cnsteph a écrit :
Je crois savoir que pour vendre du gibson de façon correcte (cad avoir du stock conséquent en mag) il faut aligner un ticket d'entrée trèèèès conséquent.
Du coup, tout les mags n'en n'ont pas les moyens.
Perso je trouve les tarifs Gibson inacceptables.
Ca m'empêche pas d'en avoir deux (petites).
D'un autre coté, un mag qui ne vend pas de gibson, il va s'entendre dire par un client sur deux "mais ya pas de gibson ici ?".
J'imagine qu'à longueur de journée ça doit bien gonfler.
Ceci dit, les Tokai étant des copies de Gibson, il parait logique d'avoir envie de comparer.
Tout a fait ce que m'a expliqué un patron de mag de guitare sur Lille, il y a quelques années, de mémoire qu'il faut en prendre d'entrée un certain nombre (6 ou 7 dans mes souvenirs). Ce qui fait un gros paquet d'oseille immobilisé. Les petits mags ne peuvent rivaliser avec les gros enseignes avec cette politique commerciale (en plus il y a je crois un certain mix a respecter , Lp, Sg, Faded,....) et tout ça sans pouvoir vraiment retourner les bouses qu'on peut parfois avoir en Europe (les meilleures restant au US). Dans ces conditions on comprends pourquoi il n'y en a pas partout et que certains patrons sont un peu revenchar, et disent parfois des conneries.