TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
La petite nouvelle, une LSS 115, une vraie tuerie, même pas envie de changer les micros, elle sonne à donf. Autant les PU de mon ES 110 me charme par leur coté feutré, bas niveau de sortie, autant cela envoi fort.

Et la photo de famille :

Super classe !

Je la trouve magnifique, comme l'es d'ailleurs. Je crois que je vais finir par avoir le même canapé que toi, j'ai envie d'en tester d'autres des Tokai... Je suis dingue de la mienne.

jugejackson
8O Melody Maker a 3 Tokai ? Que t'arrive-t-il ?
melodymaker
Axlslash a écrit :
Super classe !

Je la trouve magnifique, comme l'es d'ailleurs. Je crois que je vais finir par avoir le même canapé que toi, j'ai envie d'en tester d'autres des Tokai... Je suis dingue de la mienne.

Celle du milieu, c'est une vraie , en fait j'avais une V traditional, super lutherie, bien résonnante et tout, mais depuis que je suis revenu à un 57 tweed deluxe, ça ne le faisait pas, trop chargée en basse, trop violente. La special par contre se marie à ravir avec l'amplard.
Après, je ne fais pas partie des Ayatollah Tokai qui dise qu'elle poutre toute les gibson, mais à 1000 euros neuf, tu ne t'y retrouves pas chez Gibson, surtout niveau vernis, et encore moins avec condos sprague, et potard CTS.
Celle ci me rappelle une top special VOS essayée il y a qq années, je n'avais pas voulu l'acheter car j'avais ma junior VOS en commande, ben finalement j'aurais du, car elle lui était bien supérieure .

Mais bon, c'est le passé, l'essentiel c'est que celle ci soit top
melodymaker
jugejackson a écrit :

Non, comme dis en dessous, celle du milieu est une Fender CS limited edition, c'est mon bijou. Ensuite, j'ai fait beaucoup de deal de reprise avec Guitare Village, et comme les 2 fois, je suis tombé sur des Tokai qui sonnent, ben j'ai fait le deal
melodymaker a écrit :
à 1000 euros neuf, tu ne t'y retrouves pas chez Gibson, surtout niveau vernis, et encore moins avec condos sprague, et potard CTS.

Exact, c'est bien ce qui est super... Je sais de quelle marque sera ma première ES
Izzy Stradlin
Une super pelle bien rock n roll.
Elle est chouette, on n'a qu'une envie en la voyant, la prendre et la brancher dans ton Tweed !
melodymaker
Axlslash a écrit :
melodymaker a écrit :
à 1000 euros neuf, tu ne t'y retrouves pas chez Gibson, surtout niveau vernis, et encore moins avec condos sprague, et potard CTS.

Exact, c'est bien ce qui est super... Je sais de quelle marque sera ma première ES

C'est moi aussi l'ES qui m'a convaincu, car je dois admettre que la première LP std Tokai que j'ai eu dans les mains m'avait complètement laissé sur ma fin. Elle était digne d'une Epiphone . Donc Tokai, ce n'est pas non plus à acheter les yeux fermés.
jugejackson
melodymaker a écrit :
jugejackson a écrit :

Non, comme dis en dessous, celle du milieu est une Fender CS limited edition, c'est mon bijou. Ensuite, j'ai fait beaucoup de deal de reprise avec Guitare Village, et comme les 2 fois, je suis tombé sur des Tokai qui sonnent, ben j'ai fait le deal

Les ES Tokai sont vraiment d'un très bon niveau, j'en ai essayé plusieurs et je n'ai jamais été déçu. Pareil, j'ai essayé des ES Gibson qui étaient bien aussi.
Au prochain bon deal, ça sera encore une Tokai.
melodymaker
D'ailleurs, puisqu'on parle des ES, qui a fait le test des SH1 dessus. Cela fait des mois que je suis tenté pour avoir une guitare un peu plus punchy pour le rock en gros Crunch, mais j'ai tellement peur de perdre le coté très feutré de mon ES 110 pour le blues avec ma Marshall Blues Breaker que j'hésite à sauter le pas
Brigido
melodymaker a écrit :
D'ailleurs, puisqu'on parle des ES, qui a fait le test des SH1 dessus. Cela fait des mois que je suis tenté pour avoir une guitare un peu plus punchy pour le rock en gros Crunch, mais j'ai tellement peur de perdre le coté très feutré de mon ES 110 pour le blues avec ma Marshall Blues Breaker que j'hésite à sauter le pas

Les MK2 Tokai sont réputés être de bons micros, mais j'aimerais moi aussi essayer autre chose sur mon ES 160. A la différence de toi, je serais tenté de partir sur des micros plutôt "low wind", comme des Lollar Imperial LW par exemple, ou un style PAF Alnico 2 peu puissant.
D'ailleurs, quelqu'un sait il à quel micros Humbuckers (une marque , un modèle), les MK2 pourraient s'apparenter ? (Ce sont des Alnico 5 il me semble).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Brigido a écrit :
melodymaker a écrit :

Les MK2 Tokai sont réputés être de bons micros, mais j'aimerais moi aussi essayer autre chose sur mon ES 160. A la différence de toi, je serais tenté de partir sur des micros plutôt "low wind", comme des Lollar Imperial LW par exemple, ou un style PAF Alnico 2 peu puissant.
D'ailleurs, quelqu'un sait il à quels micros Humbuckers (une marque , un modèle), les MK2 pourraient s'apparenter ? (Ce sont des Alnico 5 il me semble).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
melodymaker
Il me semble que ceux sont des 5. En fait, ce que je leur reproche, surtout au neck, c'est un léger manque de patates dans les aigus. Donc pour du BB king ça passe bien, mais dès que je veux me lancer avec un gros crunch ça le fait un peu moins
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Brigido a écrit :
melodymaker a écrit :

D'ailleurs, quelqu'un sait il à quel micros Humbuckers (une marque , un modèle), les MK2 pourraient s'apparenter ? (Ce sont des Alnico 5 il me semble).

Dans le genre que tu cherches, des Duncan Antiquity avaient sacrément réveillé mon ES 155.
melodymaker
Et pour avoir eu un set mini HB, et un oreille de clébard, ça sonne à mort, et mieux que certains micros "boutique"

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...