TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
skikdi53
Elle coûte 1300 neuve actuellement.
J'ai vendu la même y'a deux ans 750/800 mais avec les micros changés.
Fait une petite recherche tu trouveras les post des précédentes ventes.
skikdi53
Celle qui est un peu différente de la gibson, c'est pour le marché Anglais à cause des lois, mais elles doivent être identiques mis à part ce détail.
600mostro
MisterRoboto a écrit :
***Mister Roboto***
2985 BYTES FREE
READY
------------------------

----------------------
END PROGRAMM

C'est totalement le genre de gratte que j'adore
Julgus01
Guetguet1 a écrit :
skikdi53 a écrit :
Si tu aime le GT et les p90 https://www.zikinf.com/annonce(...)97139

Merci, mais je pense plutôt partir sur une burst et Humbucker, par contre j'arrive pas à me décider entre le Violin Finish et le Honey...

Et je sais pas où l'acheter aussi

D'ailleurs je sais pas si vous avez remarqué mais Woodbrass fait Tokai maintenant.... étonnant....
Oui, quand j'ai vu le prix de la sg j'ai failli faire une attaque ^^
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
29498 BYTES FREE
READY
-------------------------
Oui, je trouve aussi que c'est une gratte magnifique. Elle reste dans mon petit tiroir des "je veux avoir". (et je l'aurai)

Oui, les prix dans le commerce européen sont souvent étonnamment élevés quand on les prends avec le recul moyen d'un consommateur lambda. J'ignore comment ils s'y prennent exactement. Mais au Japon, les commerçants vendant une Tokai touchent une marge approximative de 50%. Ce qui veut dire que le prix de vente d'une guitare X par Tokai est 50% en dessous de son prix de vente.

Mais il faut compter le port, la TVA, les frais de gestion (il faut un secrétaire qui suive l'envoi). On ajoute les frais de gestion CITES pour l'expéditeur, qui va les re-facturer sur le prix de vente. Et après, il faut gagner de l'argent dessus... tout en amortissant d'éventuels retours et autres B-stock de margoulins qui commandent juste pour le plaisir d'essayer.... (un vrai fléau actuellement).

Bref, oui, ça en fait des centaines d'euros à rajouter par la suite.

On peut aussi noter que Gillou, de ce forum, avait, un temps, proposé du Tokai, mais avec un succès très mitigé (probablement que ce genre de guitare ne trouve pas aussi vite preneur qu'une Gibby p.ex.). Et, lui aussi, avait des prix qui piquent les yeux... probablement pour les mêmes raisons qu'invoqué en dessus.

------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
600mostro
600mostro a écrit :
MisterRoboto a écrit :
***Mister Roboto***
2985 BYTES FREE
READY
------------------------

----------------------
END PROGRAMM

C'est totalement le genre de gratte que j'adore

Apparemment ce sont des modèles en série limitées?
La même que celle en photo je craque aussi et serai prêt a vendre 2,3 grattes pour l'avoir ...
skikdi53
Un gars vend une GT en P90, il pense que c'est une ls 165.

Tokai

Tokai
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO***
4872 BYTES FREE
READY
----------------------------
Il ne doit pas penser. Il doit en être sûr et fournir la preuve. Si il veut argumenter sur ce point, en tant que vendeur, il doit être capable de prouver ce qu'il avance. Un vendeur sérieux doit, en tous cas, avoir les papiers de l'instrument qu'il vend. Une guitare super-hyper à la provenance trouble, c'est un problème pré-annoncé.
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
skikdi53
J'ai déjà eu deux/trois Tokai les paul,jamais vu le modèle écrit nulle part, y'a des personnes ici qui peuvent faire la diffedifférence en fonction de la table, dos, peinture....
308NATO
Niveau cavité electro...ça doit être du CTs/Switchcraft/Orange Drop...mais c'est upgradable .
Sinon cavité micro neck à checker (marqueur ou tampon)...mais trafiquable également

Le checking a été fait par un "pro" ?
skikdi53
Non, le vendeur ( sur FB), a juste fait une recherche et en a conclut que c'était une 165s, il l'aurait faite reliquer .
Le case n'est pas d'origine.
Je pense que c'est une ls98s?
Je vais lui demander de vérifier la cavité micro neck.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...