TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
cnsteph a écrit :
Ok, ceci dit, toutes identiques ?

Sur les japonaises, mis à part d'hypothétiques commandes spéciales avec des frettes plus grosses (ou petites), elles ne m'ont pas semblé différentes d'un modèles LS85 à une LS150.
gipsysoul
Bonsoir, je viens de decouvrir les guitares tokai et je dois bien avouer, que je suis bluffé par la qualité de finition... je pense m'offrir la "petite" lp finition gold top p90 a 400€, mais n'ai pas la possibilité de l'essayer, est ce que quelqu'un l'a deja testé ?
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
gipsysoul a écrit :
Bonsoir, je viens de decouvrir les guitares tokai et je dois bien avouer, que je suis bluffé par la qualité de finition... je pense m'offrir la "petite" lp finition gold top p90 a 400€, mais n'ai pas la possibilité de l'essayer, est ce que quelqu'un l'a deja testé ?

A 400 € c'est une chinoise, donc bon rapport qualité prix, mais attention c'est pas une japonaise

Perso j'économiserai un peu pour une japonaise ( la qualité est vraiment constante), donc l'achat à l'aveugle me ferait moins peur
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
anthyme
Bon je pense que je vais sauter sur une LS150 et tant pis (pour le moment) pour la wine red ...

De ce que j ai vu la seule différence entre la LS200 et LS150 c'est que le flamage est bien meilleur sur la LS200 (parfait et bien plus fin) mais ca fait cher pour 500€ de plus ...

J'aurai juste 2 questions, déjà vis a vis des modèles je pense la prendre chez richtone et je pensais a 2 modele :
http://www.richtonemusic.co.uk(...)1.jpg
et
http://www.richtonemusic.co.uk(...)1.jpg
Comme imperfection de LS150 : La premiere a des défaut de bois et la 2eme a un flamage inégal.
Bien que le but soit pas la revente, a votre avis la quel meilleur perd le plus de cote par ses imperfections ?
Sinon 2eme question : ces guitares qui sont pourtant recherché, sont présente dans cette boutique depuis au moins le début de l année (je les surveillent), qu'est ce que ca peut vouloir dire ? Risque de "mauvais numéro" ? Hummm ...

Merci pour vos éclairages
[VDS] Peavey Vypyr 60 watts tubes
https://www.guitariste.com/for(...).html
[VDS] ESP LTD MH-250 straplocké
https://www.guitariste.com/for(...)28629
jugejackson
Onvatouscrever a écrit :
jugejackson a écrit :
M. Hyde a écrit :
Super Real c'est pas les Greco ? xD

Tout à fait, elles portent bien leur nom d'ailleurs.

Ah bon ? C'est les guitares du Real Madrid ?

J'y connais rien en foot, ils sont bons au moins Madrid ?
jugejackson
gipsysoul a écrit :

Qu'est-ce que tu as essayé comme modèles ? Comme disait Nuyo, il y a les Tokai chinoise (coréenne pour les plus anciennes) et les japonaises. Les deux sont pas mal classés dans leurs gammes de prix respectives mais les chinoises ne sont pas toujours fabriquées dans la même usine, d'où une inconstance possible dans la qualité.
jugejackson
anthyme a écrit :

Sinon 2eme question : ces guitares qui sont pourtant recherché, sont présente dans cette boutique depuis au moins le début de l année (je les surveillent), qu'est ce que ca peut vouloir dire ? Risque de "mauvais numéro" ? Hummm ...

Ca veut surtout dire que les gens ont d'autres priorités financières que d'acheter des guitares de ce prix là...
De plus, question de goût, mais je trouve que la couleur est très laide (bien trop rouge à mon goût), possible que d'autres pensent comme moi...
tetsuo_fr
jugejackson a écrit :
Tellement "Super Real" que ce sont des "Les Paul Reborn".

moi, quand j'ai fumé, hein... en plus c'est pas comme si j'en avais eu et suivi, des greco et tokai de ces époques
plus sérieusement merci à micky qui m'a fait le premier rendre compte de mon erreur
anthyme
jugejackson a écrit :
anthyme a écrit :

Ca veut surtout dire que les gens ont d'autres priorités financières que d'acheter des guitares de ce prix là...
De plus, question de goût, mais je trouve que la couleur est très laide (bien trop rouge à mon goût), possible que d'autres pensent comme moi...

Onvatouscrever a écrit :
Idem pour moi. Je trouve que la guitare, peinte de cette façon, ressemble à un bouton d'acné.

Et paf !

Ca ne donne pas la même chose que ca alors ? &feature=&p=BB74BEFA95A80DFB&index=0&playnext=1
Je pensais que c'était leur lumière qui donnait une drôle d impression ...

Donc la finition des couleurs peuvent varier d'une guitare à l'autre ? Zut ...
[VDS] Peavey Vypyr 60 watts tubes
https://www.guitariste.com/for(...).html
[VDS] ESP LTD MH-250 straplocké
https://www.guitariste.com/for(...)28629
jugejackson
Non, celle de la vidéo a une couleur bien différente !
jugejackson
anthyme a écrit :
Ok ... je suis vraiment pas doué ! lol

Pas une question de don, juste avoir les yeux en face des trous.
Tibex
  • Special Top utilisateur
Salut tlm
je cherche à remplacer ma Epiphone Custom équipé d' Alnico II seymour par une meilleure guitare, mais je souhaite rester dans les Les Paul. Je me suis donc orienté (grace aux conseils que l'on m'a donné ) vers les Tokai.
Je souhaitais donc savoir pour 600€ ou 650€ grand maximum en occasion, ce que je pouvais avoir de mieux. Y en a t'il made in Japan à ce prix là en occasion?
jugejackson
Tibex a écrit :
Salut tlm
je cherche à remplacer ma Epiphone Custom équipé d' Alnico II seymour par une meilleure guitare, mais je souhaite rester dans les Les Paul. Je me suis donc orienté (grace aux conseils que l'on m'a donné ) vers les Tokai.
Je souhaitais donc savoir pour 600€ ou 650€ grand maximum en occasion, ce que je pouvais avoir de mieux. Y en a t'il made in Japan à ce prix là en occasion?

Oui, tu peux trouver une LS80/85/90 pour ce budget là en occasion.
Tibex
  • Special Top utilisateur
jugejackson a écrit :

Oui, tu peux trouver une LS80/85/90 pour ce budget là en occasion.

Merci beaucoup et ces trois modèles sont de même qualité ou bien y a t'il tout de même des différences?

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...