TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
Et pour avoir eu un set mini HB, et un oreille de clébard, ça sonne à mort, et mieux que certains micros "boutique"
rokplo
  • Custom Top utilisateur
Heureux possesseur d'une ES 155 depuis deux semaines (merci Ori !), illico équipée d'un Bigsby B7 ... Super gratte, ravi, photos bientôt !
Dime_RIP
Salut

j'arrive en novice sur la marque donc pas taper ,svp

en version Les Paul, il y a quoi comme modèle (gamme je veux dire) et on tourne vers quel prix neuf/occaz

Je vois les edwards 92/98/115/125/130 etc...

ça marche pareil chez Tokai ?
ça commence à quelle gamme et ça finit où ?

merci
jugejackson
Dime_RIP a écrit :
Salut

j'arrive en novice sur la marque donc pas taper ,svp

en version Les Paul, il y a quoi comme modèle (gamme je veux dire) et on tourne vers quel prix neuf/occaz

Je vois les edwards 92/98/115/125/130 etc...

ça marche pareil chez Tokai ?
ça commence à quelle gamme et ça finit où ?

merci

Ca commence dans les mêmes prix que les Edwards LS85/90 jusqu'à LS470.

Pour les prix en occasion, compte sur 600/700€ pour une LS85/90, 1000/1100 pour une LS150/LS160 et puis après c'est hors de prix (et introuvable).
Dime_RIP
ok merci
ça monte donc plus haut de gamme que Edwards à ce que je vois
Entomber
Dime_RIP a écrit :
ok merci

Edwards c'est la marque "milieu de gamme"/prix raisonnables chez ESP.
Il faut que tu te tournes vers Navigator pour passer aux grandes soeurs hyper chéros.
S7argazer
Je me tate en ce moment pour changer le micro mk II neck sur ma es 135. Je ne joue que du jazz dessus, et je suis à la recherche d'un son plus chaud, avec plus de corps. Avez vous vous aussi rencontré ce problème (c'est un reproche assez récurrent apparamment, sur le forum tokai) ? Si oui, par quoi avez vous remplacé le mkII et quels ont été les résultats ? Je pense prendre un classic 57, mais si vous avez des suggestions je serai heureux de les entendre.
jugejackson
Dime_RIP a écrit :
ok merci

Tout dépend du modèle, si tu prends une LS90 et une Edwards E-LP-92, c'est clairement dans la même catégorie.

J'ai eu une LS150 et une E-LP-130, l'Edwards n'avait pas à rougir du tout.
Dime_RIP
merci pour vos avis
jugejackson
Dime_RIP a écrit :
merci pour vos avis

Tu cherches une Les Paul ?
jeronimoalves
Salut! Merci "JugeJackson" pour tes infos. Pourquoi les marques ne sortent pas ces modèles de guitares, Junior DC donc, dans l'esprit d'époque? Ces guitares sont terribles, Rock n' Roll à souhait! Ils en vendraient des tas je pense. Une bonne gratte, à cout moyen, raisonnable!!!!! Celà m'arangerait, mais à 350euros maxi! Il semblerait que ces guitares soient devenues des modèles pour collectionneurs, tant mieux pour eux, mais j'espère qu'elles sont jouées... En tout cas pas faciles à trouver, j'ai l'impression qu'il y a de la demande en plus... A suivre... A une prochaine! Jeronimo.
Dime_RIP
jugejackson a écrit :
Dime_RIP a écrit :
merci pour vos avis

Tu cherches une Les Paul ?

oui
plus ESP Eclipse FT d'occaz , Edwards, pourquoi pas Tokai, Orville by Gibson (autres ??) ...pas spécialement une Gibson ....

je ne connais que les ESP et les dérivés de base on va dire

Je suis à la recherche d'une gratte typé LP Custom black Beauty (cad noire, double binding etc) donc pas de Gibson pour ainsi dire (le prix trop élevé)

Je ne sais pas si Tokai (ou d'autres) a des modèles de ce type et si on les trouve facilement

Budget ; 1000 euros d'occaz on va dire
Dime_RIP
308NATO a écrit :
La LC 85 entre dans ce budget d'occaz'...
http://www.guitare-village.com(...)i.php

Dommage pour la touche palissandre sur un type Black beauty
c'est du neuf à ce prix , si je comprends bien ..... c'est équivalent à une edwards LP 92 si j'ai bien compris...200 euros de plus

sur ce mag où je vois souvent pas mal de gratte justement, ils sont chers ou pas généralement (à l'occaz ou au neuf) ?
Entomber
T'es vraiment orienté sur une Custom?
Parce que j'ai vu passer plusieurs Bacchus (standard) dernièrement.

Sinon en Custom d'occase à 1000€ tu peux trouver des trucs vraiment très bien. (La touche ébène n'est pas cruciale d'après moi, d'ailleurs elle est assez rare sur les Custom jap -sauf pour les Edwards il me semble-.

Tu dois pouvoir trouver de très bonnes Bacchus ou Orville avec touche ébène dans ces prix je pense (Tokai ça risque d'être un peu plus chaud, elles sont un chouille surcotées).
http://www.japanguitars.co.uk/(...).html
(vendeur un peu cher, mais il ne vend pas de la merde)

Et des Greco ou Burny très bien aussi (mais plus difficile à trouver sans palissandre)

ça dépend aussi du confort et du type de son que tu cherches.

Quelques exemples là:
http://www.mylespaul.com/forum(...).html
308NATO
Dime_RIP a écrit :

Dommage pour la touche palissandre sur un type Black beauty

Faut taper à partir des LC 180 pour une touche ébène,binding over the frets...et là tu as des spécs "Gibson" correct.
Le budget augmente un peu...http://www.guitare-village.com/neuf/tokai.php

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...