Junior33 a écrit :
Bah dans ma Lp custom j'ai un gros son bien sature, qui ressemble à des burstbucker pro de Gibson mais en mieux car avec plus de présence et de corps et en moins criard en clair
Sur la sg les mk2 sont parfaits
Sur l es 335 ils sonnent quasi exactement comme les nouveaux MHS de Gibson
Franchement moi non plus je ne suis pas un
Geek, et les micros tokai sont vraiment au top
Y'a que sur ma nouvelle tokai lc 225 custom que je viens de recevoir que j'ai demandé des seth lovers... Juste pour avoir un autre son
Hé ben ça sonne Grave ! mais la lutherie est stratosphérique ( corps et table une pièce d'acajou, touche ébène)
Sur ma Lp tokai ls1 r9, j ai mis des bk the mule et la différence n'était pas énorme, le jeu n en valait pas la chandelle
Les MK2 sont des Alnico 5, à mon avis très différent des MHS. J'ai justement une paire de MHS chez moi, qui proviennent de ma 335 Gibson RI 63 (il y a d'autres micros pour le moment dans cette guitare), les MHS sont des Al 2 et Al 3 (manche), qui ont plus de clarté que les MK2 (plutôt comme des vieux PAF, pas trop puissants, et sans trop de mediums).
Nous avons des expériences différentes, mais en ce qui me concerne, les paires de MK2 que j'ai eu étaient molles, fades et desservaient complètement les deux guitares dans lesquelles elles étaient montées. Globalement, les avis sont mauvais sur les MK2, après il peut sans doute y avoir des exceptions.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...