classe incroyable en terme de look mais décoiffant en terme de son par rapport au prix de 450 Euros.
Le modéle essayé était incroyablement bien réglé (action basse sur toute la longueur du manche), je l'ai joué sur un petit Fender hybrid ("champ XD" je sais plus quoi).
Je suis un joueur de strat/télé dans les styles blues rock / jazz.
Et bien j'ai adoré cette petite LP, tant en shuffle overdrivé qu' en plans façon wes montgomery.
L'electronique m'a paru plus que correcte dans la mesure où l'on a pas immédiatement envie de la changer comme sur le épi. et autres.
Bref, à essayer.
J'étais à la recherche d'une guitare doublebob pas cher et correcte, et bien je crois que je viens de la trouver.
En attente des avis des connaisseurs du topic.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Steb.
  • Custom Top utilisateur
Me revoilà, pour dire que j'ai enfin aquéri une Tokia LS85 en brown sunburst. C'est la première fois que je commande une guitare sans essayer, et......... J'aime
(d'ailleurs, elle a été achetée à un utilisateur du forum, asecos!)

La guitare vibre,elle est plus confortable que ce que j'imaginais, et le son, quel son ! velouté en clair, et hargneux en saturé, c'est vraiment ce qui me plait ! La finition est, d'après l'oeil d'un amateur, bien clean !
Pour les photos, n'ayant pas d'appareil, ben je vous renvoie celles déjà existantes

(on peut voir un cache truss-rod gibson, mais j'ai remis l'original)

Maintenant, j'ai une question à vous poser : derrière la tête, il y a bien le numéro de série (0919290), mais pas marqué "made in japan" ! Je pensais que ça l'était toujours. Après quelques recherches, j'ai vu que vous demandiez toujours des photos de la cavité micro, alors en voilà des deux :

Il y a marqué dans la cavité du micro chevalet : 512-4... BS LS85F
et une signature au stylo à gauche là où il y a le reflet.

Qu'en pensez vous : japonaise ou pas japonaise ?
En tout cas, si c'est une contrefaçon, elle est de bonne facture !
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
Japonaise, le juge pourra le confirmer, (cette fois je prends pas trop de risque )

elle correspond a l'actuelle LS 98F http://www.tokaiguitars.co.za/(...)s.htm si je ne m'abuse.

très belle acquisition
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...