tarti a écrit :
Perso, je prêche souvent pour les SD Antiquity, je les trouve vraiment super réussis !
J'en ai un set (des mini HB) sue ma LS 110 et ça sonne vraiment du tonnerre
Aujourd'hui j'ai des Sheptone AB Custom (Al5) dans ma 335 Gibson, ils étaient dedans quand je l'ai acheté (d'occasion). Elles sonne bien comme ça, mais je suis curieux d'essayer d'autres trucs dedans. Déjà les MHS d'origine (que j'ai), puis des BK Stormy Monday (que j'ai sur une SG). J'avais des Lollar (mais qui sont partis avec ma Tokai ES 160), et des Mules (vendus, sans que j'ai eu le temps de les tester dans ma Tokai, ils étaient d'abord dans ma Loverock puis après dans ma SG Standard).
Bref, aujourd'hui, je testerai bien différents HB pour ma 335. Et les Antiquity sont sur la liste (ils ont bonne réputation). Enfin je m'oriente en priorité sur des Alnico 2, peu puissants, pour conserver un maximum de dynamique (essentiel à mon avis sur une 335), et jouer en clean la plupart du temps.
J'ai eu en prêt un Stephen Design (en chevalet), apparemment la Rolls des repros de PAF, mais j'ai eu la flemme de l'installer dans la 335. J'ai fait un test dans la SG. Ça sonne bien certes, (j'ai comparé avec les Mule, et les Stormy Monday), mais de là à payer 600 dollars pour un set
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...