TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lonewolf
Bah, Mon revendeur m'a annoncé qu'il y avait eu une demande de baisse des prix, et du coup je ne me pose même plus la question de savoir si ça vaut le coup d'aller voir si les britonnes sont vraiment moins bonnes.

Du coup suivant les finances j'ai une LS85f Violin ou une GT dans le viseur, la LC185, même au prix annoncé, je ne peux malheureusement pas (madame étant au chomdu)
lonewolf
a peine plus cher que chez Rich Tone

Mais est ce que tous les revendeurs vont jouer le jeu ? ...
jugejackson
Il faut négocier !
Sinon dans les occasions récentes tu trouves ton bonheur facilement !
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Et à Guitarstore à Paris, ils pratiquent ces prix aussi ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
lonewolf
a voir avec eux, moi je ne fait que rebalancer ce que m'a dit mon revendeur.
maintenant, on est en France, donc les gars de mauvaise foi qui n'auront pas reçu la demande de l'importateur, y'en aura forcément ...
lonewolf
and the winner is ....

Désolé pour la qualité de la tof, c'est du pris viteuf là ou j'avions la meilleur qualité de lumière en rentrant ce soir

I'm in love
jugejackson
Sympa ! C'est une LS85 pour laquelle tu as opté finalement ?
Tibex
  • Special Top utilisateur
Très jolie! c'est quelle finition?
lonewolf
LS85F en violin (look R9 quoi )

Par contre j'ai essayé toutes les Tokai nippones du mag pendant une heure 1/2 avant de me décider pour celle là, parce que pour le coup c'est un peu comme les Gibs, il y a des disparités d'une à l'autre et celle là m'a un peu mis ma claque du premier coup.
Je me suis tâté un moment avec une LC85S mais elle sonnait plus "acide" (peut-être parce que tout juste déballée du carton), alors que celle là est bien pleine, définie, ronde, tout ce qu'on attend d'une LP

Le seul truc que je reprocherai, c'est le vernis PU qui casse un peu le charme, mais j'avais vraiment pas les moyens pour une LS135 ou la LC185
jugejackson
lonewolf a écrit :
LS85F en violin (look R9 quoi )

Par contre j'ai essayé toutes les Tokai nippones du mag pendant une heure 1/2 avant de me décider pour celle là, parce que pour le coup c'est un peu comme les Gibs, il y a des disparités d'une à l'autre et celle là m'a un peu mis ma claque du premier coup.
Je me suis tâté un moment avec une LC85S mais elle sonnait plus "acide" (peut-être parce que tout juste déballée du carton), alors que celle là est bien pleine, définie, ronde, tout ce qu'on attend d'une LP

Le seul truc que je reprocherai, c'est le vernis PU qui casse un peu le charme, mais j'avais vraiment pas les moyens pour une LS135 ou la LC185

Un vernis uréthane, c'est quelque chose de pas plus mal en soi qu'un nitro et niveau touché, rien à voir avec un polyester.
Si tu as pu choisir ta Tokai selon ton goût, c'est bien parce que ça n'est pas souvent qu'on va avoir le choix dans un magasin en Tokai mij.
lonewolf
Citation:
Un vernis uréthane, c'est quelque chose de pas plus mal en soi qu'un nitro et niveau touché, rien à voir avec un polyester.

Bah je préfère quand même le touché du nitro de mes gibs, mais bon, les coups et les douleurs

Citation:
Si tu as pu choisir ta Tokai selon ton goût, c'est bien parce que ça n'est pas souvent qu'on va avoir le choix dans un magasin en Tokai mij.

Bah la pour le coup j'avais le choix entre 2 LS85F (violin et Tobacco), une LS80 (Violin), une LS90Q (Cherry) et une LC85S, plus la LC185 (hors budget malheureusement)

C'est vrai que c'est pas mal, certains mags ne sont pas aussi bien achalandés en Gibson ...
Franchement je recommande chaudement Music Drugstore, il y a tout ce qu'on peut attendre d'un magasin de musique
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
T'a pu les comparer entre elles ? Ça donne quoi de manière générale, de grosses disparités ou ça reste stable ?

Elle est très jolie la tienne en tout cas, le flammage est discret mais il a du caractère
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
lonewolf
Je veux que je les ai comparé entre elles, vu le temps que j'y ai passé

Les disparités, sans être aussi marquées qu'entre deux Gibs, elles sont bien là, entre les deux 85F que j'ai pu tester par exemple, la tobaco était plutôt ... plate je trouve, alors que la Violin j'ai craqué quasiment de suite.
La LC85, comme je l'ai dit un peu plus haut, je sais pas si ça vient du fait qu'elle sortait juste du carton, mais elle avait un petit coté acide comparé à celle que j'ai choisi.

Pourtant à la base j'étais vraiment parti sur la LC, mais après avoir comparé longuement les deux (les gens ont du me prendre pour un fou à jouer trois note sur l'une puis passer à l'autre pendant dix minutes ), la LS m'a vraiment fait craquer
jugejackson
Oui, c'est un luxe de pouvoir comparer les Tokai en nombre dans un magasin par chez nous.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...