ori a écrit :
1) "c'est les mêmes grattes en angleterre et ici": c'est faux, la seule fois ou j'ai reçu la même qualité de guitare que les grattes anglaises j'ai baissé mes prix de 20% parce que j'avais "honte" de les vendre au prix normal, ça laisse présager de à quel point ce sont les mêmes grattes
Tokai fabrique donc sous le même nom (ou presque) une pelle différente pour la France, l'Angleterre, l'Allemagne, les States et le Japon, avec chacun son stock de bois et sa chaine d'assemblage, pas très industriel comme process.
Et ton stock à -20% il est parti à quel prix chez le revendeur ?
ori a écrit :
2) "les dernières importées en France n'ont plus l'open book" : toujours faux, toutes les guitares importées pour la France, même les chinoises , ont l'open book. Après on peut s'en foutre de ne pas avoir la même tête mais pas la peine de raconter n'importe quoi.
Là je ne l'ai pas certifié, il me semble juste avoir vu des SG chinoises avec le même tête que les UK, mais comme je ne me suis pas attardé dessus, y'avait une LC185 qui me faisait de l'œil
ori a écrit :
3) "L'importateur joue le meme jeu que HTD": oui oui, l'importateur se gave toujours, je viens de m'acheter une troisieme Jaguar et j'ai mon 4x4 mercedes qui m'attend pour sa révision annuelle. C'est bizarre que la première chose que tu te dises n'est pas "les grattes ne sont peut etre pas les memes, ni en qualité , ni en équipement", non la premier chose c'est l'importateur se gave. Je ne vais pas m'attarder ici au pourquoi des prix plus cher en France, je ne veux dire du mal de personne mais bon ça fait vraiment bondir d'entendre des choses comme ça ...
Ben si, attarde toi sur le fait du pourquoi c'est plus cher, joue la transparence, tu as tout a y gagner (mais dois je te rappeler cet épisode sur Audiofanzine ou WSL a catégoriquement refusé de nous dire de quels bois étaient faites ses grattes ... parce que les concurrents font pareil ?), parce que pour l'heure, quand j'ai demandé au vendeur de mon mag pourquoi c'était plus cher, la réponse n'a pas été la qualité, mais l'importateur ...
Je n'ai rien après toi non plus, au contraire je trouve très bien cette initiative d'importer cette marque et Carvin qui méritent amplement d'être mieux reconnues, mais la gestion de process industriel, je vais pas dire que je connais ça sur le bout des doigts mais Lean, V&V et toutes les autres saloperies du genre j'en entend parler tous les jours, alors quand on me dit, moi j'ai eu mieux que le copain donc je te le vends plus cher, désolé, je demande des preuves