TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
RFM a écrit :
poluxsalvaterra a écrit :
Il y a quand même une petite difference entre dire "D'un point de vue subjectif, Tokai a un rapport qualité/pris superieur à Gibson" et "Ouai Gibson c'est de la merde, aujourd'hui c'est fabriqué en chine, tiens, prends les Tokai c'est carrément meilleur, Slash joue sur des Tokai maquillés etc..."

Ca ne serait pas plutôt "à l'époque où il était endorsé par Gibson, Paul Personne venait nous refourguer ses sous-pelles pour les échanger contre des Tokai - et on les refilait au premier péquin venu. J'ai même des témoins. D'ailleurs, peu de gens le savent, mais Stevie Ray Vaughan a utilisé une Tokai sur Texas Flood."?

Il faudrait quand même voir à ne pas tout mélanger...

Ca c'est du ragot croustillant, autant y aller à fond dans le ragot.
Par contre, SRV a posé avec une Tokai pour une photo.
cnsteph
Je crois savoir que pour vendre du gibson de façon correcte (cad avoir du stock conséquent en mag) il faut aligner un ticket d'entrée trèèèès conséquent.

Du coup, tout les mags n'en n'ont pas les moyens.

Perso je trouve les tarifs Gibson inacceptables.
Ca m'empêche pas d'en avoir deux (petites).

D'un autre coté, un mag qui ne vend pas de gibson, il va s'entendre dire par un client sur deux "mais ya pas de gibson ici ?".
J'imagine qu'à longueur de journée ça doit bien gonfler.

Ceci dit, les Tokai étant des copies de Gibson, il parait logique d'avoir envie de comparer.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
cnsteph a écrit :
Je crois savoir que pour vendre du gibson de façon correcte (cad avoir du stock conséquent en mag) il faut aligner un ticket d'entrée trèèèès conséquent.

Du coup, tout les mags n'en n'ont pas les moyens.

Perso je trouve les tarifs Gibson inacceptables.
Ca m'empêche pas d'en avoir deux (petites).

D'un autre coté, un mag qui ne vend pas de gibson, il va s'entendre dire par un client sur deux "mais ya pas de gibson ici ?".
J'imagine qu'à longueur de journée ça doit bien gonfler.

Ceci dit, les Tokai étant des copies de Gibson, il parait logique d'avoir envie de comparer.

Tout a fait ce que m'a expliqué un patron de mag de guitare sur Lille, il y a quelques années, de mémoire qu'il faut en prendre d'entrée un certain nombre (6 ou 7 dans mes souvenirs). Ce qui fait un gros paquet d'oseille immobilisé. Les petits mags ne peuvent rivaliser avec les gros enseignes avec cette politique commerciale (en plus il y a je crois un certain mix a respecter , Lp, Sg, Faded,....) et tout ça sans pouvoir vraiment retourner les bouses qu'on peut parfois avoir en Europe (les meilleures restant au US). Dans ces conditions on comprends pourquoi il n'y en a pas partout et que certains patrons sont un peu revenchar, et disent parfois des conneries.
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
jugejackson
SombreRomance a écrit :
Moi je dis, prenez-le en vidéo, caméra cachée, faite donc du sous-titré Anglais, postez ça sur certains gros forums bien connu, et là, ça va être marrant.

Pourquoi cachée ? S'il assume.
poluxsalvaterra
Ce serait certes marrant, mais très irrespectueux pour le vedeur, un petit tour au mag et vous verrez ça de vos propres yeux.

Bon aller, faut que j'me trouve une Tokai qui sonne pour comparer !
lonewolf
Quelqu'un aurait il une LS 80-90-100 (normale, q ou f) en Lemon drop ? j'arrive pas a trouver une bonne photo pour me rendre compte de la teinte exacte, sur certaine ça fait miel plus ou moins foncé, sur d'autre tarte au citron, et sur certaines carrément vieille pisse
jugejackson
lonewolf a écrit :
Quelqu'un aurait il une LS 80-90-100 (normale, q ou f) en Lemon drop ? j'arrive pas a trouver une bonne photo pour me rendre compte de la teinte exacte, sur certaine ça fait miel plus ou moins foncé, sur d'autre tarte au citron, et sur certaines carrément vieille pisse

Difficile de se rendre compte sur une photo de l'impression réelle. Je pense plus que ça tire sur le miel clair.
lonewolf

LS85F

LS100Q

Toutes deux en Lemon Drop, la 85f fait plus orangé
jugejackson
On voit aussi très bien que la première est sous-exposée et la seconde sur-exposée.
A mon avis le rendu réel est à mi chemin.
lonewolf
C'est aussi ce que je me dis
jugejackson
Certaines colories de burst sont d'un goût douteux chez Tokai, mais les lemon restent plutôt sympathiques.
lonewolf
Je suis pas fan de "burst" en général de toutes manière, hormis le Tobacco et le Violin.

Vu que je pense pas pouvoir me prendre la LC185 qui me fait tant baver je pense me rabattre sur une LS85 GT, LS90q Violin ou la 100Q lemon drop, je sais pas trop, a voir ce qui sera dispo aussi
jugejackson
Les colories que tu veux ne sont pas très courantes chez Tokai. La LC85 n'est pas disponible dans la couleur que tu veux ?
Acid Blue Note
lonewolf a écrit :
la 85f fait plus orangé

Vraiment ?

Je connaissais pas les tables Quilted, y'a des Gibson comme ça ?

Sinon, au niveau des différences entre les séries LS 80/85/90 etc., quelqu'un pour m'expliquer svp ? (ça a sûrement déjà été abordé, dans ce cas je vous prierai de bien vouloir m'excuser..)

Merki !
lonewolf
Si, mais custom avec touche palissandre, ch'sais po mais ça me fait un truc pas glop

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...