Hello,
J'ai essayé la Tokaï de 2008 que le vendeur me proposait. J'ignore sa référence mais la lutherie est très belle, le poids est vraiment d'un peu moins de 3,8 Kg. La finition est jolie pour moi. Je l'ai donc achetée.
Seul point faible, son électronique : Les potards de tonalité, c'est tout de 2 à 10 et rien ensuite !
Je vais donc lui offrir un upgrade avec un kit Emerson LP 50's Wiring set, des nouveaux boutons puisque d'après mon luthier, c'est des mesures différentes (système de mesures métrique vs système de mesures impérial)
Je vais aussi faire le changement de micros, au final, j'hésitais entre les BKP Stormy Monday ou les PG Blues.
J'ai maintenant que j'ai vu les micros de la série "The Origin" de SP Custom 57'ou 59'. Je me demande si ce ne serait pas une alternative intéressante ?
Peut-être plus les '59 uq les '57 car j'ai déjà ma CS-336 montée d'origine en Classic 57' ?
D'après certains, les micros Gibson sont loin derrière les SP Custom (ou BKP selon les avis. Il est peut-être même possible que si cela en vaut vraiment le changement, je modifie par la suite les Classic '57 de ma CS-336 par des SP Custom The Origin '57.
Je pense aussi faire le changement des mécaniques par des Schaller Keystone Lock.
Mon seul soucis est que j'aimerais des nouveaux contours de micros, les pièces Gibson n'ont pas l'air compatibles, il me semble qu'il faut des "Curved" Je vais voir chez Allparts ou Goldô chez certains VPC allemands bien connus... Idem pour un pickguard crème à la place du blanc, il me semble que l'écartement des pickguard Gibson ne seront pas compatibles...
Voici quelques photos
Je suis ouverts au conseils pour les upgrade si vous avez des pistes
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson
Kelt V-Twin Fan !!!