TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 14 Juin 2011, 22:18
Le wrap compensé de Faber en alu usiné dans la masse, et non moulé, fait bien le job, pas de problème sur le sol, et le prix est cher, mais justifié.
Maintenant, un wrap, donnerai toujours une justesse plus flou qu'un TOM, mais ça fait son charme, et puis quelle dymanique.
Et tout cas moi il m'a réglé la sitarisation, et effectivement les basses sont un poil plus présentes
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
jugejackson a écrit :
NUFAN a écrit :
jugejackson a écrit :
kleuck a écrit :

Leurs clones de Junior sont plus chers que les Gibbies actuelles qui elles au moins sont équipées de wraps utilisables, franchement, là il y a foutage de gueule.

Les spécifications ne sont pas les mêmes non plus (corps en une seule pièce notamment).

2 pièces ...

c'est vrai que le coup du Sol sur le wrap

J'en ai eu une, c'est un corps une pièce, désolé (on parle de SG Jr bien sûr...).

désolé, je pensais à la LP ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
jugejackson a écrit :
Il y a un Wilkinson by Gotoh qui est plutôt bien niveau rendu (c'est ce que j'ai monté sur une Burny LP Jr DC.

J'en ai eu un, c'est loin du Faber quand même.

Nuyo a écrit :
Le wrap compensé de Faber en alu usiné dans la masse, et non moulé, fait bien le job, pas de problème sur le sol, et le prix est cher, mais justifié.
Maintenant, un wrap, donnerai toujours une justesse plus flou qu'un TOM, mais ça fait son charme, et puis quelle dymanique.
Et tout cas moi il m'a réglé la sitarisation, et effectivement les basses sont un poil plus présentes

En même temps, la sitarisation est un intérêt des wraps "de base", je n'en ai pas encore testé (et ma gratte n'est pas prévue pour) mais je ne suis pas sur que je le changerais (en fait si parce que je joue des tirants faibles, mais avec des tirants plus élevés, je pense qu'on peut considérer ça comme un avantage)

jugejackson a écrit :
Enfin kleuck, tu sais bien qu'une Tokai ne pourra jamais être supérieure à une Gibson (surtout dans cette gamme de prix).

Hou, ayant une Agile, fréquentant une Love Rock, tu penses bien que je ne rentre pas dans ce genre de débat
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jugejackson
NUFAN a écrit :
jugejackson a écrit :
NUFAN a écrit :
jugejackson a écrit :
kleuck a écrit :

Leurs clones de Junior sont plus chers que les Gibbies actuelles qui elles au moins sont équipées de wraps utilisables, franchement, là il y a foutage de gueule.

Les spécifications ne sont pas les mêmes non plus (corps en une seule pièce notamment).

2 pièces ...

c'est vrai que le coup du Sol sur le wrap

J'en ai eu une, c'est un corps une pièce, désolé (on parle de SG Jr bien sûr...).

désolé, je pensais à la LP ...

Effectivement, sur la LP Jr DC, c'est bien un corps deux pièces.
jugejackson
kleuck a écrit :
jugejackson a écrit :
Il y a un Wilkinson by Gotoh qui est plutôt bien niveau rendu (c'est ce que j'ai monté sur une Burny LP Jr DC.

J'en ai eu un, c'est très loin du Faber quand même.

C'est pas du tout mon impression, ça vient peut être de la guitare (tout acajou) mais je trouve le rendu sonore très plein.
Pour bien faire, je devrais acheter un Faber et le monter dessus.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
pour la sitarisation, je voit plutôt ça comme un inconvénient.
Pour moi, l'avantage d'un wrap réside surtout dans la dynamique (avec des P90 ) et la vibration des cordes qui passent bien dans le corps.
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
kleuck
jugejackson a écrit :
kleuck a écrit :
jugejackson a écrit :

J'en ai eu un, c'est très loin du Faber quand même.

C'est pas du tout mon impression, ça vient peut être de la guitare (tout acajou) mais je trouve le rendu sonore très plein.
Pour bien faire, je devrais acheter un Faber et le monter dessus.

Oui, je me suis exprimé un peu trop sèchement sans doute : c'est ce que j'avais trouvé de mieux (et de plus joli) avant d’expérimenter le Faber, mais sur cette gratte, le Faber est vraiment de loin meilleur.
Nuyo a écrit :
pour la sitarisation, je voit plutôt ça comme un inconvénient.

Question de gouts ça, il y a même sur le marché des chevalets de remplacement pour obtenir un son sitarisé.
Et plein de gratteux satisfaits de leurs bridges/stopbars.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

fenderjeff
kleuck a écrit :
Pourquoi ces débiles (comme les autres, je n'ai rien contre Tokai en particulier) continuent à monter des wraparounds compensés pour des sols filés ?
Qui monte encore des sols filés sur une électrique en 2011 merde.

eeeeeeuuuuuuuuuh, moi sur une des mes Jazzmaster, parce que j'aime le look d'un sol filé, parce qu'un tirant un peu plus élevé (c'est du 11/48 je crois) sur une Jazzmaster, ça le fait bien!
ok, je suis pas dans le mainstream des guitaristes!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
fenderjeff a écrit :

ok, je suis pas dans le mainstream des guitaristes!

quel rebelle !!!
Et Bob J. m'a dit :

kleuck
Y'a toujours des des exceptions pour confirme la règle

Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
bon sinon ma tokai est passé à table

toujours en vente, y a pas des masses d'amateur. J'ai l'impression qu'elle va rester à la maison

Et Bob J. m'a dit :

jugejackson
La table est superbe en tout cas (bookmatched en plus).
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
edit : ... par contre, ça n'est pas du frêne, contrairement à ce que tu annonces ... (c'est même un peu plié).
caribou71 a écrit :
tiens je remarque que Tokaï.de propose une série de guitare de sous-marque "FABER"

Quelqu'un a des infos là-dessus ?

C'est vrai qu'elles sont pas mal ces guitares, manche long tenon plus tous les petits détaille jolie corne (ala gibson), alignement des potards pour moins de 500 euros.
Par contre impossible de commander depuis Tokai.de quand je clique sur checkout la page se rafraîchi et c'est tout
jugejackson
Sinon, il y a une LS85VF avec étui dur (en état proche du neuf) à vendre pour 500 malheureux euros.
slash de wambre
salut a tous !
je termine ma lecture des presque 400 pages du topic car je suis des votres depuis le 1er mai date d"acquisition de ma nouvelle tokai !
une LP junior limited edition, 1 p 90, blanche immaculée magnifique et qui sonne réellement divinement, même a vide !! et je suis là pour certifier que la finition est sans faille !!!

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...