TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
308NATO
Dime_RIP a écrit :

Dommage pour la touche palissandre sur un type Black beauty

Faut taper à partir des LC 180 pour une touche ébène,binding over the frets...et là tu as des spécs "Gibson" correct.
Le budget augmente un peu...http://www.guitare-village.com/neuf/tokai.php
Dime_RIP
Ouep j'avais vu cette Tokai ; je en suis pas à fond sur une Custom mais j'aimerai bien
Entomber
D'ailleurs, je me demandais dernièrement s'il ne serait pas intéressant de créer un topic générique MIJ. J'en ai pas trouvé.
Entomber
308NATO a écrit :
Un site dédié existe déjà...follow the Juge
Sinon pour ceux qui connaissent la langue de Jexpire
http://www.tokaiforum.com/

Ouep, je connais ces sites, mais les fois où j'y suis passé il y avait relativement peu d'activité.

Et c'est légèrement différent d'ici où les personnes cherchent en premier lieu leurs infos.
jugejackson
Entomber a écrit :
308NATO a écrit :
Un site dédié existe déjà...follow the Juge
Sinon pour ceux qui connaissent la langue de Jexpire
http://www.tokaiforum.com/

Ouep, je connais ces sites, mais les fois où j'y suis passé il y avait relativement peu d'activité.

Et c'est légèrement différent d'ici où les personnes cherchent en premier lieu leurs infos.

Oh il y a de l'activité, c'est sûr que comparer à g.com, il y a moins de personnes. Par contre, tu es sûr d'avoir une réponse même si bien sûr ce n'est pas dans l'heure qui suit... mais il faut savoir être patient dans la vie.
jugejackson
Dime_RIP a écrit :
jugejackson a écrit :
Dime_RIP a écrit :
merci pour vos avis

Tu cherches une Les Paul ?

oui
plus ESP Eclipse FT d'occaz , Edwards, pourquoi pas Tokai, Orville by Gibson (autres ??) ...pas spécialement une Gibson ....

je ne connais que les ESP et les dérivés de base on va dire

Je suis à la recherche d'une gratte typé LP Custom black Beauty (cad noire, double binding etc) donc pas de Gibson pour ainsi dire (le prix trop élevé)

Je ne sais pas si Tokai (ou d'autres) a des modèles de ce type et si on les trouve facilement

Budget ; 1000 euros d'occaz on va dire

Pour 1000€, je suis sûr que l'on peut même trouver une LS150 en cherchant bien.
Entomber
jugejackson a écrit :

Oh il y a de l'activité, c'est sûr que comparer à g.com, il y a moins de personnes. Par contre, tu es sûr d'avoir une réponse même si bien sûr ce n'est pas dans l'heure qui suit... mais il faut savoir être patient dans la vie.

Bon, je me suis inscrit (voire réinscrit parce qu'il me semblait bien que je l'avais fait il y a quelque temps).

Je ne comparais pas vraiment à ici, mais plutôt au MLP forum où il y a toujours une certaine effervescence. Mais étant un forum international, ça doit un peu aider.
Izzy Stradlin
Petite question : on voit sur digimart des Tokai HLC160 BB. C'est la même chose que des LC195 ? (réservées au marché Japonais ?)
jugejackson
Izzy Stradlin a écrit :
Petite question : on voit sur digimart des Tokai HLC160 BB. C'est la même chose que des LC195 ? (réservées au marché Japonais ?)

Non, je pense que c'est le modèle en dessous mais les spécifications sont conformes à une LP custom (tout acajou et touche ébène).
Ce qui doit les différencier, c'est au niveau du vernis qui ne doit pas être un "full nitro" (mais une une couche de vernis uréthane et une de nitro).
Termivince
Bonjour,
ça vaut combien à peu près une ST 42 de 1979?
On m'a dit 1200€ mais j'ai un gros doute...
American_diary
Salut les félés de Tokaï, j'ai vu dans un dépôt-Vente une Love Rock, manque un micro, quelques pets et un manche probablement cassé mais recollé dans la pire tradition du bricolage... 249E.. Ca vaut le coup ? Mon coeur me dit oui ma tête que j'ai déja trop de bricolage en tete.

Pas eu le temps de voir le serial, elle est cherryburst assez orangé, table flammé...

J'y retourne demain essayer et prendre des photos..
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
jugejackson
C'est un peu chère pour une guitare toute cassée non ?
Izzy Stradlin
Je vais bientôt pouvoir vous poster les photos d'une vénérable Tokai qui a sonné à ma porte aujourd'hui...
kinkafu
Izzy Stradlin a écrit :
Je vais bientôt pouvoir vous poster les photos d'une vénérable Tokai qui a sonné à ma porte aujourd'hui...

on est demain ...

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...