tiep a écrit :
Kilroy a écrit :
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.2***
359835 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Bonne chance.
----------------------------------
END PROGRAM
Merci.
Pour la réponse précédente effacée que j'ai pu voir mais n'ai pas su répondre tout de suite :
J'aurais dû spécifié que je suis une PMR limitée dans es déplacements et que je reste souvent entre mes 4 murs, ce qui fait que la guitare est ma seule évasion possible entre les douleurs et la solitude.
Vu mon handicap, le poids est un paramètre important et l'époque "Gibson Norlin" je connais, j'ai eu au début des années 90 une Gibson Les Paul Pro 1977 en P-90.
1279€ c'est peut-être une somme, c'est relatif selon les gens et les priorités que l'on s'accordent. Je préfère avoir peu mais de bonne qualité.
J'ai les P-90 & les Humbuckers selon les moments et envies, je pense qu'a plus de 40 ans, si j'ai envie de m'offrir deux LP, l'une en P-90 et l'autre en Humbuckers et que c'est un des rares plaisirs que je peux encore m'offrir, je ne vois pas pourquoi je ferais un choix ou des concessions.
Merci pour les info malgré tout.
Pour le poids j'aurais du mal à te dire
Entre 2 lespaul d'une meme serie on peut avoir des variations importantes chez gibson
J'imagine que c'est pareil chez tokai
Ma seule expérience chez tokai cest une mij goldtop en p90
Je lui ai change les micros pour des tornade ms
Cest tres bién mais on est à plus de 4kg
Moins de 5 kg mais cest tres lourd quand même
Je sais que ca peut être compliqué pour toi, mais à mon avis, sauf en cas d'achat d'occasion ou le vendeur aurait la possibilité de peser l'instrument, je vois mal comment tu pourrais faire l'économie d'un essai pour jauger le poids de l'instru
Je m'en doute.
C'est pour cela que le vendeur de celle que j'avais vu à 700€ a eu l'amabilité de la pesée et qu'elle fait 3,8 et quelques. Elle est de 2008 mais ne il sait plus trop la référence (ce n'est pas un geek ou féru de matos) d'après ses souvenirs c'est une LS-13X.
Vu ce que j'ai pu voir en faisant mes recherches, ce serait une LS-135 Plain Top finition Ice Tea Burst de 2008. Ni coups, ni griffes. Vente pour cause de divorce et doit quitter la maison... Il ne garde qu'une seule guitare et revends tout le reste de son matériel pour besoin d'argent. C'est triste pour lui (et il faut parfois se dire que cela peut nous arrivé un jour...)
De toute façon, je serais fixé assez tôt, mon épouse peut finir plus tôt et me conduire pour aller voir et faire l'essai tantôt.
Ce qui compte pour moi, c'est que la lutherie soit belle et de qualité même si je dois faire un upgrade de l'électronique et/ou des micros.
De toute façon, j'ai toujours eu envie d'avoir une Les Paul avec les modifications de la "Greeny" de Peter Green (elle fut vendue à Gary Moore par aprés) en montant des Bare-Knuckle PG Blues et la modifications "hors phase"
Et puis quand je vois la qualité (et le poids) des Gibson Les Paul Traditional et Classic que j'ai essayées c'est trois dernières années, c'est bof...
A part les Ri 58, 59, 60 du CS mais je trouve que les prix sont devenus trop excessifs chez Gibson...
Et comme j'ai les spécifications un peu "vintage" je me suis dit que l'important est que ça me convienne, me plaise et que ça sonne bien pour moi.
Voilà pourquoi je me tourne vers Tokai et Maybach. Et si ces dernières me conviennent tel quel (pour les Maybach, swiss chesse ou pas) et certaines Tokaï (en upgradant éventuellement), je pense que ce n'est pas vraiment un soucis que le logo Gibson ne soit pas écrit sur la tête de la guitare.
J'ai un Kelt V-Twin en commande, c'est sur base du circuit Fender 5E3, j'ai toujours eu des amplis Fender mais là aussi, il n'y a que les c..s qui ne changent pas d'avis
Par le passé, j'ai eu plusieurs Fender Strat, US Standard, Clapton, CS 1962.
Et au final, j'ai trouvé une vieille série Fender E Japan en nettoyant le garage d'un voisin. Je l'ai faite examinée par mon luthier, les bois en valaient la peine. Et après avoir acheté des micros BK Slowhand, un pickguard, des pontets, des mécaniques, faire refaire le câblage etc... Je n'ai pris que des pièces de qualités et pour moins de 600€ c'était la meilleure Strat que j'ai pu avoir entre les mains jusqu'à ce jour. Et elle avait une "patine" qui n'était pas artificielle comme les finitions de la série "Road Worn" ou de certaines CS Relic...
Je croise les doigts pour ce soir
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson
Kelt V-Twin Fan !!!