Bah moi je l'ai trouvé plutôt sympa. Peut-être qu'il a un peu tendance à exagérer mais je pense pas qu'il raconte trop d'énormités. Il m'a pas parlé de Gibson faites en Chine ou quoi que ce soit, il m'a dit des trucs qui je crois ont au moins une petite part de vrai quoi. Il m'a quand même sorti que les amplis Fender étaient en partie fabriqués par Cort et que Slash (comme beaucoup d'autres) jouait sur des Tokai maquillées. C'est peut-être pas faux. Fender et Cort c'est la même compagnie je crois (et il m'a précisé que c'était seulement les transistors, là ce serait pas étonnant, et pas très grave
). Pour Slash je suis pas trop sûr mais par exemple, les 2 Les Paul qu'il avait utilisées pour enregistrer Appetite étaient des grattes de luthier déguisées, alors pourquoi pas ? (Pis si c'est assez bon pour Billy Gibbons, ça peut l'être pour Slash
)
Et quand je lui ai parlé des Marshall en lui demandant si c'était sous-traité et tout de la même manière (en prenant l'air intéressé, du genre "j'écoute celui qui a la connaissance") il m'a répondu qu'[à partir de 1000E] ça allait quoi. Il a pas non plus cherché à me revendre sa marque qui fait des Marshall-meilleurs-que-les-Marshall. Ca ne prouve pas sa bonne foi, mais peut-être qu'il ne cherche pas simplement à enterrer les grandes marques pour promouvoir la sienne.
poluxsalvaterra a écrit :
Bah non, perso, le patron d'un mag qui ment, raconte des énormitiés comme ça, et qui dénigre d'autres marques juste pour vendre ses guitares, je n'achèterais jamais rien chez lui parce que je trouve ça nul comme politique de vente.
Par contre, là où tu as raison, c'est qu'il a des guitares differentes des autres mags, ça c'est cool.
Justement, je pense que s'il a des grattes différentes c'est justement parce qu'il les préfère aux Gibson, m'étonnerait qu'il "mente pour vendre ses Tokai parce qu'il a pas de Gibson à vendre", sachant que Gibson distribue à tous les vendeurs qui le souhaitent (enfin, je pense, je ne sais pas comment ça se passe mais y'a quand même un paquet qui en vendent. Pas sûr qu'ils lui aient refusé spécialement, et que du coup il cherche à se rattraper en faisant la promo de ses Tokai [soi dit en passant, qui ne sont effectivement pas de la merde. Il ferait une telle promo pour des Epiphone, là ce serait plus intriguant.]
@Polux : c'était une LS85(F), ça change tout