TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Junior33
Ça fait beaucoup 3 exceptions quand même
Et aussi surprenant que cela puisse paraître, oui ma es 148 sonne vraiment à s'y méprendre comme ma es- les Paul avec ces nouveaux micros
J'étais scotché
Avant même d avoir reçue ma tokai es j'avais acheté des gibsons classic 57... Finalement je ne les ai jamais montés tellement les mk2 sont biens
Et pour ma sg idem j'ai des faber concerto grosso qui dorment dans un placard...
Aucun micro n'est parfait, mais moi je trouve ces mk2 vraiment excellents
Brigido
Junior33 a écrit :

Et aussi surprenant que cela puisse paraître, oui ma es 148 sonne vraiment à s'y méprendre comme ma es- les Paul avec ces nouveaux micros

Rassure moi, tu n'es pas en train de comparer une Les Paul et une 335 pour comparer des micros ? Parce que le même micro dans un Les Paul et une 335 n'aura pas vraiment le même rendu...

Pour juger de la qualité d'un micro, le minimum est de comparer deux sets dans la même guitare (pas seulement le même modèle, mais la même guitare) et si possible d'enregistrer le résultat (pour éviter les effets de psycho acoustique, et comparer à peu près objectivement les différences).

Sinon, ça n'a aucun sens.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Junior33
Non non je parle des modèles Gibson hybrides es-les Paul : forme les Paul mais en demi caisse avec ouïes et nouveaux micros MHS
Les florentines en quelque sorte
Ça sonne plus comme une 335 plutôt que comme une les Paul
jeremy45
Merci pour vos réponses.
Je pensais m'orienter sur des lollar imperial, après je regarde différents paf style boutique en occasion sur les forums.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Brigido
jeremy45 a écrit :
Merci pour vos réponses.
Je pensais m'orienter sur des lollar imperial, après je regarde différents paf style boutique en occasion sur les forums.

Low wind
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
geogeo68
jeremy45 a écrit :
Merci pour vos réponses.

Tu n'as même pas la gratte que tu veux déjà changer les micros gaseur va
bon j'dis ça mais j'suis sûr de l'avoir déjà fait

Essaye la déjà quelques temps avec les MK2
Puis tu verras bien si ils te plaisent ou non
Mais sur mes tokai je dois dire que je les ai changé à chaque fois
et une fois que t'as les bons
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
jugejackson
Les micros restent avant tout une affaire de goût. Je trouve les Lollar Imperial pas spécialement excellents.
Brigido
jugejackson a écrit :
Les micros restent avant tout une affaire de goût. Je trouve les Lollar Imperial pas spécialement excellents.

On leur reproche souvent un manque de caractère. Ils sont équilibrés, définis, passe partout. Disons que c'est un choix de raison quand on ne sait pas trop vers quoi s'orienter. C'est de la qualité, mais effectivement ce n'est pas le micro le plus typé qui soit.
jeremy45
Je pensais aussi à des wcr, ox4 ou des Doyle.
J'ai l'habitude de changer les micros, après sur une ES, je ne saurais quoi mettre pour avoir un son très et chaud.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
308NATO
Brigido a écrit :
jeremy45 a écrit :
Merci les gars. La deuxième était dispo encore hier soir.... Alors que l'annonce traine depuis plus de 4 mois...

Que valent les micros Tokai? Je pensais les changer.

Pas vraiment d'accord avec Junior 33, j'ai eu deux sets de MK2, le premier avec une ES 160 et l'autre avec Loverock LS 85. Ces micros sont très moyens selon moi, et je ne suis pas particulièrement "geek" sur ce point. Je les trouve assez fades, avec un manque de brillance (particulièrement flagrant dans une LP). Je les ai remplacé par une paire de BK Mule dans la LP, ça a grandement amélioré le son de la guitare, il y avait plus de présence, plus de clarté, un haut de spectre bien mieux défini.

Idem dans ma Love Rock...MKII ternes et manquant de clarté
Remplaçés également par un set en A4 sous-bobinés...et là énorme upgrade pour le coup.
A contrario les peeninety stock de ma Seventy Seven ES 330 sont juste
L'upgrade des pup's ne m'a même pas traversé la tête...mais en bon g@seur/g33k que je suis...j'ai tout de même équipé le TOM de pontets nylon
tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le
Perso, je prêche souvent pour les SD Antiquity, je les trouve vraiment super réussis !
J'en ai un set (des mini HB) sue ma LS 110 et ça sonne vraiment du tonnerre
finyan
  • Custom Supra utilisateur
Les Alnico II c'est souvent une bonne piste pour les ES335, mais après évidemment, tout dépend de ce que tu recherches... Et je suis bien d'accord avec Brigido ça peut être très piègeux de se baser sur le rendu d'un set sur une Les Paul pour l'installer dans une 335 ou une SG
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Brigido
tarti a écrit :
Perso, je prêche souvent pour les SD Antiquity, je les trouve vraiment super réussis !
J'en ai un set (des mini HB) sue ma LS 110 et ça sonne vraiment du tonnerre

Aujourd'hui j'ai des Sheptone AB Custom (Al5) dans ma 335 Gibson, ils étaient dedans quand je l'ai acheté (d'occasion). Elles sonne bien comme ça, mais je suis curieux d'essayer d'autres trucs dedans. Déjà les MHS d'origine (que j'ai), puis des BK Stormy Monday (que j'ai sur une SG). J'avais des Lollar (mais qui sont partis avec ma Tokai ES 160), et des Mules (vendus, sans que j'ai eu le temps de les tester dans ma Tokai, ils étaient d'abord dans ma Loverock puis après dans ma SG Standard).

Bref, aujourd'hui, je testerai bien différents HB pour ma 335. Et les Antiquity sont sur la liste (ils ont bonne réputation). Enfin je m'oriente en priorité sur des Alnico 2, peu puissants, pour conserver un maximum de dynamique (essentiel à mon avis sur une 335), et jouer en clean la plupart du temps.

J'ai eu en prêt un Stephen Design (en chevalet), apparemment la Rolls des repros de PAF, mais j'ai eu la flemme de l'installer dans la 335. J'ai fait un test dans la SG. Ça sonne bien certes, (j'ai comparé avec les Mule, et les Stormy Monday), mais de là à payer 600 dollars pour un set
jugejackson
jeremy45 a écrit :
J'ai l'habitude de changer les micros, après sur une ES, je ne saurais quoi mettre pour avoir un son très et chaud.

J'aime les Ox4 (en A4) et les Wolfetone (Dr Vintage en A2) dans les LP.
Brigido
jugejackson a écrit :
jeremy45 a écrit :

Et dans les 335 ?
jugejackson
Brigido a écrit :
jugejackson a écrit :
jeremy45 a écrit :

Et dans les 335 ?

Je n'ai joué que des MK2 ou des Classic 57 dans une ES335 (et je trouve les Classic 57 plutôt bien).

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...