TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lonewolf
Si, mais custom avec touche palissandre, ch'sais po mais ça me fait un truc pas glop
jugejackson
Acid Blue Note a écrit :
lonewolf a écrit :
la 85f fait plus orangé

Vraiment ?

Je connaissais pas les tables Quilted, y'a des Gibson comme ça ?

Sinon, au niveau des différences entre les séries LS 80/85/90 etc., quelqu'un pour m'expliquer svp ? (ça a sûrement déjà été abordé, dans ce cas je vous prierai de bien vouloir m'excuser..)

Merki !

Aucune différence, c'est simplement le nom qui change, pas la guitare (c'est en fait du aux augmentations de prix (japonais) de la guitare au fur et à mesure des années).
Pour donner un ordre d'idée, les guitares qui valaient 70000/75000 Jp Yen en 2006, valent aujourd'hui aux alentours de 100000 Jp Yen.
lonewolf
pour les 85/90/95 c'est du au motif de la table qui fait monter le prix non ?
jugejackson
lonewolf a écrit :
pour les 85/90/95 c'est du au motif de la table qui fait monter le prix non ?

Possible, entre les augmentations et les modèles différents, on peut s'y perdre.
Acid Blue Note
jugejackson a écrit :
Acid Blue Note a écrit :
lonewolf a écrit :
la 85f fait plus orangé

Vraiment ?

Sinon, au niveau des différences entre les séries LS 80/85/90 etc., quelqu'un pour m'expliquer svp ? (ça a sûrement déjà été abordé, dans ce cas je vous prierai de bien vouloir m'excuser..)

Merki !

Aucune différence, c'est simplement le nom qui change, pas la guitare (c'est en fait du aux augmentations de prix (japonais) de la guitare au fur et à mesure des années).
Pour donner un ordre d'idée, les guitares qui valaient 70000/75000 Jp Yen en 2006, valent aujourd'hui aux alentours de 100000 Jp Yen.

Merci
(mais alors comment se fait-il que la LS80, la LS85 et la LS90 soient affichées sur le même catalogue ? Et dans ce cas les LS 80 et 85 devraient ne plus se vendre, si ?
jugejackson
Acid Blue Note a écrit :
jugejackson a écrit :
Acid Blue Note a écrit :
lonewolf a écrit :
la 85f fait plus orangé

Vraiment ?

Merki !

Merci
(mais alors comment se fait-il que la LS80, la LS85 et la LS90 soient affichées sur le même catalogue ? Et dans ce cas les LS 80 et 85 devraient ne plus se vendre, si ?

C'est tout simplement trois tables différentes : plain top, flamed top et quilted top mais le reste de la guitare est identique au niveau des spécifications (attention, il s'agit de "veener top" pour les deux dernières).
Acid Blue Note
jugejackson a écrit :
Acid Blue Note a écrit :
jugejackson a écrit :
Acid Blue Note a écrit :
lonewolf a écrit :
la 85f fait plus orangé

Vraiment ?

Merki !

Merci

C'est tout simplement trois tables différentes : plain top, flamed top et quilted top mais le reste de la guitare est identique au niveau des spécifications (attention, il s'agit de "veener top" pour les deux dernières).

Ah ok, nickel, super, merci
cnsteph
Rah c'est jamais simple chez Tokai au niveau de la gamme.
Tibex
  • Special Top utilisateur
salut tlm
Est ce que vous pourriez me dire la finition de cette tokai? c'est une plain top dj je crois, mais je sais pas le colorie

jugejackson
Tibex a écrit :
salut tlm
Est ce que vous pourriez me dire la finition de cette tokai? c'est une plain top dj je crois, mais je sais pas le colorie

Non, c'est une "(veener) flamed top".
Aethämyn
Je compte (peut-être) me séparer de ma LS85F en Violin Finish.

750€ pour une guitare de 2008 dans un état irréprochable, avec un case ça vous parait trop ?

Merci
lonewolf
Aethämyn a écrit :

750€ pour une guitare de 2008 dans un état irréprochable, avec un case ça vous parait trop ?

Merci

On la trouve neuve pour une centaine d'€ de plus en Angleterre (oui, je sais c'est plus cher en France, mais bon, vous savez a qui vous en prendre)
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
une petite Tokai Firebird pour le Juge

Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
allez une deuxième pour les autres

Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Aethämyn
lonewolf a écrit :
Aethämyn a écrit :

Merci

On la trouve neuve pour une centaine d'€ de plus en Angleterre (oui, je sais c'est plus cher en France, mais bon, vous savez a qui vous en prendre)

Sans open-book. On la trouve aussi entre 1000 et 1100€ en France, avec l'open-book. D'où ma question.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...