TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MisterRoboto
010 ***MISTER ROBOTO V2.1***
020 94874 BYTES FREE
030 READY
040 LAUNCH PROGRAMM
050 ACCESS DATABASE
060 LINK AVAILABLE SUBJECT TOKAI
070 LOAD, 8, 1,
080 READY
090
100 CHECKSUMM - NO ERROR
110 END PROGRAMM
blacklight12
Salut à tous,

je me sépare d' une Tokai Sg92 de Novembre 2015 (Jap).
Black.
Corps 2 parties.
Manche 1 pièce.
Excellente lutherie, sillet en os, ancien modèle d' expo au showroom Tokai.

N' hésitez pas à me contacter si intéressé..

Merci !!
bonjour à tous, je compte m'acheter une un LP prochainement. J'ai suivi pas mal vos posts sur les guitares mi-j et j'hésite entre un tokai et une Maybach, vous aller me dire le mieux c'est d'essayer, le problème c'est qu'ici en Belgique? Il "n'y a aucun magasin qui vende de Maybach. J'ai découvert pas loin de chez moi un magasin qui vend des guitare mij et il y une tokai qui me plais, je voulais demander votre avis sur le prix la voici: http://www.mij-guitars.be/guit(...)id=90
et aussi quelle est la différence avec les tokai que jérico musique sur Lille vend celle-ci par exemple qui plais aussi: http://www.jerichomusic.fr/GUI(...)1.awp

Car je compte bien me taper Lille pour aller les tester, merci à vous.
jugejackson
La seconde est assez chère vu le modèle.

Le prix est correct pour la première qui est déjà un modèle avec des spécifications plus haut de gamme.

Après, seul un essai permettra de déterminer si la guitare te convient, les manches ayant tous le même profil quel que soit le modèle de Tokai LS mij.
Super, merci à toi Juge, j'y vois déjà plus clair... je vais aller tester la HLS-170F au plus vite
MisterRoboto
***Mister Roboto***
2985 BYTES FREE
READY
------------------------
Les séries récentes de HLS, sont des séries réalisées initialement sur demande de la chaîne de magasins Hibiki. Il s'agit d'instruments plus proches des VOS Gibsons de par leurs specs. On trouve, entre autres, un angle de manche revu, qui n'est pas l'angle de manche traditionnel utilisé chez Tokai, mais plus plat, qui correspond plus à ce qu'on retrouve chez Gibson. De petits détails comme l'emplacement des potards a été rapproché des positions de "l'originale". La HLS170, de par son appartenance à la gamme premium bénéficie de meilleurs bois, d'un assemblage effectué par des ouvriers plus expérimentés, d'un meilleur contrôle qualité et d'une meilleure électronique. Les micros dits "59" qui l'équipent sont des inconnus pour moi. Aussi présent, un manche de type "Deep joint long tenon", qui est absent sur la LS105. Attention à un élément faux dans le post du JugeJackson, mais les manches des séries premium sont plus fins que sur toutes les autres séries LS de chez Tokai. J'ignore pourquoi c'est comme ça, mon opinion là-dessus, c'est que les séries moyen de gamme utilisent des bois plus basiques, et qu'ils ont, du coup, fait des manches plus massifs pour limiter la vrille ; mais c'est juste ma théorie à 3 francs. Cependant, je ne sais pas quel profil a été utilisé pour la HLS, mais je pense qu'il y a de grandes chances pour que ce soit un manche slim taper, vu la proximité avec les guitares de type "premium".
Le prix de la HLS 170 est effectivement cadeau. Là où le prix de la LS105 est juste normal.

----------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
jugejackson
N'ayant pas eu la chance d'avoir eu une HLS entre les mains, difficile à dire. Effectivement, Tokai a cherché à faire une série "historiquement correcte" d'où peut être ce changement sur les manches (et sur l'emplacement des micros aussi). Des retours que j'ai pu avoir, ça reste du profil '59 et non du slim tapper (qui serait une aberration sur une LP).

Par contre, les LS105 ont bien un long tenon... J'en ai démonté un certain nombre pour le savoir.

Pour 100€ de plus, je pense que la HLS est top pour ce tarif.
Un grand merci à vous pour toutes ces précisions, je vous ferais un retour dès que j'aurais pu la tester. Mon expérience en LP est très maigre, la seule que j'ai joué c'est mon Epiphone, donc l'épaisseur des manches je vois pas trop la différence. Pour ce qui est des micros, c'est un peu tôt pour le dire sans avoir testé, mais compte bien les remplacer par ceux de l'Épiphone (je vous rassure ce n'est pas les originaux mais les Slash zébra aph-2 s).
Encore merci à vous.
Xaian
  • Custom Cool utilisateur
drsleep76 je t'ai envoyé un petit MP.
Je serais toi, je le lirais.
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Hello à tous les Tokaïistes!!
Je fais appel à vos connaissances pour y voir un peu plus clair pour une éventuelle acquisition...
Je cherche actuellement une (très) bonne doublure pour ma Gibson LP True Historic 58 et je suis en bonne voie d'aboutir à un échange entre ma SG et une Tokai LC 110 S Black Beauty de 2014.
Corrigez moi si je me trompe dans mes suppositions:
Je ne connais pas du tout les gammes Tokai et je ne trouve pas énormément d'infos sur ce modèle. J'ai cru comprendre que le numéro du modèle correspond au prix en yens au Japon et que du coup au fil des années et du cours, il faut monter dans les chiffres pour avoir une qualité équivalente.
J'ai cru comprendre aussi que les qualités de fabrication et finition sont plutot très bonnes et constantes et qu'au dessus de 100 on est rarement déçu.
Les connaisseurs peuvent-ils aussi me confirmer que ce modèle est bien tout acajou et touche palissandre comme j'ai pu lire?
Je ne pourrai malheureusement pas l'essayer (distance) mais je sais que si on est sur les specs d'une Gibs... Black Beauty et au vu des avis sur la qualité et le choix des composants (pots cts, micros PAF mkII, condos orange drop...), ça devrait me plaire...
Quelle serait la compensation à demander pour un échange contre une gratte que j'ai payé neuve 1500 euros il y a 3 mois d'après vous?
Merci pour vos réponses et infos!!! ;-)
jugejackson
Même en dessous de 100, on n'est pas déçu. Ca dépend de l'année de fabrication.
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
3982 BYTES FREE
READY
---------------------------------
Oui. Tu as compris le principe. Une LS120 de 1998, correspondra à une LS220 d'aujourd'hui ect... Ce seront presque strictement les mêmes guitares, (sauf que depuis, Tokai ne fait plus le vernis nitro), c'est juste que le prix évolue avec le temps et les coûts qui sont liés à ce genre de construction/finition.

Pour ta LC110S, je ne la connais pas. Mais vu la numérotation et l'année. C'est une non-premium. Il me semble qu'elle doit, d'ailleurs, avoir une touche en palissandre meilleur marché (attention au CITES si import). Sans tenon long et avec plusieurs compromis aux niveaux des bois et de l'électronique. Ca reste une base plutôt bonne, mais rien que Epiphone ne fasse pas déjà. A ce moment là, bien surveiller les Edwards, qui ont, dans cette gamme, des Custom-like très concurrentielles.
Si ce que j'ai lu est correct, actuellement, les séries LC en premium tournent autour de l'appellation LC195 (source : Tokai Gakki). A mon souvenir, elles ont existé en LC180, et de mémoire, je me rappelle d'une LC160. Les modèles d'occasion devraient être dans le prix d'une LC110S neuve à l'heure actuelle. Gros avantage, la touche en ébène ne nécessite pas de CITES pour l'import.

L'idéal serait de trouver une Tokai Custom mi-ancienne (pas vintage, car les prix vont dans l'autre sens pour ces instruments).

Après, si tu n'es pas en chasse du look Custom-like. Les LS 160 actuelles sont d'excellentes guitares.

-------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
jugejackson
Il y a encore des Tokai avec vernis nitro, ça dépend du modèle dans la gamme.
Merci pour les infos, pour celle que j'ai dans le viseur c'est bien une touche palissandre mais pas de problème d'import, c'est un envoi de France.
Du coup, sachant que c'est une 110 de 2014 donc pas forcément très haut dans la gamme, en état neuf, premiere main et avec facture d'achat fournie de 1500€, quelle serait sa valeur d'occasion à ton avis?
jugejackson
800€ grand maxi pour moi après je préfère acheter autre chose si je mets plus de 1000€.
skikdi53
Elle coûte 1300 neuve actuellement.
J'ai vendu la même y'a deux ans 750/800 mais avec les micros changés.
Fait une petite recherche tu trouveras les post des précédentes ventes.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...