TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aethämyn
lonewolf a écrit :
Aethämyn a écrit :
Je compte (peut-être) me séparer de ma LS85F en Violin Finish.

750€ pour une guitare de 2008 dans un état irréprochable, avec un case ça vous parait trop ?

Merci

On la trouve neuve pour une centaine d'€ de plus en Angleterre (oui, je sais c'est plus cher en France, mais bon, vous savez a qui vous en prendre)

Sans open-book. On la trouve aussi entre 1000 et 1100€ en France, avec l'open-book. D'où ma question.
jugejackson
Aethämyn a écrit :

750€ pour une guitare de 2008 dans un état irréprochable, avec un case ça vous parait trop ?

Merci

Ca peut, tu verras bien si tu as des gens intéressés à ce prix là.
lonewolf
Aethämyn a écrit :
lonewolf a écrit :
Aethämyn a écrit :

Merci

On la trouve neuve pour une centaine d'€ de plus en Angleterre (oui, je sais c'est plus cher en France, mais bon, vous savez a qui vous en prendre)

Sans open-book. On la trouve aussi entre 1000 et 1100€ en France, avec l'open-book. D'où ma question.

Pas sur que l'open book soit vraiment un élément décisif dans ce cas là, en tout cas ça ne justifie absolument pas 250€ de plus que le prix Anglais, sur une série 200 c'est du domaine de détail, sur une entrée de gamme nippone, c'est trop (c'est presque 1/4 du prix).

Si tu veux la mettre à 750, même avec le fly, attend toi à une bonne négoce je pense
Tibex
  • Special Top utilisateur
Il y a quoi comme Tokai ls 80/85 ou 90 ac une finition dans ce style mais éventuellement en plus foncé et bien sur pas flammé ( ou bien juste un peu)?
Aethämyn
lonewolf a écrit :
Aethämyn a écrit :
lonewolf a écrit :
Aethämyn a écrit :

Merci

Pas sur que l'open book soit vraiment un élément décisif dans ce cas là, en tout cas ça ne justifie absolument pas 250€ de plus que le prix Anglais, sur une série 200 c'est du domaine de détail, sur une entrée de gamme nippone, c'est trop (c'est presque 1/4 du prix).

Si tu veux la mettre à 750, même avec le fly, attend toi à une bonne négoce je pense

Je sais que pour chacun, ça rentre en compte (comme critère). En fait, là où je suis un peu "perdu", c'est la différence entre les revendeurs anglais (richtone, pour ne pas le citer ) et ce que l'on peut trouver en France / en la faisant importer du Japon.

Mais, merci pour votre aide
Krameraddict
Bonjour à tous !

J'ai essayé une Tokai hier une LSxxx (je ne me souviens pas de la ref exacte) et je suis tombé sur le c*l !

Sachant que maintenant je me sens nu, il me faut une Tokai !!! Mais quel modèle ?

En fait, je veux quelque chose qui s'approche le plus d'une Les Paul burst (je changerai les micros pour des Hepcat) typée Pearly Gates pour 1300€ grand max...

Pouvez-vous m'aider sachant que je veux bien voir les occases mais que je ne saurai pas reconnaître la ref du modèle (150, 80 ou autre) ?

Merci d'avance.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
lonewolf
Aethämyn a écrit :
lonewolf a écrit :
Aethämyn a écrit :
lonewolf a écrit :
Aethämyn a écrit :

Merci

Je sais que pour chacun, ça rentre en compte (comme critère). En fait, là où je suis un peu "perdu", c'est la différence entre les revendeurs anglais (richtone, pour ne pas le citer ) et ce que l'on peut trouver en France / en la faisant importer du Japon.

Bah c'est les mêmes grattes en Angleterre et ici, l'open book les dernières importées en France ne l'ont plus non plus il me semble, là l'importateur joue le même jeux que HTD avec Musicman, ça marge plus que de raison, surtout qu'aujourd'hui les 250€ de dif bah tu te les amortis grassement sur un WE à Londres
cnsteph
C'est à dire que les tokai importées en france n'ont plus l'open book ?
lonewolf
Ben la dernière fois que j'ai pu en essayer (de mémoire, mais à mon grand age ... ) y'avait les deux.

Mais franchement ça change quoi ?

Si je craque pour la LC185, c'est parce qu'elle m'a vraiment plut, mais elle est pas bien loin d'être au même prix qu'une Gibs LP Custom.

Si je craque pour la LS90Q, c'est que j'ai pas la thune pour m'acheter plus convainquant pour moins de 1000€ dans la forme LP

L'open book je m'en fout puisque c'est clairement marqué Tokai et non Gibson dessus
cnsteph
Tout simplement parce que c'est bien plus joli l'openbook
lonewolf
Mwé, dans ce cas, j'économise encore trois cent petits roros et je me paye une LP Tradi, et en plus ça sera marqué Gibson dessus et j'aurais un vernis nitro à la place du PU + un Case ...
cnsteph
pourquoi pas.

Mais que 300€ de plus t'es sur ?
lonewolf
Ben rapport au prix français oui, c'est presque 1200 € une LS90Q et 1500 une Tradi

Pi la tête non open book elle est pas si vilaine que ça :

Tibex
  • Special Top utilisateur
croyez vous qu'il y a en tokai ls 80/85 ou encore 90 une finition qui s'approche de celle ci?
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
lonewolf a écrit :
Aethämyn a écrit :
lonewolf a écrit :
Aethämyn a écrit :
lonewolf a écrit :
Aethämyn a écrit :

Merci

Bah c'est les mêmes grattes en Angleterre et ici, l'open book les dernières importées en France ne l'ont plus non plus il me semble, là l'importateur joue le même jeux que HTD avec Musicman, ça marge plus que de raison, surtout qu'aujourd'hui les 250€ de dif bah tu te les amortis grassement sur un WE à Londres

5 lignes et autant d'erreurs ça fait peur ....
ça me laisse présager de ce que je lis quand je ne connais pas le sujet...
1) "c'est les mêmes grattes en angleterre et ici": c'est faux, la seule fois ou j'ai reçu la même qualité de guitare que les grattes anglaises j'ai baissé mes prix de 20% parce que j'avais "honte" de les vendre au prix normal, ça laisse présager de à quel point ce sont les mêmes grattes

2) "les dernières importées en France n'ont plus l'open book" : toujours faux, toutes les guitares importées pour la France, même les chinoises , ont l'open book. Après on peut s'en foutre de ne pas avoir la même tête mais pas la peine de raconter n'importe quoi.

3) "L'importateur joue le meme jeu que HTD": oui oui, l'importateur se gave toujours, je viens de m'acheter une troisieme Jaguar et j'ai mon 4x4 mercedes qui m'attend pour sa révision annuelle. C'est bizarre que la première chose que tu te dises n'est pas "les grattes ne sont peut etre pas les memes, ni en qualité , ni en équipement", non la premier chose c'est l'importateur se gave. Je ne vais pas m'attarder ici au pourquoi des prix plus cher en France, je ne veux dire du mal de personne mais bon ça fait vraiment bondir d'entendre des choses comme ça ...

4) seule chose intéressante de ton discours, effectivement si ça te permets de passer un week end sympa a Londres et de tomber sur le belle qui te fait de l'oeil, y a pas a hésiter.

Après Lonewolf, qu'on soit clair, y a rien de perso contre toi, je ne connais pas ton métier ni ce que tu fais dans la vie, mais si j'ai des choses a dire, j'essaierai quand meme avant d'entendre ton son de cloche avant de venir dire n'importe quoi sur un forum.

Cordialement tout de meme
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
lonewolf
ori a écrit :

1) "c'est les mêmes grattes en angleterre et ici": c'est faux, la seule fois ou j'ai reçu la même qualité de guitare que les grattes anglaises j'ai baissé mes prix de 20% parce que j'avais "honte" de les vendre au prix normal, ça laisse présager de à quel point ce sont les mêmes grattes

Tokai fabrique donc sous le même nom (ou presque) une pelle différente pour la France, l'Angleterre, l'Allemagne, les States et le Japon, avec chacun son stock de bois et sa chaine d'assemblage, pas très industriel comme process.
Et ton stock à -20% il est parti à quel prix chez le revendeur ?

ori a écrit :
2) "les dernières importées en France n'ont plus l'open book" : toujours faux, toutes les guitares importées pour la France, même les chinoises , ont l'open book. Après on peut s'en foutre de ne pas avoir la même tête mais pas la peine de raconter n'importe quoi.

Là je ne l'ai pas certifié, il me semble juste avoir vu des SG chinoises avec le même tête que les UK, mais comme je ne me suis pas attardé dessus, y'avait une LC185 qui me faisait de l'œil

ori a écrit :
3) "L'importateur joue le meme jeu que HTD": oui oui, l'importateur se gave toujours, je viens de m'acheter une troisieme Jaguar et j'ai mon 4x4 mercedes qui m'attend pour sa révision annuelle. C'est bizarre que la première chose que tu te dises n'est pas "les grattes ne sont peut etre pas les memes, ni en qualité , ni en équipement", non la premier chose c'est l'importateur se gave. Je ne vais pas m'attarder ici au pourquoi des prix plus cher en France, je ne veux dire du mal de personne mais bon ça fait vraiment bondir d'entendre des choses comme ça ...

Ben si, attarde toi sur le fait du pourquoi c'est plus cher, joue la transparence, tu as tout a y gagner (mais dois je te rappeler cet épisode sur Audiofanzine ou WSL a catégoriquement refusé de nous dire de quels bois étaient faites ses grattes ... parce que les concurrents font pareil ?), parce que pour l'heure, quand j'ai demandé au vendeur de mon mag pourquoi c'était plus cher, la réponse n'a pas été la qualité, mais l'importateur ...

Je n'ai rien après toi non plus, au contraire je trouve très bien cette initiative d'importer cette marque et Carvin qui méritent amplement d'être mieux reconnues, mais la gestion de process industriel, je vais pas dire que je connais ça sur le bout des doigts mais Lean, V&V et toutes les autres saloperies du genre j'en entend parler tous les jours, alors quand on me dit, moi j'ai eu mieux que le copain donc je te le vends plus cher, désolé, je demande des preuves

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...