TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kinkafu
Izzy Stradlin a écrit :
Je vais bientôt pouvoir vous poster les photos d'une vénérable Tokai qui a sonné à ma porte aujourd'hui...

on est demain ...
Izzy Stradlin
Il suffisait de demander...

Tokai LS80 de 1980, refrettée, manche retaillé en "presque slim taper".
C'est une warrior, donc pas collector. Mais je préfère comme ça. Montée en Seymour Duncan SH55. J'hésite entre les garder et lui coller des Pearly Gates.
Invité
Salut,

En flânant sur le net je suis tombé sur une annonce pour une Tokai LS-60 de 1979.

Cette photo m'a intrigué :

Je n'y connait absolument rien en Tokai, depuis combien de temps, ils utilisent des circuits imprimés pour le câblage ?

Pour ceux qui sont intéressés par la galerie complète :
https://plus.google.com/photos(...)r=pwa
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Izzy Stradlin a écrit :
Il suffisait de demander...

Tokai LS80 de 1980, refrettée, manche retaillé en "presque slim taper".
C'est une warrior, donc pas collector. Mais je préfère comme ça. Montée en Seymour Duncan SH55. J'hésite entre les garder et lui coller des Pearly Gates.

Magnifique Izzy ! Décidément t'es un bon fêlé de LP japonaises ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
jugejackson
Since1979 a écrit :
Salut,

En flânant sur le net je suis tombé sur une annonce pour une Tokai LS-60 de 1979.

Cette photo m'a intrigué :

Je n'y connait absolument rien en Tokai, depuis combien de temps, ils utilisent des circuits imprimés pour le câblage ?

Pour ceux qui sont intéressés par la galerie complète :
https://plus.google.com/photos(...)r=pwa

Ce genre de circuit, tu le retrouves uniquement sur les vieilles des années 80, je dirais même avant 1983.
Très jolie Izzy !! La table est belle, j'aurais préféré une plain top qu'une flammée...
Entomber
jugejackson a écrit :

Ce genre de circuit, tu le retrouves uniquement sur les vieilles des années 80, je dirais même avant 1983.

C'est un peu con d'ailleurs, je trouve cette idée excellente. C'est plus clean, plus facile à travailler, etc...
Certes c'est pas conforme aux premières LP mais il faut savoir assumer quand on améliore les choses.
Invité
C'est l'équivalent du PCB Gibson ?
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Blue Moon a écrit :
Très jolie Izzy !! La table est belle, j'aurais préféré une plain top qu'une flammée...

Je comprends pas, c'est une plain top et non une flamed top ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
jugejackson
Since1979 a écrit :
C'est l'équivalent du PCB Gibson ?

Voilà, c'est dans le même esprit.
jugejackson
Entomber a écrit :
jugejackson a écrit :

C'est un peu con d'ailleurs, je trouve cette idée excellente. C'est plus clean, plus facile à travailler, etc...
Certes c'est pas conforme aux premières LP mais il faut savoir assumer quand on améliore les choses.

A l'époque (1978-1982), toutes les Tokai Les Paul Reborn/Reborn old/Love rock avait ce circuit sauf les deux modèles (de la LS50 à la LS120) en haut de la gamme (les LS150/LS200).

Il y a surement des avantages même si ce n'est pas historiquement correct.
La plupart du temps, les propriétaires qui ont changé les micros ont également remplacé ce PCB par un montage traditionnel.
strathydra
Hello,

Je reviens vers vous car je compte changer les micros de mon ES160, et je ne sais pas trop quoi choisir... J'hésite avec des micros Gibson (Classic 57, BB Pro,..), des Seymour (Seth Lover, 59, SH 1/4/5, etc..) ou encore des micros boutiques (SP Custom, Hepcat)... Et le choix est vaste!

Pour situer un peu j'ai déjà une LS120F avec des Hepcat 59 qui déchire sa Maman , et j'aimerais un son un peu différent avec la ES, mais toujours Vintage.

Une photo de la petite:

Izzy Stradlin
Question sans fin, tu auras autant d'avis différents que de réponses. Mais tu peux venir essayer des Antiquity sur mon ObG RI'57 (mais la lutherie est très différente) en quasi-voisin .
J'ai aussi des Seth Lover sur ma Tokai LS80 de 1980.
Mes amplis sont un clone de Plexi et un clone de Tweed Champ.
Mais... je suis droitier
strathydra
Ah yes, j'avais pas fait gaffe! Merci pour l'invit, c'est à voir. Mais quelle idée d'être droitier aussi

Déjà est-ce que tu peux m'en dire un peu plus sur ce que tu pense entre les Seth Lover et les Antiquity, ce sont deux micros qui m'intéresse?
Izzy Stradlin
Déjà, il faut tordre le coup à une légende urbaine : non, les Antiquity ne sont pas des Seth Lover avec capots vieillis, ou alors mes oreilles sont vraiment bourrées de miel.
Je trouve qu'ils sont tous les deux assez propres en clean, mais je préfère les Antiquity sur mon Plexi : plus rock, assez veloutés quand même, mais percent mieux que les Seth Lover. Les Seth Lover restent assez "sages" à mon goût. Pas mal pour du Bonamassa par exemple. Ils sont davantage cantonnés au blues, alors que les Antiquity excellent autant en blues qu'en rock.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...