TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CRünCH
firebird I reçue

très bonnes finitions, je suis bien tombé peut-être .

manche très agréable et sustain impressionnant

concernant le micro j'en parlerai plus tard car je ne l'ai pas assez jouée branchée (un petit bébé dort dans la pièce d'à coté)
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
Doc Loco
Très belle aussi en rouge . J'aime vraiment bien ma noire/gold, et je confirme le bien que tu penses de la tienne. Quant au micro, il n'est pas mauvais du tout, respectant les caractéristiques des originaux des Firebirds, à savoir un faible niveau de sortie. Ca peut déplaire à ceux qui s'attendent à un humbucker qui crache le feu, mais c'est historiquement correct je pense.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gipsysoul
jugejackson a écrit :
gipsysoul a écrit :
jugejackson a écrit :
gipsysoul a écrit :
Bonsoir, je viens de decouvrir les guitares tokai et je dois bien avouer, que je suis bluffé par la qualité de finition... je pense m'offrir la "petite" lp finition gold top p90 a 400€, mais n'ai pas la possibilité de l'essayer, est ce que quelqu'un l'a deja testé ?

Qu'est-ce que tu as essayé comme modèles ? Comme disait Nuyo, il y a les Tokai chinoise (coréenne pour les plus anciennes) et les japonaises. Les deux sont pas mal classés dans leurs gammes de prix respectives mais les chinoises ne sont pas toujours fabriquées dans la même usine, d'où une inconstance possible dans la qualité.
C'est le modèle goldtop p90 vintage, serie limited, importée par le représentant francais, et tres bien fini...

Donc chinoise.

hello! un petit retour... Donc une chinoise! et bien sacrement bien fini; j'ai beau chercher, elle ne souffre d'aucun défaut...! Le son vintage est celui que je cherchais, pour du rockabilly typé 50s entre autre...
La prochaine sera une sg japonaise, premier prix je pense; quelqu'un en a t'il une en sa possession?
jugejackson
La SG75 est une guitare sympathique mais dans cette tranche de prix je prendrais plus l'Edwards pour une raison de vernis.
billypote
Salut tout le monde,

J'ai actuellement une Edwards LP98, et j'aimerais bien m'essayer aux Tokai, mais j'ai deux questions:
-est-ce que la Tokai LS150 sera au dessus de ma Edwards en terme de qualité, vu que plus chère, ou est-ce que il y aura peu de différences ?
- Est-ce que les prix pratiqués par http://www.richtonemusic.co.uk sont raisonnables par rapport à de l'import direct du Japon ? J'ai pas trouvé les modèles correspondants sur les sites japonais pour comparer. :/

Merci d'avance !
jugejackson
billypote a écrit :
Salut tout le monde,

J'ai actuellement une Edwards LP98, et j'aimerais bien m'essayer aux Tokai, mais j'ai deux questions:
-est-ce que la Tokai LS150 sera au dessus de ma Edwards en terme de qualité, vu que plus chère, ou est-ce que il y aura peu de différences ?
- Est-ce que les prix pratiqués par http://www.richtonemusic.co.uk sont raisonnables par rapport à de l'import direct du Japon ? J'ai pas trouvé les modèles correspondants sur les sites japonais pour comparer. :/

Merci d'avance !

Le manche sera différent, un peu plus épais. L'acajou n'est pas le même, elle sera plus lourde que ton Edwards.
il faudrait que tu en essayes une pour bien faire.
billypote
jugejackson a écrit :
billypote a écrit :
Salut tout le monde,

Merci d'avance !

Le manche sera différent, un peu plus épais. L'acajou n'est pas le même, elle sera plus lourde que ton Edwards.

Tout d'abord merci d'avoir répondu.
En fait je sais que les Tokai et les Edwards sont pas tout à fait pareilles.
Ce qui m'intéresse c'est surtout en terme de qualité. Concrètement,est-ce que la LS150 aura des bois de meilleur qualité et une finition meilleure que celle de la Edwards, vu qu'il y a une différence de presque 400£ ?

En fait le truc c'est que ma Edwards me plait bien, mais je me suis lassé de la couleur, donc j'ai envie de changer, et monter un peu en qualité au passage.
jugejackson
billypote a écrit :
jugejackson a écrit :
billypote a écrit :
Salut tout le monde,

Merci d'avance !

Tout d'abord merci d'avoir répondu.
En fait je sais que les Tokai et les Edwards sont pas tout à fait pareilles.
Ce qui m'intéresse c'est surtout en terme de qualité. Concrètement,est-ce que la LS150 aura des bois de meilleur qualité et une finition meilleure que celle de la Edwards, vu qu'il y a une différence de presque 400£ ?

En fait le truc c'est que ma Edwards me plait bien, mais je me suis lassé de la couleur, donc j'ai envie de changer, et monter un peu en qualité au passage.
La Tokai est un ton au dessus mais il n'y a pas un fossé. Par contre, niveau sensation, les vernis sont différents, le manche aussi et sonorement de même. Le mieux est que tu essayes.
lonewolf
Bon, vous avez remarqué, j'ai la dent dure quand je trouve les prix un poil abusés, mais quand le business est bon je le dit aussi, du coup je vous dirai qu'une chose : filez chez votre revendeur et faites vous plaisir pour Noël à la santé d'Ori

Moi j'espère juste que celle que je vise sera pas partie début janvier et que j'aurais la trésorerie pour la ramener à la maison
lonewolf
Nope, juste passer voir ton revendeur et si il est honnête et a suivit la demande d'Ori tu auras une bonne surprise, mais je vais pas lacher le morceau comme ça pour pas tomber dans la pub abusive
cnsteph
Bah ça serait sympa de lacher l'info, plutot que de prendre la voiture et pas savoir quoi demander au vendeur.

... Qui dira ce qu'il veut.

Non ? Allez !!!
lonewolf
Bah, Mon revendeur m'a annoncé qu'il y avait eu une demande de baisse des prix, et du coup je ne me pose même plus la question de savoir si ça vaut le coup d'aller voir si les britonnes sont vraiment moins bonnes.

Du coup suivant les finances j'ai une LS85f Violin ou une GT dans le viseur, la LC185, même au prix annoncé, je ne peux malheureusement pas (madame étant au chomdu)

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...