TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
Brigido a écrit :
greg30stm a écrit :
Brigido a écrit :
greg30stm a écrit :
Apparemment les micros vintage MKII sont des Alnico 5 (7-8k neck, 10-11k bridge), mais je laisse confirmer les experts de la marque
Du coup un set chez Bare Knuckle me tente bien sur mon ES166, soit Stormy Monday, ou Mules ou Riff Raff, ou encore la combi Mule neck / Riff Raff bridge.
Quelqu'un a-t-il déjà testé dans son ES ?

Je trouve que les MK2 ne sont vraiment pas terribles, et je ne suis pas un super geek du micro. Il sont très neutres, un peu ternes. J'en ai eu dans une LP (LS 86 il me semble) et une ES 160. Remplacés par des Mule dans la LP (grosse différence de gnak et de clarté dans l'aigu), et par des Lollar Imperial Regular dans l'ES (mieux, mais micros un peu trop polis).

Aujourd'hui j'ai une 335 63 RI, avec des Sheptone AB Custom, mais je vais tester d'autres trucs (j'ai une paire de Stormy Monday sur une SG que j'aime bien et curieux de voir ce que ça donne sur une 335, des Gibson MHS aussi). J'aurais tendance à privilégier aujourd'hui des micros avec de la personnalité dans une 335, pas forcément les plus "hifi" (comme les Lollar par exemple).

Si tu testes les Stormy Monday n'hésite pas à faire une petite review Ils sont normalement comparables aux Gibson Classic 57 (Alnico 2 pour les 2).
D'accord avec toi en tout cas pour monter un set de micro avec du caractère

Je me suis fait installer un système de câblage avec des plugs sur ma SG (mon set de Stormy Monday et de MHS sont également adaptés). Il faut que j'en fasse de même sur ma 335, et comme ça changement de micros en 5 mn ! A suivre.

C'est une super idée ça
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
greg30stm
Brigido, du nouveau sur tes essais micros ?
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 22 Août 2018, 14:27
Sympa!
Tu as trouvé ça dans un magasin de bricolage?
megatiep
fylyp
  • fylyp
  • Custom Cool utilisateur

Je suis suffisamment verni pour avoir des amis et une compagne qui m'ont offert cette Tokai MIC pour mon anniv

Alors je l'ai pas encore beaucoup jouée, faut que je m'habitue au manche, mais elle est tres prometteuse
Les mini HB, je crois que j'adore, je les trouve drolement précis

J'ai pas resisté a l'envie de pondre une video assez bidon/basique

EDIT : en fait c'est une FB60...je l'ai appris apres le bidouillage video...evidemment

Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
manu80
  • manu80
Dur de sy retrouver entre leurs denominations
J’ai pris une tokai china goldtop mais entre als55, als50 als 50 limited edition dur de glaner des renseignements dessus
On verra
jugejackson
Limited Edition, ça n'a rien à voir avec les autres productions chinioises de Tokai, c'est une série faite pour l'importateur français avec un cahier des charges bien précis en terme de qualité (choix de l'usine de fabrication, micros spéciaux notamment).
manu80
  • manu80
Ok. Recue en tt cas. Ca pese un bon poids, mais a ma grande surprise, super bien finie. La touche etait un peu seche/rugueuse donc deja c'est reglé avec un poil d'entretien. Les micros sont pas degueu mais ca reste tres neutre, contrôles peu progressifs (je trouve que la course de la tonalité ne fait pas grand chose. Plastiques plus jaune vintage que beige.
j'ai des pieces qui traienent, micros tonerider, mecas, ca fera pas de mal. Mais base saine, tres bon niveau comme les epiphone recente, mais avec une plus belle tete

Tokai gt
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour à tous,

Je suis un peu perdu pour être que je trouverais de l'aide ici.

Etant fort déçu des dernières Gibson Les Paul que j'ai essayées, je me tourne vers Tokai Japan et Maybach.

Je précise que je ne joue que du blues, surtout du chicago blues et un peu de blues-rock 60's/70's style Cheap Thrills et Creedence Clearwater Revival

Déjà, je ne sais pas si il y a une différence de qualité importante entre les deux.

Je crois avoir compris que les Tokai sont plus lourdes.

Attention, je suis en Belgique, ce qui n'est pas toujours simple pour les stocks dispo en magasins.

En fait, j'aimerais l'équivalent d'une Les Paul '56 Gold Top ET une autre en finition sunburst avec des doubles micros.

En neuf, j'ai vu qu'un magasin à de stock des LS-122 et une LS-125 (Gold Top P-90) pour 1279€ sans case

En occasion, j'ai vu une LS-60 de 1985 avec case qui a l'air en très bel état pour 850€ et une Love Rock de 2008 en HoneyBurst pour 700/750€ à négocier. Mais je ne connais pas sa référence précise, sauf que c'est une japonaise de 2008 et elle n'a ni coups, ni griffes.

Est-ce vrai que les Tokai pèsent pratiquement 5Kg ?
Que la lutherie est parfaite mais qu'il faut changer les micros et l’électronique qui est son point faible ?

Je suis assez perdu entre ces deux marques qui m'ont l'air de très bonne qualité, mais si ca reste autour de 4 kg ce serait vraiment mieux pour mon dos.

Donc entre la LS-60 de 1985 et les LS-122 neuve en magasin, y a t'il une différence de qualité en bien ou en mal ?

Merci à vous pour m'éclaircir un peu sur cette marque.

Je connais plus les Fender et les Gibson, les modèles, leurs histoires mais là, je suis perdu...
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
359835 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Bonne chance.
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Kilroy
  • Kilroy
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.2***
359835 BYTES FREE
READY
Bonne chance.
END PROGRAM

Merci.

Pour la réponse précédente effacée que j'ai pu voir mais n'ai pas su répondre tout de suite :

J'aurais dû spécifié que je suis une PMR limitée dans es déplacements et que je reste souvent entre mes 4 murs, ce qui fait que la guitare est ma seule évasion possible entre les douleurs et la solitude.

Vu mon handicap, le poids est un paramètre important et l'époque "Gibson Norlin" je connais, j'ai eu au début des années 90 une Gibson Les Paul Pro 1977 en P-90.

1279€ c'est peut-être une somme, c'est relatif selon les gens et les priorités que l'on s'accordent. Je préfère avoir peu mais de bonne qualité.

J'ai les P-90 & les Humbuckers selon les moments et envies, je pense qu'a plus de 40 ans, si j'ai envie de m'offrir deux LP, l'une en P-90 et l'autre en Humbuckers et que c'est un des rares plaisirs que je peux encore m'offrir, je ne vois pas pourquoi je ferais un choix ou des concessions.

Merci pour les info malgré tout.
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Kilroy
  • Kilroy
skikdi53 a écrit :
T'as bien le droit de te faire plaisir et d'acheter autant de guitare que tu veux. Inscrit toi sur le forum http://www.guitarsmadeinjapan.(...)x.php
T'aura toutes les infos dont t'as besoin pour le MIJ.

Grand merci pour l'info , je ne connaissais pas du tout.

Kelt V-Twin Fan !!!
Je viens d'acheter une LS 128 neuve.

Dans ton budget de 13-1400 euro, ça me semble parfait.

C'est beau, bien fini (vraiment bien fini je veux dire) et ça sonne impeccablement bien.
tiep
  • tiep
  • Publié par
    tiep
    le 26 Sep 2018, 14:17
Kilroy a écrit :
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.2***
359835 BYTES FREE
READY
Bonne chance.
END PROGRAM

Merci.

Pour la réponse précédente effacée que j'ai pu voir mais n'ai pas su répondre tout de suite :

J'aurais dû spécifié que je suis une PMR limitée dans es déplacements et que je reste souvent entre mes 4 murs, ce qui fait que la guitare est ma seule évasion possible entre les douleurs et la solitude.

Vu mon handicap, le poids est un paramètre important et l'époque "Gibson Norlin" je connais, j'ai eu au début des années 90 une Gibson Les Paul Pro 1977 en P-90.

1279€ c'est peut-être une somme, c'est relatif selon les gens et les priorités que l'on s'accordent. Je préfère avoir peu mais de bonne qualité.

J'ai les P-90 & les Humbuckers selon les moments et envies, je pense qu'a plus de 40 ans, si j'ai envie de m'offrir deux LP, l'une en P-90 et l'autre en Humbuckers et que c'est un des rares plaisirs que je peux encore m'offrir, je ne vois pas pourquoi je ferais un choix ou des concessions.

Pour le poids j'aurais du mal à te dire
Entre 2 lespaul d'une meme serie on peut avoir des variations importantes chez gibson
J'imagine que c'est pareil chez tokai
Ma seule expérience chez tokai cest une mij goldtop en p90
Je lui ai change les micros pour des tornade ms
Cest tres bién mais on est à plus de 4kg
Moins de 5 kg mais cest tres lourd quand même
Je sais que ca peut être compliqué pour toi, mais à mon avis, sauf en cas d'achat d'occasion ou le vendeur aurait la possibilité de peser l'instrument, je vois mal comment tu pourrais faire l'économie d'un essai pour jauger le poids de l'instru
megatiep
Kilroy
  • Kilroy
tiep a écrit :
Kilroy a écrit :
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.2***
359835 BYTES FREE
READY
Bonne chance.
END PROGRAM

Merci.

Pour le poids j'aurais du mal à te dire
Entre 2 lespaul d'une meme serie on peut avoir des variations importantes chez gibson
J'imagine que c'est pareil chez tokai
Ma seule expérience chez tokai cest une mij goldtop en p90
Je lui ai change les micros pour des tornade ms
Cest tres bién mais on est à plus de 4kg
Moins de 5 kg mais cest tres lourd quand même
Je sais que ca peut être compliqué pour toi, mais à mon avis, sauf en cas d'achat d'occasion ou le vendeur aurait la possibilité de peser l'instrument, je vois mal comment tu pourrais faire l'économie d'un essai pour jauger le poids de l'instru

Je m'en doute.

C'est pour cela que le vendeur de celle que j'avais vu à 700€ a eu l'amabilité de la pesée et qu'elle fait 3,8 et quelques. Elle est de 2008 mais ne il sait plus trop la référence (ce n'est pas un geek ou féru de matos) d'après ses souvenirs c'est une LS-13X.

Vu ce que j'ai pu voir en faisant mes recherches, ce serait une LS-135 Plain Top finition Ice Tea Burst de 2008. Ni coups, ni griffes. Vente pour cause de divorce et doit quitter la maison... Il ne garde qu'une seule guitare et revends tout le reste de son matériel pour besoin d'argent. C'est triste pour lui (et il faut parfois se dire que cela peut nous arrivé un jour...)

De toute façon, je serais fixé assez tôt, mon épouse peut finir plus tôt et me conduire pour aller voir et faire l'essai tantôt.

Ce qui compte pour moi, c'est que la lutherie soit belle et de qualité même si je dois faire un upgrade de l'électronique et/ou des micros.

De toute façon, j'ai toujours eu envie d'avoir une Les Paul avec les modifications de la "Greeny" de Peter Green (elle fut vendue à Gary Moore par aprés) en montant des Bare-Knuckle PG Blues et la modifications "hors phase"

Et puis quand je vois la qualité (et le poids) des Gibson Les Paul Traditional et Classic que j'ai essayées c'est trois dernières années, c'est bof...

A part les Ri 58, 59, 60 du CS mais je trouve que les prix sont devenus trop excessifs chez Gibson...

Et comme j'ai les spécifications un peu "vintage" je me suis dit que l'important est que ça me convienne, me plaise et que ça sonne bien pour moi.

Voilà pourquoi je me tourne vers Tokai et Maybach. Et si ces dernières me conviennent tel quel (pour les Maybach, swiss chesse ou pas) et certaines Tokaï (en upgradant éventuellement), je pense que ce n'est pas vraiment un soucis que le logo Gibson ne soit pas écrit sur la tête de la guitare.

J'ai un Kelt V-Twin en commande, c'est sur base du circuit Fender 5E3, j'ai toujours eu des amplis Fender mais là aussi, il n'y a que les c..s qui ne changent pas d'avis

Par le passé, j'ai eu plusieurs Fender Strat, US Standard, Clapton, CS 1962.

Et au final, j'ai trouvé une vieille série Fender E Japan en nettoyant le garage d'un voisin. Je l'ai faite examinée par mon luthier, les bois en valaient la peine. Et après avoir acheté des micros BK Slowhand, un pickguard, des pontets, des mécaniques, faire refaire le câblage etc... Je n'ai pris que des pièces de qualités et pour moins de 600€ c'était la meilleure Strat que j'ai pu avoir entre les mains jusqu'à ce jour. Et elle avait une "patine" qui n'était pas artificielle comme les finitions de la série "Road Worn" ou de certaines CS Relic...

Je croise les doigts pour ce soir

Kelt V-Twin Fan !!!
tiep
  • tiep
  • Publié par
    tiep
    le 26 Sep 2018, 21:36

Raconte nous
megatiep

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...