TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pourquoi ces débiles (comme les autres, je n'ai rien contre Tokai en particulier) continuent à monter des wraparounds compensés pour des sols filés ?
Qui monte encore des sols filés sur une électrique en 2011 merde.
Leurs clones de Junior sont plus chers que les Gibbies actuelles qui elles au moins sont équipées de wraps utilisables, franchement, là il y a foutage de gueule.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jugejackson
kleuck a écrit :

Leurs clones de Junior sont plus chers que les Gibbies actuelles qui elles au moins sont équipées de wraps utilisables, franchement, là il y a foutage de gueule.

Les spécifications ne sont pas les mêmes non plus (corps en une seule pièce notamment).
jugejackson
NUFAN a écrit :
himura-shinta a écrit :
Bonjour à tous,

De visite à paris ce weekend, après plusieurs recherches et lecture de ce forum, je suis interessé par une tokai de type lp.

Pouvez vous m'indiquer un magasin qui en vends, occasion ou neuf?

Merci à vous.

T'as du choix chez RichTone en Angleterre:
http://www.richtonemusic.co.uk(...)i.asp

grosse promo sur la GT '54.

Ca risque d'en intéresser plus d'un cette promotion (dommage pour l'openbook type "anglais" de la tête).
kleuck
Et ça justifie l'usage d'une pièce essentielle rendant la guitare injouable selon des critères modernes ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

jugejackson
kleuck a écrit :
Et ça justifie l'usage d'une pièce essentielle rendant la guitare injouable selon des critères modernes ?

Je n'ai jamais vu de plaintes concernant ce wraparound, pour en avoir eu un sur la Tokai, je n'ai pas remarqué de problèmes particuliers de justesse (bien moins que des wrap non compensés).
kleuck
L'écart est pourtant bien pire
Autant soutenir que toute compensation est inutile, et qu'un chevalet droit serait aussi juste.
Ce qui est idiot.

jugejackson
Le reste étant compensé, ça passe. Je n'ai que des wrap compensés de plusieurs sortes (Gotoh, Faber), c'est certainement mieux qu'une simple barre.
lonewolf
Y'a des gens qui n'ont pas encore remplacé leur Wrap par un Badass Junior ???
kleuck
jugejackson a écrit :
Le reste étant compensé, ça passe. Je n'ai que des wrap compensés de plusieurs sortes (Gotoh, Faber), c'est certainement mieux qu'une simple barre.

Si tu ne joues jamais le Sol, certainement
.
lonewolf a écrit :
Y'a des gens qui n'ont pas encore remplacé leur Wrap par un Badass Junior ???

Voila
Bon moi je préfère les Faber, mais en tout état de cause, à 1000€ la planche de bois, j'aimerais avoir un Faber d'origine par exemple, en fait, n'importe quoi, mais pas cette merde des 50's en "une seule pièce d'on ne sait quoi" mais pas d'alu sinon ce serait spécifié.
Et pour le coup, le moindre Wrap de qualité étant à 50€+port, je trouve le tarif abusé oui.

jugejackson
Faber fait vraiment un wraparound de super qualité. Depuis que je l'ai mis sur ma Burny, elle est devenue juste et le son a gagné en basses (un petit peu n'est-ce pas).
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
jugejackson a écrit :
kleuck a écrit :

Les spécifications ne sont pas les mêmes non plus (corps en une seule pièce notamment).

2 pièces ...

c'est vrai que le coup du Sol sur le wrap
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
NUFAN a écrit :
jugejackson a écrit :
kleuck a écrit :

2 pièces ...

c'est vrai que le coup du Sol sur le wrap

J'en ai eu une, c'est un corps une pièce, désolé (on parle de SG Jr bien sûr...).
jugejackson
Enfin kleuck, tu sais bien qu'une Tokai ne pourra jamais être supérieure à une Gibson (surtout dans cette gamme de prix).
kleuck
jugejackson a écrit :
Faber fait vraiment un wraparound de super qualité. Depuis que je l'ai mis sur ma Burny, elle est devenue juste et le son a gagné en basses (un petit peu n'est-ce pas).

Ouais, j'ai hésité longtemps, mettant en rapport le tarif et la crainte que j'avais de perdre en graves sur ma pelle (en Aulne) ce qui correspondait à mon expérience des stop-bars en alu (sauf que c'était bienvenu sur mon Agile tout Acajou, et que ça l'aurait été moins sur une pelle en Aulne) et j'avais tort, j'ai en effet gagné en graves et en soutien, en esthétique aussi.
Sachez-le : le Wrap Faber vaut largement son prix.

jugejackson
Il y a un Wilkinson by Gotoh qui est plutôt bien niveau rendu (c'est ce que j'ai monté sur une Burny LP Jr DC.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
Le wrap compensé de Faber en alu usiné dans la masse, et non moulé, fait bien le job, pas de problème sur le sol, et le prix est cher, mais justifié.
Maintenant, un wrap, donnerai toujours une justesse plus flou qu'un TOM, mais ça fait son charme, et puis quelle dymanique.
Et tout cas moi il m'a réglé la sitarisation, et effectivement les basses sont un poil plus présentes
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...