TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 24 Sep 2010, 23:36
Japonaise, le juge pourra le confirmer, (cette fois je prends pas trop de risque )

elle correspond a l'actuelle LS 98F http://www.tokaiguitars.co.za/(...)s.htm si je ne m'abuse.

très belle acquisition
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
jugejackson
Non, il s'agit bien d'une japonaise (où alors les copieurs ont exactement le même programme d'usinage pour creuser les cavités, ce qui semble peu probable...).
Sympa, pour les amateurs de tables flammées.
S'il vous plait, c'est a qu'elle page que l'on parle des dernière tokai ALC 50 ? ( made in china a 450 euro pars la ).
Parce que je souhaiterais m'en offrir une vu que j'ai un budget limité, et j'ai entendu dire que pour le prix c'etait vraiment de bonne guitare, valant même des gibson dans les 1000euros...
Comme j'ai pas trop envi de me coltiné les 300 pages a lire pour trouver le truc :s, si vous pouvez me dire ou c'est sa serai super sympa.

Merci !!!
jugejackson
Sûr qu'on en a parlé, mais quelle page ? Bonne question.
Sinon affirmer qu'elles sont aussi bien qu'une Gibson à 1000€ peut être possible si tu tombes sur une Gibson pas terrible.
Steb.
  • Custom Top utilisateur
jugejackson a écrit :
Non, il s'agit bien d'une japonaise (où alors les copieurs ont exactement le même programme d'usinage pour creuser les cavités, ce qui semble peu probable...).
Sympa, pour les amateurs de tables flammées.

Ok, merci juge, ça me rassure
Et merci à tous les participants du topic pour l'avoir alimenté, et m'avoir donné envie d'acquérir une tokai, je l'aime
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
magnifique merci

perso la SG
la custom red wine
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Salut à tous !

je lorgne sur un ES depuis un petit moment et j'hésite entre une Yamaha SA2200 et une ES tokai.

j'ai vu sur tokai.de que les tokai etaient "modifiées" avec du faber, ce qui a l'air plutot bien, mais les micros faber là, je connais pas..

auriez vous des infos peut etre?

et par rapport a une sa2200, laquelle me conseillez vous? je suis en province et donc ne peux pas comparer... je suis blues/jazz essentiellement

Merci d'avance !
je voudrais savoir quelle gamme est produite en chine et l'autre au japon ?

merci
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Les ALC et ALS sont chinoises je crois, le reste japonais.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
jugejackson
gabol a écrit :
Salut à tous !

je lorgne sur un ES depuis un petit moment et j'hésite entre une Yamaha SA2200 et une ES tokai.

j'ai vu sur tokai.de que les tokai etaient "modifiées" avec du faber, ce qui a l'air plutot bien, mais les micros faber là, je connais pas..

auriez vous des infos peut etre?

et par rapport a une sa2200, laquelle me conseillez vous? je suis en province et donc ne peux pas comparer... je suis blues/jazz essentiellement

Merci d'avance !

Le choix sur le papier est difficile si tu veux mon avis, ce sont deux très bonnes guitares, je crois que seul un essai pourrait faire pencher la balance !
jugejackson
shred attitude a écrit :
je voudrais savoir quelle gamme est produite en chine et l'autre au japon ?

merci

Sont produites au Japon, toutes les LS75/85 et plus pour les LP, pour les SG, ce sont les SG75 et plus, pour les LP Jr, ce sont les TJ60/78.
Doc Loco
shred attitude a écrit :
j'y connais rien chez tokai et je voudrais savoir ce que sa vaut sa http://www.richtonemusic.co.uk(...)t.asp

Pour le prix, ces Firebirds chinoises sont très sympas. J'ai moi-même la version un micro que j'adore (mais d'autres étaient moins satisfait de la leur, donc peut-être une disparité dans la fabrication).

Le seul reproche qu'on pourrait faire concerne le faible niveau de sortie des micros - personellement, ça ne me dérange pas, je préfère un micro à faible niveau de sortie qui sonne bien, qu'un truc qui envoie mais brouillon - après tout, un micro, c'est fait pour être amplifié .

Pour +/- 350€, ces guitares offrent une excellente jouabilité, un bon son et un super look. Attention cependant au style Firebird, si on est pas habitué, c'est assez désarçonnant à porter au début (perso je trouve ça hyper confortable mais d'autres pas).

PS: attention, as-tu remarqué qu'elles étaient "out of stock"?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ah ok merci doc !

sinon c'est pas spécialement ce model qui m'interresse mais c'étais juste pour savoir si la gamme valait le coup
jugejackson
Doc Loco a écrit :
shred attitude a écrit :
j'y connais rien chez tokai et je voudrais savoir ce que sa vaut sa http://www.richtonemusic.co.uk(...)t.asp

Pour le prix, ces Firebirds chinoises sont très sympas. J'ai moi-même la version un micro que j'adore (mais d'autres étaient moins satisfait de la leur, donc peut-être une disparité dans la fabrication).

Oui, apparemment Ori disait que tokai faisait fabriquer dans deux ou trois usines différentes et que la qualité d'une manufacture à une autre fluctuait...

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...