TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
poluxsalvaterra a écrit :
Easyrom a écrit :
Peu importe ce qu'ils disent

Bah non, perso, le patron d'un mag qui ment, raconte des énormitiés comme ça, et qui dénigre d'autres marques juste pour vendre ses guitares, je n'achèterais jamais rien chez lui parce que je trouve ça nul comme politique de vente.

Par contre, là où tu as raison, c'est qu'il a des guitares differentes des autres mags, ça c'est cool.

Je ne dis pas que j'aime particulièrement cette approche commerciale.
Mais si tu es correctement informé et capable d'un minimum de discernement, il est vraiment dommage de ne pas considérer ce mag qui propose des amplis, des guitares et des effets difficiles à trouver ailleurs.

Et puis en grattant un peu, tu vois bien qu'il y a une bonne dose de second degré et de provoc.
poluxsalvaterra
Easyrom a écrit :
Easyrom a écrit :

Bah non, perso, le patron d'un mag qui ment, raconte des énormitiés comme ça, et qui dénigre d'autres marques juste pour vendre ses guitares, je n'achèterais jamais rien chez lui parce que je trouve ça nul comme politique de vente.

Par contre, là où tu as raison, c'est qu'il a des guitares differentes des autres mags, ça c'est cool.

Je ne dis pas que j'aime particulièrement cette approche commerciale.
Mais si tu es correctement informé et capable d'un minimum de discernement, il est vraiment dommage de ne pas considérer ce mag qui propose des amplis, des guitares et des effets difficiles à trouver ailleurs.

Et puis en grattant un peu, tu vois bien qu'il y a une bonne dose de second degré et de provoc.

Il doit y avoir de ça, mais personnelement, je ne l'ai jamais vu. J'ai été chez lui deux fois : La première où il m'a fait son spitch habituel sur les Gibson faites en Chine et Corée (en me sortant comme preuve une page du site Gibson écrite en Chinois. :mdr: ) et en me disant que "Ouai, Tokai ça enterre Gibson, rien que le long tenon est sur une Tokai à 1000€, contrairement aux Gibson." Une seconde fois, accompagné d'un amis du forum qui a d'ailleurs raconté son experience où ils nous ont racontés la même chose en rajoutant que Slash jouait sur des Tokai maquillées. Il disait ça avec beaucoup de serieux, limite en nous engueulant, donc là j'ai vu ni provoc, ni 2nd degrès.

Perso, avec ce genre de mec, j'essaye pas de creuser, j'me casse dès qu'il a fini de raconter sa m*rde.
CRünCH
la dernière fois où j'ai mis les pieds dans cette boutique, je rentre je dis bonjour, personne ne réponds...
j'attends 3 bonnes minutes sans que personne ne m'adresse la parole et au bout d'un moment le patron se retourne vers moi et me dit : "bonjour quand même !!!" genre c'est moi qui suis mal élevé.

ça m'a refroidis
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
Acid Blue Note
Bah moi je l'ai trouvé plutôt sympa. Peut-être qu'il a un peu tendance à exagérer mais je pense pas qu'il raconte trop d'énormités. Il m'a pas parlé de Gibson faites en Chine ou quoi que ce soit, il m'a dit des trucs qui je crois ont au moins une petite part de vrai quoi. Il m'a quand même sorti que les amplis Fender étaient en partie fabriqués par Cort et que Slash (comme beaucoup d'autres) jouait sur des Tokai maquillées. C'est peut-être pas faux. Fender et Cort c'est la même compagnie je crois (et il m'a précisé que c'était seulement les transistors, là ce serait pas étonnant, et pas très grave ). Pour Slash je suis pas trop sûr mais par exemple, les 2 Les Paul qu'il avait utilisées pour enregistrer Appetite étaient des grattes de luthier déguisées, alors pourquoi pas ? (Pis si c'est assez bon pour Billy Gibbons, ça peut l'être pour Slash )
Et quand je lui ai parlé des Marshall en lui demandant si c'était sous-traité et tout de la même manière (en prenant l'air intéressé, du genre "j'écoute celui qui a la connaissance") il m'a répondu qu'[à partir de 1000E] ça allait quoi. Il a pas non plus cherché à me revendre sa marque qui fait des Marshall-meilleurs-que-les-Marshall. Ca ne prouve pas sa bonne foi, mais peut-être qu'il ne cherche pas simplement à enterrer les grandes marques pour promouvoir la sienne.

Justement, je pense que s'il a des grattes différentes c'est justement parce qu'il les préfère aux Gibson, m'étonnerait qu'il "mente pour vendre ses Tokai parce qu'il a pas de Gibson à vendre", sachant que Gibson distribue à tous les vendeurs qui le souhaitent (enfin, je pense, je ne sais pas comment ça se passe mais y'a quand même un paquet qui en vendent. Pas sûr qu'ils lui aient refusé spécialement, et que du coup il cherche à se rattraper en faisant la promo de ses Tokai [soi dit en passant, qui ne sont effectivement pas de la merde. Il ferait une telle promo pour des Epiphone, là ce serait plus intriguant.]

@Polux : c'était une LS85(F), ça change tout
poluxsalvaterra
Acid Blue Note a écrit :

Justement, je pense que s'il a des grattes différentes c'est justement parce qu'il les préfère aux Gibson, m'étonnerait qu'il "mente pour vendre ses Tokai parce qu'il a pas de Gibson à vendre

Ais-je dis ça ? Non. Je disas que tailler les autres marques pour vendre son stock, je trouve ça nul comme politique de vente (Dans le même style, regardez cette page ), pas qu'il les taillait parce qu'il ne peut pas être distributeur.
Acid Blue Note
Acid Blue Note a écrit :

Justement, je pense que s'il a des grattes différentes c'est justement parce qu'il les préfère aux Gibson, m'étonnerait qu'il "mente pour vendre ses Tokai parce qu'il a pas de Gibson à vendre

Ais-je dis ça ? Non. Je disas que tailler les autres marques pour vendre son stock, je trouve ça nul comme politique de vente (Dans le même style, regardez cette page ), pas qu'il les taillait parce qu'il ne peut pas être distributeur.

Il taille pas les autres marques pour vendre son stock, sinon il vendrait des Gibson. Enfin je pense. Lui c'est plutôt un parti pris de vendre des guitares "qu'il assume" si on peut dire, quitte à ce qu'elle se vende pas comme des petits pains (enfin, ça reste à prouver ça, vu les prix...)
poluxsalvaterra
Ce n'est pas parce que tu ne l'as pas vu tailler Gibson en les comparant avec Tokai qu'il ne le fait pas. Je l'ai vu de mes propres yeux, et je trouve ça nul.
Acid Blue Note
Bien sûr que je l'ai vu comparer Tokai et Gibson. Il peut les tailler, peut-être que les Tokai le valent bien. Je suis pas pro-Tokai (plus pro-Gibson d'ailleurs) mais apparemment tout le monde s'accorde à dire que les Tokai ont quand même un rapport qualité/prix nettement supérieur. Peut-être qu'il se trompe sur Tokai ou Gibson quand même hein, mais je pense qu'il est à peu près sincère, il taille pas Gibson pour le plaisir ou pour écouler son stock
poluxsalvaterra
Il y a quand même une petite difference entre dire "D'un point de vue subjectif, Tokai a un rapport qualité/pris superieur à Gibson" et "Ouai Gibson c'est de la merde, aujourd'hui c'est fabriqué en chine, tiens, prends les Tokai c'est carrément meilleur, Slash joue sur des Tokai maquillés etc..."

Dans un cas, il donne son avis, dans l'autre cas, il dénigre et raconte de la mayrde sur une autre marque pour écouler son stock (Oui, car ils ne sont pas 10 000 à vendre des Tokai à Pigalle).
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
en fait en gros, pour toi, un vendeur dans un magasin ne doit pas donner son avis, meme si il ne correspond à ce qu'il te semble "bon" d'entendre?

Des magasins te diront, et ils auront raison , que Tokai n'existerait pas sans Gibson
D'autres te diront que Tokai est une Gibson a juste prix
D'autres te diront encore pleins d'autre choses.

on s'en fout en fait, toi tu as essayé une guitare qui ne t'a pas convaincue et c'est la le principal.

Et bien pour le vendeur de Guitar Store, c'est le contraire, pour lui c'est Gibson qui n'est plus convaincant depuis un moment.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
poluxsalvaterra
Non non, on m'a mal compris. Donner son avis, c'est normal, qu'il soit favorable ou pas à Gibson, je m'en tappe. (D'ailleurs, je ne suis pas du tout fermé)

Dénigrer tout le temps une marque concurente qu'on ne distribue pas en véhiculant des ragots pour qu'on achète sa came, ça je trouve ça moyen.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Pourquoi, dans une moindre mesure, dire que le seul fait qu'il y ait écrit "made in usa" sur une guitare la rend mieux que toutes les autres guitares d'une autre provenance c'est pas déjà du ragot?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
poluxsalvaterra
Je trouve que ça aussi, c'est moyen de le dire.

Une Chinoise peut sonner mieux qu'une Americaine.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Il y a quand même une petite difference entre dire "D'un point de vue subjectif, Tokai a un rapport qualité/pris superieur à Gibson" et "Ouai Gibson c'est de la merde, aujourd'hui c'est fabriqué en chine, tiens, prends les Tokai c'est carrément meilleur, Slash joue sur des Tokai maquillés etc..."

Ca ne serait pas plutôt "à l'époque où il était endorsé par Gibson, Paul Personne venait nous refourguer ses sous-pelles pour les échanger contre des Tokai - et on les refilait au premier péquin venu. J'ai même des témoins. D'ailleurs, peu de gens le savent, mais Stevie Ray Vaughan a utilisé une Tokai sur Texas Flood."?

Il faudrait quand même voir à ne pas tout mélanger...

jugejackson
Easyrom a écrit :

En même temps, un vendeur qui ne pipote pas sur ce qu'il vend ça s'appelle un mauvais commercial.
jugejackson
RFM a écrit :

Ca ne serait pas plutôt "à l'époque où il était endorsé par Gibson, Paul Personne venait nous refourguer ses sous-pelles pour les échanger contre des Tokai - et on les refilait au premier péquin venu. J'ai même des témoins. D'ailleurs, peu de gens le savent, mais Stevie Ray Vaughan a utilisé une Tokai sur Texas Flood."?

Il faudrait quand même voir à ne pas tout mélanger...

Ca c'est du ragot croustillant, autant y aller à fond dans le ragot.
Par contre, SRV a posé avec une Tokai pour une photo.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...