TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 26 Sep 2018, 21:36

Raconte nous
megatiep
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Hello,

J'ai essayé la Tokaï de 2008 que le vendeur me proposait. J'ignore sa référence mais la lutherie est très belle, le poids est vraiment d'un peu moins de 3,8 Kg. La finition est jolie pour moi. Je l'ai donc achetée.

Seul point faible, son électronique : Les potards de tonalité, c'est tout de 2 à 10 et rien ensuite !

Je vais donc lui offrir un upgrade avec un kit Emerson LP 50's Wiring set, des nouveaux boutons puisque d'après mon luthier, c'est des mesures différentes (système de mesures métrique vs système de mesures impérial)

Je vais aussi faire le changement de micros, au final, j'hésitais entre les BKP Stormy Monday ou les PG Blues.

J'ai maintenant que j'ai vu les micros de la série "The Origin" de SP Custom 57'ou 59'. Je me demande si ce ne serait pas une alternative intéressante ?

Peut-être plus les '59 uq les '57 car j'ai déjà ma CS-336 montée d'origine en Classic 57' ?

D'après certains, les micros Gibson sont loin derrière les SP Custom (ou BKP selon les avis. Il est peut-être même possible que si cela en vaut vraiment le changement, je modifie par la suite les Classic '57 de ma CS-336 par des SP Custom The Origin '57.

Je pense aussi faire le changement des mécaniques par des Schaller Keystone Lock.

Mon seul soucis est que j'aimerais des nouveaux contours de micros, les pièces Gibson n'ont pas l'air compatibles, il me semble qu'il faut des "Curved" Je vais voir chez Allparts ou Goldô chez certains VPC allemands bien connus... Idem pour un pickguard crème à la place du blanc, il me semble que l'écartement des pickguard Gibson ne seront pas compatibles...

Voici quelques photos

Je suis ouverts au conseils pour les upgrade si vous avez des pistes

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
skikdi53
Très jolie.
Félicitations .
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 01 Oct 2018, 22:20

Fais attention par contre il n'est pas certain que les cts que tu vas mettre passent, il n'est pas impossible que tu aies a agrandis un peu les trous des potards

Pour les micros, cest difficile

Je pense qu'un micro boutique cest mieux qu'un (déjà bon) micro gibson

J'en ai essaye pas mal, les do custom que j'ai essayes étaient tres bién, j'aime bien tornade ms de mon côté, après ca reste une question de goûts et de feeling avec l'artisan
megatiep
Kilroy
  • Kilroy
tiep a écrit :

Fais attention par contre il n'est pas certain que les cts que tu vas mettre passent, il n'est pas impossible que tu aies a agrandis un peu les trous des potards

Pour les micros, cest difficile

Je pense qu'un micro boutique cest mieux qu'un (déjà bon) micro gibson

J'en ai essaye pas mal, les do custom que j'ai essayes étaient tres bién, j'aime bien tornade ms de mon côté, après ca reste une question de goûts et de feeling avec l'artisan

Hello,

Merci, oui pour les CTS, mon luthier m'a dit qu'il devrait agrandir légèrement, mais il s'occupe de tout et il fait du beau travail.

Pour les micros, je me tâte plus Bare-Knuckle, SP Custom, MS tornade 59...

J'ai aussi entendu du bien des Seymour Duncan SH-55 "Seth Lover" qui existe avec capots nickel

Pas simple... J'ai posé une question sur la série The Origin chez SP Custom et je n'ai pas encore la réponse.... Je suppose qu'il faut quelques jours peut-être ?
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
59835 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Les micros c'est un truc super personnel, effectivement. Je trouve que beaucoup de ces copies de PAF, finalement, ont tous un peu leur façon de faire, et certaines conviendront mieux à un certain auditeur, et d'autres conviendront moins bien.

J'ai utilisé, un court moment, les Bare Knuckles the Mule, mais je ne les appréciais pas totalement. Ils avaient un je-ne-sais-quoi de trop propre pour moi. Les Throbak en revanche, c'était le même problème mais de l'autre côté, surtout pour le micro manche en fait. Ils allaient vite dans le râpage avec une sorte de profondeur rajoutée que je n'appréciais pas.

Ce que j'ai retenu, et qui me plait le plus pour l'instant, ce sont les Monthy's PAF, les Amber Crosspoint 59 et Haüssel 1959.

-----------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Kilroy
  • Kilroy
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.2***
59835 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Les micros c'est un truc super personnel, effectivement. Je trouve que beaucoup de ces copies de PAF, finalement, ont tous un peu leur façon de faire, et certaines conviendront mieux à un certain auditeur, et d'autres conviendront moins bien.

J'ai utilisé, un court moment, les Bare Knuckles the Mule, mais je ne les appréciais pas totalement. Ils avaient un je-ne-sais-quoi de trop propre pour moi. Les Throbak en revanche, c'était le même problème mais de l'autre côté, surtout pour le micro manche en fait. Ils allaient vite dans le râpage avec une sorte de profondeur rajoutée que je n'appréciais pas.

Ce que j'ai retenu, et qui me plait le plus pour l'instant, ce sont les Monthy's PAF, les Amber Crosspoint 59 et Haüssel 1959.

-----------------------------------
END PROGRAM

Merci, pour les Amber, je vais prochainement avoir une Maybach Lester dans ma collection, mais je crois qu'elle sera montée d'origine en Spirit of 59'. Je ne sais pas si il y a une grosse différence avec les Crosspoint ?

Je ne connaisais pas les Monthy's et j'avais oublié Haüssel, je vais y réfléchir.

Merci beaucoup

Kelt V-Twin Fan !!!
Invité
Salut,

Ça vous dit quelque chose ce modèle ?

Je ne trouve pas d'info sur l'ternet.

jugejackson
solart6 a écrit :
Salut,

Tokai XD 200 Pro specifications :

- Ash body with padded maple top (Quilted).
- Maple fingerboard Scale 25.5 ".
- 24 frets
- 2 single coil Seymour Duncan and 1 Humbucker Seymour Duncan pickups.
- Volume controls and general tone, with split coil in the tone control, to convert the Humbucker into single-coil.
- Floating Bridge Gotoh (Japan).
- Gotoh Headstock (Japan).
- CTS potentiometers.
- Orange Drop capacitors.
- Soft case included.

Modèle fabriqué au Japon dans les années 2015/2017 apparemment, peut-être uniquement fait sur commande pour le marché anglais, d'où la difficulté de trouver des informations.

C'est une guitare vendue dans les 1300/1500€ donc plutôt du mij sérieux.
Invité
Cool, merci JudgeJackson !

Je cherchais des infos sur une Superstrat au diapason Gibson pour DoublePhil.

Bon, ce ne sera pas celle-ci.
fylyp
  • fylyp
  • Custom Cool utilisateur
jugejackson a écrit :
Limited Edition, ça n'a rien à voir avec les autres productions chinioises de Tokai, c'est une série faite pour l'importateur français avec un cahier des charges bien précis en terme de qualité (choix de l'usine de fabrication, micros spéciaux notamment).

Ca veut dire que ma FB, est genre un peu au dessus du lot ?

Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
Adam Bopel
solart6 a écrit :
Salut,

Sacrée belle gueule en tout cas ... Et le ramage n'est pas mal non plus
jugejackson
fylyp a écrit :
jugejackson a écrit :
Limited Edition, ça n'a rien à voir avec les autres productions chinioises de Tokai, c'est une série faite pour l'importateur français avec un cahier des charges bien précis en terme de qualité (choix de l'usine de fabrication, micros spéciaux notamment).

Ca veut dire que ma FB, est genre un peu au dessus du lot ?

Ca veut juste dire que l'importateur a voulu faire une bonne guitare dans cette tranche de prix. Ce qui fût assez réussi.
Invité
Adam Bopel a écrit :
solart6 a écrit :
Salut,

Sacrée belle gueule en tout cas ... Et le ramage n'est pas mal non plus

Ouais sympa hein la guitoune !

Assez classique mais propre, la finition semble soignée.
Jarod_14
Hello,

Voilà je suis intéressé par ce modèle et souhaiterais avoir plus amples infos :
https://www.sljmusic.com/guita(...)]_BwE

On trouve peu d'infos sur le web à son sujet (si ce n'est que les gens en sont satisfait je dirais!).

Je pensais la guitare lourde mais apparemment elle est légère, un peu déséquilibrée (vu le gabarit en même temps...).

Par contre je ne sais pas si il s'agit d'un gros manche comme les Les Paul studio ou si il s'approche plus d'une SG standard?

Par avance, merci à vous!
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Une Strat Tokai Goldstar de 1984 qui est arrivée cette semaine à la maison.
Test concluant ce soir en répet (même si je me dis qu’à moyen terme il faudra changer les micros
Très bonne gratte sinon.

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...